LEGO pédagogique dans un collége de St Thégonnec du 15 au 19

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

LEGO pédagogique dans un collége de St Thégonnec du 15 au 19

Message par socket »

Bonjour .
Suite à ma prestation de l'an dernier, et, à la demande INSISTANTE du directeur d'un collége privé et d'un professeur de technologie , j'ai exposé mon grand diorama trains et ferries du 15 au 19 décembre 2014 dans leur salle de technologie à Saint Thégonnec (29)..
Le programme de technologie est basé sur les différents types de construction (batiments, ponts, tunnels...), de transports (trains, bateaux...), l'énergie déployée, l'écologie , etc....
Le professeur a établi un questionnaire que les élèves devaient y répondre (voir photos).
15 CLASSES du primaire aux 3é sont venues .
Comme les enfants et les enseignants , j'ai eu droit aux récréations et café pour les plus grands .
A midi, j'ai mangé avec les enseignants dans leur salle .
Le planning malgré des cours chargés a été respecté, j'ai pu réparer mon diorama entre deux classes .
Le trains -ferries est pret pour une nouvelle saison 2015 , (voir calendrier de mon blog) , qui j'espère ira loin en France et étranger , Pour moi, c'est un grand plaisir de jouer meme si le dio définitif date de 2007, les moteurs sont d'origine .
En conclusion, une semaine trés sympathique avec les élèves et profs ravis de voir un dio de qualité , une expérience enrichissante , que du bonheur.....Le professeur a vu d'autres dios , il me rappellera plus tard .
Les photos sont visibles via mon blog .
J'ai refait des photos de mon dio pour de futurs contacts .
Ma saison lego 2014 est terminée , reprise en janvier avec 2 animations pédagogiques .
Bonne lecture .
Bonnes fètes de noel .
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: LEGO pédagogique dans un collége de St Thégonnec du 15 a

Message par socket »

SALUT
Un article de presse a été ajouté au topic .
Bonne lecture
jm .
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: LEGO pédagogique dans un collége de St Thégonnec du 15 a

Message par Yannickg67 »

il est ou l'article ?
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: LEGO pédagogique dans un collége de St Thégonnec du 15 a

Message par socket »

Excusez moi, vous cliquez sur mon blog

http://jmbarre.overblog.com/

JM
PS: j'ai ajouté une rubrique : briques gravées de l'exercice 2014 en page d'accueil du blog
Répondre