Aide à la création d'un film

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
SebMotion
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014 07:15

Aide à la création d'un film

Message par SebMotion »

Je travaille pour une ville des Hauts de Seine (je peux vous donner le nom de la ville ne MP.

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'un fan de Lego qui pourrait nous apporter son expérience dans la réalisation d'un film en stop motion (conseil dans l'achat des legos/ explication des contraintes techniques liées aux Lego / aide au montage des décors...).

Voici un petit descriptif du projet :

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14/18 nous allons réaliser une web série
qui abordera la 1ere guerre mondiale sous un angle « anecdotes ».
ex :
épisode 1 : le rôle des femmes pendant que les hommes sont au front
épisode 2 : les pigeons voyageurs utilisés comme mode de communication
...

Cette web série comporterait 3 ou 4 épisodes (1 mn par épisode, et sera exclusivement réalisée avec des Légo (animation de type stop motion / prise de photos images par images).

Notre équipe est constituée pour partie de :
- Un vidéaste en charge de la partie technique : prises de photos/montage/post production.
- Un historien.
- Deux personnes seront chargées d'animer les personnages/décors lors des prises de vues.


Je m'adresse à vous car nous sommes à la recherche de personnes passionnées de Lego qui pourraient se joindre au projet en assistant à 2 ou 3 réunions afin de :
- échanger sur le projet (toutes les idées sont bonnes à prendre)
- nous conseiller dans l'achat des Legos
- nous aider à réaliser les décors Lego nécessaires aux 4 films.
- entrer dans le processus de création des 4 story boards. Ce point est essentiel car une personne "experte" en Lego est nécessaire afin de coller au plus près des contraintes techniques liées aux Lego...

Merci à tous.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Aide à la création d'un film

Message par TeClem8 »

Très intéressant comme projet.
Mais je pense que tu n'es pas au bon endroit.

Je n'ai encore jamais vu de membres proposer un Brick-film.

Tu devrais t'orienter vers des forums plus axés briques. Comme BrickPirate qui ont déjà proposé de magnifique chose.
Il existe aussi de grosse association comme FanaBrique, ou même FrenchBrick(secteur Paris) qui pourraient être intéressé.


Bonne chance, et si le projet aboutit, tiens-nous au courant ! :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Répondre