Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Shuttle Carrier Air
- hysot
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Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Shuttle Carrier Air
Bonjour a tous!
En parallèle de la construction du 747-400 d'Air France, je me suis lancé dans la réalisation sous LDD d'une version 2 en prenant en compte les remarques des uns et des autres que j'ai lu ici et sur Techlug.
Commençons par le modèle en lui même. J'ai eu un gros coup de foudre sur le 747-100 de la Nasa qui est utilisé pour le transport de la navette spatiale. Je me suis donc dis pourquoi ne pas faire cette version au lieu d'un autre -400 surtout que comme vous avez peut être plus le remarquer sur mes précédentes modélisations, il y a très peu de différence entre un -100 et -400.
Ensuite quelques changements ont étaient apportés à cette V2:
- Le fuselage est plus large et plus arrondie.
- Les ailes ont étaient totalements revues pour obtenir un résultat plus aérodynamique, malheureusement les spoilers ont été supprimés.
- Limiter le jeu de la liaison aile/fuselage. Je remplacerais les axes par des pins.
J'ai beau chercher mais je crois que ce sont les trois seuls points que je voulais améliorer.
place au screenshots:
(je fais un test en insérant les images depuis Flickr, dites moi si vous avez le moindre problème pour les voir)
le fuselage :
Une petite comparaison V1 vs V2 :
Une vue du cockpit. J'ai réussi a avoir 4 manettes de gaz chose que je n'avais pas réussi sur la V1
L'aile :
L'aile avec les volets de bord d'attaque et de fuite déployés :
comparaison V1 vs V2.
V1 :
V2 :
J'ai temporairement vandalisé le 747-400 pour faire un proto de l'aile du 747-100, histoire de voir si le design est bon.
Le résultat est plus que satisfaisant :)
En parallèle de la construction du 747-400 d'Air France, je me suis lancé dans la réalisation sous LDD d'une version 2 en prenant en compte les remarques des uns et des autres que j'ai lu ici et sur Techlug.
Commençons par le modèle en lui même. J'ai eu un gros coup de foudre sur le 747-100 de la Nasa qui est utilisé pour le transport de la navette spatiale. Je me suis donc dis pourquoi ne pas faire cette version au lieu d'un autre -400 surtout que comme vous avez peut être plus le remarquer sur mes précédentes modélisations, il y a très peu de différence entre un -100 et -400.
Ensuite quelques changements ont étaient apportés à cette V2:
- Le fuselage est plus large et plus arrondie.
- Les ailes ont étaient totalements revues pour obtenir un résultat plus aérodynamique, malheureusement les spoilers ont été supprimés.
- Limiter le jeu de la liaison aile/fuselage. Je remplacerais les axes par des pins.
J'ai beau chercher mais je crois que ce sont les trois seuls points que je voulais améliorer.
place au screenshots:
(je fais un test en insérant les images depuis Flickr, dites moi si vous avez le moindre problème pour les voir)
le fuselage :
Une petite comparaison V1 vs V2 :
Une vue du cockpit. J'ai réussi a avoir 4 manettes de gaz chose que je n'avais pas réussi sur la V1
L'aile :
L'aile avec les volets de bord d'attaque et de fuite déployés :
comparaison V1 vs V2.
V1 :
V2 :
J'ai temporairement vandalisé le 747-400 pour faire un proto de l'aile du 747-100, histoire de voir si le design est bon.
Le résultat est plus que satisfaisant :)
- techno
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Sur la photo de comparaison du fuselage, je trouve que la V1 fais plus boite et la V2 plutôt tube, donc mon choix ce porte sur la V2 et m...e pour la suite.
adorateur de technic et de film d'horreur
Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
+1
Sur la vue de face, la V2 fait plus fin et moins cubique que la V1.
Bonne chance pour la suite.
Sur la vue de face, la V2 fait plus fin et moins cubique que la V1.
Bonne chance pour la suite.
- SOPRANO
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Et bien tu as fait un sacré remodelage de ta V1, ta V2 est énorme ...
Quelle rapport par rapport à ta V1 au niveau des dimensions ???
Beau boulot, hâte de le voir en réel
Quelle rapport par rapport à ta V1 au niveau des dimensions ???
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- hysot
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Ca va te surprendre mais c'est la même échelle. Simplement je m'appuie sur un plan. Donc les dimension devrait être un peu plus précise que le précédent. Je crois qu'il manquait 10 tenons sur l'envergure du -400 par exemple. Le fuselage beaucoup moins large joue sur le rendu global aussi.
Pour le voir en réel, il va falloir être patient car je veux finir la V1 d'abord. Je pense que je commencerais la construction courant 2014. D'ici la je vais fignoler le modèle 3D avec la possibilité cette fois de construire des proto a partir du 747-400 que je vandaliserais temporairement de temps en temps
Proto de l'aile du -100 montée sur le -400
Pour le voir en réel, il va falloir être patient car je veux finir la V1 d'abord. Je pense que je commencerais la construction courant 2014. D'ici la je vais fignoler le modèle 3D avec la possibilité cette fois de construire des proto a partir du 747-400 que je vandaliserais temporairement de temps en temps
Proto de l'aile du -100 montée sur le -400
- hysot
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
EGtechnic a écrit :+1
Sur la vue de face, la V2 fait plus fin et moins cubique que la V1.
Bonne chance pour la suite.
La V2 plus fine? je trouve justement la V2 plus "large" plus "grasse" que la V1 qui fait trop fine, trop étroite par rapport au vrai 747. (pour être sur la V1 est a gauche et la V2 a droite)
- EGtechnic
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Ce que je voulais dire c'est que les formes de la V2 sont plus harmonieuses.
- hysot
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Les ailes sont terminées! je suis très content du résultat surtout en les comparant a celle du 747-400.
Une vue du dessus montre bien que l'agencement des différentes surfaces mobiles a été améliore.
Le train d'atterrissage reste exactement le même que sur le -400. Un carénage a été ajoute pour améliorer l'aspect lisse une fois le train rentre.
Un petit détail a ete ajoute sous l'aile. Il n'est pas exacte (pas la bonne position, ni bonne orientation) mais ca ajoutera un petit plus pour des dioramas. Il s'agit d'une petite trappe d’accès au vanne d'avitaillement en carburant:
Trappe ouverte et tuyaux branches
Trappe fermée
Sur le vrai
Sur le fuselage maintenant. De même que le train d'atterrissage principale, le train avant est identique au -400. Seules les portes diffères.
Le cockpit a été agrandit pour ajouter le mécanicien naviguant présent sur les 747-100, 747-200 et 747-300. Les accès au cockpit et pont supérieur ont aussi et réalisés
Voila!
Une vue du dessus montre bien que l'agencement des différentes surfaces mobiles a été améliore.
Le train d'atterrissage reste exactement le même que sur le -400. Un carénage a été ajoute pour améliorer l'aspect lisse une fois le train rentre.
Un petit détail a ete ajoute sous l'aile. Il n'est pas exacte (pas la bonne position, ni bonne orientation) mais ca ajoutera un petit plus pour des dioramas. Il s'agit d'une petite trappe d’accès au vanne d'avitaillement en carburant:
Trappe ouverte et tuyaux branches
Trappe fermée
Sur le vrai
Sur le fuselage maintenant. De même que le train d'atterrissage principale, le train avant est identique au -400. Seules les portes diffères.
Le cockpit a été agrandit pour ajouter le mécanicien naviguant présent sur les 747-100, 747-200 et 747-300. Les accès au cockpit et pont supérieur ont aussi et réalisés
Voila!
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Du beau travail.
jm
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http://jmbarre.overblog.com
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
Magnifique
Les volets ne sont pas de la même couleur que l'aile en vrai ?
Les volets ne sont pas de la même couleur que l'aile en vrai ?
- hysot
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Nasa
En fait les ailes sont généralement de deux tons (gris foncé et gris clair). Maintenant sur le 747 de la Nasa il semble qu'il y ait deux configurations :
Gris foncé au centre et claire sur les bords
Gris clair au centre et foncé sur les bords
Est-ce simplement dù à l’éclairage?
En y regardant de plus près je pense même pouvoir améliorer l'agencement des couleurs. Tout le bord d'attaque devrait être gris clair.
Gris foncé au centre et claire sur les bords
Gris clair au centre et foncé sur les bords
Est-ce simplement dù à l’éclairage?
En y regardant de plus près je pense même pouvoir améliorer l'agencement des couleurs. Tout le bord d'attaque devrait être gris clair.
- hysot
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Shuttle Carrier
Salut tout le monde!
J'ai pas mal travailler sur le 747.
En vert ce sont les emplacements pour des lestes Lego. Il y en a 6 sur le pont supérieur et 6 au niveau de la soute a bagage avant
L’accès au pont inférieur avant se fait en enlevant le pont supérieur.
J'ai modifie les moteurs aussi:
Les moteurs de mes 747-100 et 747-400 en Lego sont construit en trois parties. Sur la photo ci-dessous (photo du moteur du 747-400), sur l’éclaté du moteur, vous trouverez (de gauche a droite):
- le carénage du fan (un fan c'est le gros ventilo que l'on voit a l'avant des moteurs), avec les 4 plaques 1x2 avec 1 tenon pour la fixation dumat moteur.
- le "moteur", bien loin de la réalité, en vrai ça ressemble a ca. Mais en gros vous apercevez le fan puis ce qui devrait être l'ensemble compresseur/turbine.
- enfin le carénage des inverseurs de poussée.
Les moteurs des 747-400 sont plus ressent que ceux du -100 et ont donc des formes légèrement différentes. Sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment, le moteur du -100 a un ensemble carénage fan/inverseur de poussee plus court et un ensemble compresseur/turbine plus long que les moteurs des 747-400.
Moteur (JT9D) d'un 747-100
Moteur (CF6-80) d'un 747-400
Donc voici le réacteur du 747-100 en appliquant ces changements:
Le carénage de la reverse ne fait plus eu 3 tenons de long au lieu de 4 et l'ensemble compresseur/turbine a été rallongé
Comme vous pourrez le remarquer, j'ai aussi effectuer une autre modification pour augmenter le nombre de plaque 1x2 avec 1 tenon pour améliorer la tenue du moteur sur son mat, étant un point de faiblesse sur le -400. Le carénage de la reverse a désormais une forme en U permettant de rallonger la partie supérieur du carénage du fan. Je passe donc de 4 a 5 points d'accroche ce qui n'est pas négligeable.
Enfin un petit écorché du moteur pour vous montrer le système de translation du carénage de la reverse (en haut inverseur déployé, en bas inverseur fermé):
Bonus:
Inverseur de poussée sur un 747-400
J'ai pas mal travailler sur le 747.
En vert ce sont les emplacements pour des lestes Lego. Il y en a 6 sur le pont supérieur et 6 au niveau de la soute a bagage avant
L’accès au pont inférieur avant se fait en enlevant le pont supérieur.
J'ai modifie les moteurs aussi:
Les moteurs de mes 747-100 et 747-400 en Lego sont construit en trois parties. Sur la photo ci-dessous (photo du moteur du 747-400), sur l’éclaté du moteur, vous trouverez (de gauche a droite):
- le carénage du fan (un fan c'est le gros ventilo que l'on voit a l'avant des moteurs), avec les 4 plaques 1x2 avec 1 tenon pour la fixation dumat moteur.
- le "moteur", bien loin de la réalité, en vrai ça ressemble a ca. Mais en gros vous apercevez le fan puis ce qui devrait être l'ensemble compresseur/turbine.
- enfin le carénage des inverseurs de poussée.
Les moteurs des 747-400 sont plus ressent que ceux du -100 et ont donc des formes légèrement différentes. Sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment, le moteur du -100 a un ensemble carénage fan/inverseur de poussee plus court et un ensemble compresseur/turbine plus long que les moteurs des 747-400.
Moteur (JT9D) d'un 747-100
Moteur (CF6-80) d'un 747-400
Donc voici le réacteur du 747-100 en appliquant ces changements:
Le carénage de la reverse ne fait plus eu 3 tenons de long au lieu de 4 et l'ensemble compresseur/turbine a été rallongé
Comme vous pourrez le remarquer, j'ai aussi effectuer une autre modification pour augmenter le nombre de plaque 1x2 avec 1 tenon pour améliorer la tenue du moteur sur son mat, étant un point de faiblesse sur le -400. Le carénage de la reverse a désormais une forme en U permettant de rallonger la partie supérieur du carénage du fan. Je passe donc de 4 a 5 points d'accroche ce qui n'est pas négligeable.
Enfin un petit écorché du moteur pour vous montrer le système de translation du carénage de la reverse (en haut inverseur déployé, en bas inverseur fermé):
Bonus:
Inverseur de poussée sur un 747-400
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- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Shuttle Carrier
Toujours aussi passionnant.
jm
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Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
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Re: Boeing 747 de hysot Version 2 - B747-100 Shuttle Carrier
Salut!
Un peu de nouvelles!
J'ai récemment découvert l'add-on LDD manager qui permet la création d'une liste des pièces utilisées pour votre modèle avec la concordance des couleurs LDD/BL ainsi que leur disponibilité (si la pièce existe dans la couleur utilisée). On a possibilité aussi d'exporter le tout sur BL pour en faire une wanted list. Du coup j'ai passe le 747 au peigne fin et est pu faire les corrections nécessaires. Une seule grosse modification a été faite au niveau du fuselage a cause de tiles 3x3 avec 1 rangée de tenons au milieu qui n'existaient pas en blanc. J'ai du changer les accès au pont supérieur et inférieur. Pour voir les modifs on va jouer au jeu des 7 erreurs Les tiles 3x3 dont je parle se situaient sur les flancs du fuselage entre le pont supérieur et inférieur (rouge sur la photo du dessus)
La full ici
Et puis j'ai commence la Navette spatiale. Au lieu d'ouvrir un autre topic, je vais en parler ici comme elle fait partie du même moc.
Voici quelques screenshots pour vous donner un aperçu du travail accompli jusqu’à présent. Même optique que le 747, possibilité de mettre des minifigs a l’intérieur (sur deux ponts comme sur la vraie), gouvernes mobiles, trains d'atterrissages, soute, sas, bras,....
Un peu de nouvelles!
J'ai récemment découvert l'add-on LDD manager qui permet la création d'une liste des pièces utilisées pour votre modèle avec la concordance des couleurs LDD/BL ainsi que leur disponibilité (si la pièce existe dans la couleur utilisée). On a possibilité aussi d'exporter le tout sur BL pour en faire une wanted list. Du coup j'ai passe le 747 au peigne fin et est pu faire les corrections nécessaires. Une seule grosse modification a été faite au niveau du fuselage a cause de tiles 3x3 avec 1 rangée de tenons au milieu qui n'existaient pas en blanc. J'ai du changer les accès au pont supérieur et inférieur. Pour voir les modifs on va jouer au jeu des 7 erreurs Les tiles 3x3 dont je parle se situaient sur les flancs du fuselage entre le pont supérieur et inférieur (rouge sur la photo du dessus)
La full ici
Et puis j'ai commence la Navette spatiale. Au lieu d'ouvrir un autre topic, je vais en parler ici comme elle fait partie du même moc.
Voici quelques screenshots pour vous donner un aperçu du travail accompli jusqu’à présent. Même optique que le 747, possibilité de mettre des minifigs a l’intérieur (sur deux ponts comme sur la vraie), gouvernes mobiles, trains d'atterrissages, soute, sas, bras,....