Planoise Lego 2014 - le 11,12 Janvier à BESANÇON (25)

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Planoise Lego 2014 - le 11,12 Janvier à BESANÇON (25)

Message par ramoutcho7387 »

Je profite de cette première journée pour faire un premier débriefing.

Je tiens à remercier dans un premier temps les exposants qui se sont joints à moi pour cette première édition. Première car oui, les premiers retours et constations font qu'il est probable que l'événement se reproduise. Merci donc à toutes les personnes présentes, exposants, visiteurs mais aussi au personnel de la maison de quartier.

La traditionnelle photo de groupe:
Image
De gauche à droite: Domino39, Cypr-21, le fils à Domino39 (Tom), Fox, Benjamin Dumez (animateur de la maison de quartier), Martin et moi-même.

Pour cette première journée, on a fait 593 entrées dont 175 le matin. Un chiffre que je juge plutôt bon même si ce ne sont pas des entrées payantes. Pour rappel, Fanabriques avait fait 750 entrées (payantes) lors de leur première édition en 2006. Il nous reste encore 4 heures d'ouverture demain après-midi.
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par ramoutcho7387 »

Dans le journal du jour, encore deux articles en 2ème et 3ième page:

Image
Image
A noter qu'un article a déjà été publier hier sur ce même journal, je l'insérerais dans ce post plus tard.

Des visiteurs avaient pris l'initiative de créer une page OnVaSortir: http://besancon.onvasortir.com/expo-leg ... 38441.html . Cela a permis de ramener une vingtaine de visiteurs.
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par ramoutcho7387 »

Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par Kevpation »

Salut, félicitation pour l'initiative et surtout le résultat.
Le public était présent en nombre et pour une première c'est plus qu'honorable.
As-tu possibilité de nous donner la contribution de la commune ou autres pour menez a bien l'organisation (je parle de repas couchage ou autre)?
Merci à toi d'apporter ta pierre à l'édifice pour l'organisation d’événements 100% LEGO.
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par ramoutcho7387 »

A l'origine, la médiathèque offrait les repas des Samedi et Dimanche midi, au final, seul le samedi a été fait car les exposants souhaitaient arriver juste avant l'ouverture du Dimanche (13h). Le Samedi soir, j'avais proposé une sorte de resto-lego, mais chacun a voulu rentrer chez soi (pour rappel, les exposants étaient à une heure de route maximum de l'expo).

Pour le couchage, il avait été proposé des logements chez l'habitant (dont chez moi) ou à l'hôtel mais pour la même raison que pour le repas du Samedi soir, il n'en a rien été.

Au niveau logistique et communication, ils ont assurés sur tout: salle sécurisée lors des périodes de fermeture, alimentation électrique, conception et impression des affiches/flyers, maillings dans tous les sens ce qui a ameuter les médias.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par techno »

Désolé du retard Romuald, voici un petit résumé de l'expo.

Ne sachant pas quoi faire le dimanche de l'expo, j'y suis allé en famille.

Le nombre de sets et de mocs exposé était peu élevé. Mais on n'y peut rien, car comme l'a dit Romuald, ce sont les habitants du quartier qui ont bien voulu les ramener.

Résultats, une petite expo mais néanmoins sympathique.

Quelques photos de l'expo.

Vue d'ensemble:

Image

Le coin technic de Cyprien (membre Techlug)
Image
Image
Ayant eu un aperçu de l'avion (42025), Je peux affirmer qu'il fera partie de ma collection. Quatre fonctions motorisées (les hélices, les trains d'atterrissage, le nez qui s'ouvre vers le haut et la soute arrière), petit point négatif, pour le mettre sur un support, il faut mettre une BV car sinon il est déséquilibré.

Le coin star war
Image
Image
Les trains de Romuald
Image
Pendant notre petite discussion, il y a eu un petit problème, un crash suite au désassemblage involontaire des rails (quelques briques à replacer mais pas de mort) et j'ai appris que ce n'était que le deuxième, car le premier fut lors de l'installation, une motrice est parti tout droit lors d'un virage le reste du train a continué sur sa lancée avant de s'arrêter gentiment.

La table centrale
Image
Image

Une petite maison hantée
Image

le seul incident gênant qu'il y a eu lors de ma visite était une petite fille qui a eu de petit problème gastrique.

Je m'excuse pour le manque de photo, car j'ai passé plus de temps a discuter avec Romuald.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par ramoutcho7387 »

techno a écrit :
Le nombre de sets et de mocs exposé était peu élevé. Mais on n'y peut rien, car comme l'a dit Romuald, ce sont les habitants du quartier qui ont bien voulu les ramener.
Rectification, ce ne sont pas des habitants du quartier mais des AFOLs de la région (TechLug, Brickpirate) qui sont venus. Le seul habitant du quartier, c'était moi).
techno a écrit :Je m'excuse pour le manque de photo, car j'ai passé plus de temps a discuter avec Romuald.
Pas de soucis pour les photos, voici un bon dossier. Et merci pour cette petite bavette.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: [Evenement] Planoise Lego 2014

Message par TeClem8 »

Belle petite expo. Il y avait de belles choses à voir, dans une salle qui semble moderne.

Ce qui me choque c'est la couleur des nappes. De loin ça donne un aspect sympa. Mais sur les photos prisent de prêt, les LEGOs ne sont pas vraiment mis en avant.

Juste une remarque concernant le train, sans vouloir lancer de débat, ça m'a fait sourire.
Je ne compte plus le nombre de remarques très méchantes, certainement blessantes pour les créateurs, faite par setechnic/techug sur les grandes étendues de plate verte vide.

Je n'ai rien contre ces étendues, mais on voit bien que setechnic/techlug propose du vide aussi. Ces débats de kekettes molles perdent donc tous leurs sens.

Même si le train ne m'attire pas forcement, je me doute de la difficulté pour remplir de telle surface.


Bravo pour l'organisation ! :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Répondre