Grue mobile LIEBHERR LTM-1500 avec deux #8421

Fais-nous partager tes créations !
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par techno »

Mario a écrit :
Tu veux dire quoi par co ? Je ne comprend pas ... :humm:
Contre-poids et autres. Essaye de faire un peu comme moi (modif 8053), un carénage autour des BB. Cela fait plus soigné et ça ressemble plus a un contre-poids.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par Kevpation »

Mario a écrit : Tu veux dire quoi par co ? Je ne comprend pas ... :humm:
Contre poids et compagnie. :wink:
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par Mario »

Ah d'accord, merci pour l'explication. :wink:
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par freeman27 »

Bonsoir,

Désolé du temps, mais je viens de passer deux jours pour monter la 42009, un peux déçu quand même, au vu du nombre de pièces, y'a un manque de finition sur l'arrière... Et aussi la sortie du bras.
Bref.

Je vais voir ce que je peux faire, effectivement niveau pièces je suis un peux limité (ce qu'il me reste de la seconde 8421, et des pièces "normales", après si je trouve un bon moyen je pense en commander...)
Dadyne a écrit :Concernant la flèche (a moins que ce ne soit un effet d'optique), j'ai l'impression qu'elle ne monte pas assez haut (En inclinaison).
C'est vrai que lorsque la flèche et complètement déployée, je pense que c'étais les vérins font un peux la gueule face au poids....
Et j'arrive pas à intégrer correctement les vérins filaires pour n'utiliser qu'eux.

Question: ou puis-je trouver du fil chez "1001 bricks" c'est vendu déjà découpé, alors qu'il me faut environ 10 mètres (pour la LTM + 8288) impossible de trouver dans un magasin de bricolage, c'est trop gros. Peux être avec un fil de cuivre multibrins ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par techno »

freeman27 a écrit :Peux être avec un fil de cuivre multibrins ?
T'es fou, si tu veux flinguer tes pièces tu peux l'utilise :evil: :evil: .
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par Rom104 »

La corde de cerf volant ce n’est pas mal et facile à trouver.
didiercoll
Membre
Membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 févr. 2009 21:37

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par didiercoll »

freeman27 a écrit :Bonsoir,



Question: ou puis-je trouver du fil chez "1001 bricks" c'est vendu déjà découpé, alors qu'il me faut environ 10 mètres (pour la LTM + 8288)?

ici

http://www.blokbricks.com/contents/en-us/p140.html

didier
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par freeman27 »

Malgré vos bon conseils, et n'ayant pas énormément de pièces nécessaire, qu'en pensez vous, avec les anciennes BB ? (Certes ce n'es qu'une ébauche) sa nécessite aussi la remise en place de l'ancien moteur.
Vous pouvez aussi voir que j'ai refais les vérins, mais il me manque encore quelques pièces jaunes... (couleur, jaune pour l’extérieur, et noir pour la partie qui sort)

Image


J'ai aussi passé une grande partie de la soirée à ajouter les "haubans" mais impossible de trouver une mécanique pour le déployer/ranger correctement, donc sa sera manuel pour le moment.
Image

Je galère aussi pour la mécanique de la cabine...


Mise à jour:
Voilà je pense avoir terminer l'arrière à 80%, je vais passer une commande pour harmoniser les couleurs, et réfléchir pour les 20% restant.
De plus j'attends une victoire pour deux enchères ( une 8421 et une 8053) pour y faire une grande photo de famille.
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par TeClem8 »

:loupe: C'est plutôt foireux comme système de levage.
Quitte à avoir des gros vérins 3x3 (plutôt moches), autant qu'ils soient fonctionnels.

Vire le pneumatique, et opte pour des vérins à câble. :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par freeman27 »

TeClem8 a écrit ::loupe: C'est plutôt foireux comme système de levage.
Quitte à avoir des gros vérins 3x3 (plutôt moches), autant qu'ils soient fonctionnels.

Vire le pneumatique, et opte pour des vérins à câble. :wink:

Comment assembler les 3*3 vérins ?
Verins câbles, oui, c'étais prévu, mais je n'arrive pas à intégrer la partie "câble" y'a pas énormément de place..
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par TeClem8 »

Il faudrait commencer par faire le ménage dans cette tourelle. Histoire d'y voir plus claire. Ne garder que l'essentielle.

L'idéal serait de se servir du RC pour entraîner les tambours des câbles.

Il y a largement la place je pense. :humm:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par freeman27 »

Bon, voilà, après quelques jours d'attente, j'ai plus ou moins terminé la LTM.

Pour les verins câbles, je n'ai trouvé d'autre moyen que de faire passer les câbles par le haut, impossible par le bas (pourtant de la place, mais je pense avoir loupé un renvoi pour que sa se lève...)
Ne sachant pas encore quel type de crochet y mettre je n'ai pas encore coupé le reste de corde, a votre avis, je met un crochet "d'origine" ou un comme la 42009, en double fil hin!

Les vacances s'approchant, je ne peux pour le moment me permettre de faire une nouvelle commande de pièces pour harmoniser les couleurs (sens doute fin d'année, ou début d'année prochaine, la péniche consomme et l'échéance de son assurance :Chaud: :Chaud: ), de plus un rangement étais nécessaire... vu le bordel depuis quelques semaines :marteau: :marteau:

Comme promis la comparaison avec les autres grues (me manque juste une autre 8421 pour la comparaison)
Par ordre la taille des flèches 53cm, 59cm, 76 cm, et 148cm!

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par EGtechnic »

Félicitations pour ce MOC énorme. :wink:

À mon avis tu devrais diminuer un peu la tension des câbles qui soutiennent la flèche car elle plie de l'autre sens et ce n'est pas très réaliste (à moins que ce ne soit un effet d'optique pensee).
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par freeman27 »

EGtechnic a écrit :Félicitations pour ce MOC énorme. :wink:

À mon avis tu devrais diminuer un peu la tension des câbles qui soutiennent la flèche car elle plie de l'autre sens et ce n'est pas très réaliste (à moins que ce ne soit un effet d'optique pensee).

Effectivement elle plie, mais la tension et minime, il n'y a juste qu'un simple système d'arrêt de câble (comme sur la 8288) et qui ne tien pas grand chose (faute d'un second Image) Je pense qu'en mettant une charge l'effet s'annulera, à condition de renforcer l’arrêt (prévu lors de ma prochaine commande)

Après le problème c'est que la structure et "énorme" et un peux mal conçu (ou pas à cette dimension) mais il y a un peux de jeu sur la troisième partie, donc sa "plie" très rapidement.
Les trois parties de la 42009 et sans doute mieux conçu pour une dimension plus grande.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Une LTM-1500 avec deux 8421

Message par Mario »

Déjà magnifiques photos de grues ! La 42009 parait un petit peu ridicule à côté de ta LTM ... :lol:

Sinon comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, c'est du super boulot. Je ne peux pas plus t'aider pour tes problèmes de vérins à câbles, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les vérins et les grues. Je suis sûr que d'autres membres pourront t'aider plus que moi.
Répondre