[Trouvé] Numéro de pièces

Recherches de pièces ou Sets ...
raph
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2008 22:42

[Trouvé] Numéro de pièces

Message par raph »

Bonjour
J'ai dans les légos que j'ai acheté à des foires aux jouets quelques pièces dont je n'arrive pas à trouver le numéro, et donc pas à quels modèles elles correspondent. Si un passionné peut, à partir des photos, me donner le numéro ou le modèle correspondant, je le félicite par avance.
Merci beaucoup
Raph
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: recherche numéro de pièces

Message par Yannickg67 »

c'est assez difficile de te répondre comme ça surtout que les pièces sont disponibles sur plusieurs sets originaux.
Vu comme ça je dirais que tu doit rechercher pour le pot d'échappement une voiture ou une moto lego system. (référence bricklink : Light Gray Vehicle, Exhaust Pipe Twin Inlet 11L Right )
Je crois que j'ai encore un lego system d'avion ou il y a ce pot d'échappement, j'ai cherché c'est le 6345.
Pour l'hélice plutôt un avion ou un hélicoptère toujours en lego system car les technics utilisent d'autre moyen de rotation pour les hélices généralement.
Pour la petite pièce noire je dirais que c'est une lego technic (Black Technic, Liftarm 1 x 2 Thin ) a peu près disponible sur une vingtaine de modèles.
Pour l'amortisseur par contre je n'en sais rien.

Voila c'est tout ce que je peux te dire, j'espère que ça pourra t'aider!
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: recherche numéro de pièces

Message par Alex »

Ouais jamais vu le ressort ^^ :shock:

Bon pour l'hélice, elle provient de l'hélicoptère 8412, voici la liste des pièces d'ailleurs : http://www.peeron.com/inv/sets/8412-1

Quant au reste je suis ok avec ce qu'à dit Yannick ^^ :D legpouce cheesy

S'il y a de plus fins connaisseurs pour ces suspensions, jsuis preneur ^^ help

PS : Penses à te présenter dans la section "Présentation des membres". :wink: Merci. :D
raph
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2008 22:42

Re: recherche numéro de pièces

Message par raph »

Merci, j'ai exploité vos infos pour le pot d'échappement et pour le rotor d'hélico.
Pour la présentation, bonne idée, je viens de le faire.
Je suis toujours à la recherche du numéro et/ou de modèles avec le petit amortisseur noir avec la petite pièce blanche qui coulisse, poussée par le ressort.
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: recherche numéro de pièces

Message par Alex »

Donc en fouillant un peu j'ai réussi à trouver la référence peeron pour cette pièce. Pour tout vous dire, j'ai même un instant pensé qu'elle n'existait pas ! Honte à moi pffff :mrgreen:

Bref, voici donc le lien pour consulter cette pièce : http://www.peeron.com/inv/parts/2605c01

Sa référence est un peu barbare ; "Brick 1 x 2 x 2 & 1/3 Shock Absorber (Complete)' (2605c01)"

Je ne me trompais pas de beaucoup en disant que cette pièce remonte à 10 ans : elle est en effet apparue pour la dernière fois en 2008 sur Hydro Crystalation Station, que l'on peut consulter sur le lien suivant : http://www.peeron.com/inv/sets/6199-1

Voilà, un mystère de plus résolu ! :D
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: recherche numéro de pièces

Message par Yannickg67 »

sisi elle existe vu que j'en ai 4 mais je ne savais pas de quel set elle provenais, je les ai eu en occasion dans un tas de lego !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
raph
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2008 22:42

Re: recherche numéro de pièces

Message par raph »

Encore merci ; j'avais moi aussi fouillé sur Peeron, mais sans résultats.
Je vais enfin voir comment était utilisé cette pièce
Verrouillé