Boeing 747-400 Air France
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Merci!
Il faut que je le retravaille encore un peu, je le trouve trop gros, et trop long.
Il faut que je le retravaille encore un peu, je le trouve trop gros, et trop long.
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Voila je pense que j'arrive au bout. Le nez me plait bien comme cela. J'ai remplace le pare-brise par des slopes 45 1x2 et 2x2 transparentes bleues fonce. C'est pas une solution que j'affectionne particulièrement pour les pare-brises mais je dois avouer que la ligne est bien plus fluide avec.
Je suis désolé si en ce moment je montre plus de screenshots que de photos du modèle réel mais il y a eu un léger retour en arrière avec le démontage des ailes pour faire leur modification (j'attends toujours les pièces pour) et du coup tout le chantier a pris un peu de retard....
Le toit a été refait qu'avec des tiles
Je suis désolé si en ce moment je montre plus de screenshots que de photos du modèle réel mais il y a eu un léger retour en arrière avec le démontage des ailes pour faire leur modification (j'attends toujours les pièces pour) et du coup tout le chantier a pris un peu de retard....
Le toit a été refait qu'avec des tiles
- SOPRANO
- Membre
- Messages : 1959
- Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : ESSONNE
Re: Boeing 747-400 Air France
Très belles avancées sur LDD
Le nez est bien mieux ainsi, le rendu est pas mal.
Tu n'as pas trouvé de pare-brise qui pourrait faire l'affaire ?
Sinon bon boulot, en attente des images du vrai lorsqu'il aura avancé.
Bon courage
PS : tu as mis deux fois la même image (les deux dernières ) ???
Le nez est bien mieux ainsi, le rendu est pas mal.
Tu n'as pas trouvé de pare-brise qui pourrait faire l'affaire ?
Sinon bon boulot, en attente des images du vrai lorsqu'il aura avancé.
Bon courage
PS : tu as mis deux fois la même image (les deux dernières ) ???
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Merci!
Malheureusement non je n'ai pas trouve mieux. Il y aurait bien ce pare brise mais il est trop haut. Un tenon de moins il aurait été parfait.
Merci, j'ai corrige le liens
Malheureusement non je n'ai pas trouve mieux. Il y aurait bien ce pare brise mais il est trop haut. Un tenon de moins il aurait été parfait.
Merci, j'ai corrige le liens
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Quelques nouvelles du montage!
- Nouvelles ailes intégrants les dernières modifications pour fluidifier les jonctions avec les surfaces mobiles. J'ai pu aussi rendre l’extrémité des ailes plus solide.
- Un volet interne de bord de fuite et un aileron haute vitesse ont été installes.
- Nouveaux moteurs en place (il manque quelques pièces internes). Ils sont définitivement plus solide que les précédents malgré un poids plus élevé.
- Dessous du fuselage quasiment complet. Il ne reste que les portes et trappes a ajouter.
- Modification du nez (juste le dessous pour le moment)
- Mise en place des sièges.
Quelques remarques pour le suite:
- Les deux trains d'atterrissage situes sous le ventre ne sont pas complètement bloque en position sortie. Ils supportent très bien le fuselage mais ils peuvent avoir tendance a pivoter vers l’arrière. L'ajout d'une butée est prévu. Il m'a fallut un bon moment pour tomber sur la bonne pièce. Cette butée sera monte sur la jambe de chacun des trains et prendra appuie sur la plate 4x10 blanche évitant le train de basculer vers l’arrière.
- L'avion commence a être lourd de l’arrière. Je dois dire que je le prévoyais car ce problème est récurant sur les avions modèle réduit. Pour le moment je ne fais rien mais surveille de près ce problème. J'envisagerais de placer des lestes (en espérant que les lestes lego suffisent) dans le nez et la soute avant.
Nouveau moteur
Nouveau design de l'inverseur de poussee
Volet interne de bord de fuite et aileron basse vitesse
Volet interne de bord de fuite abaisse
aileron basse vitesse position haute
aileron basse vitesse position basse
Le train d'atterrissage avant est "maintenu" en position en insérant l'axe dans la plate 2x4 perforée. Malheureusement des qu'on soulève le fuselage l'axe ne reste pas en position et doit être repositionne. J'ai choisis d’utilisé une plate perforée et non cette pièce par exemple car elle permet la rotation du train. Je réfléchis a une modification
- Nouvelles ailes intégrants les dernières modifications pour fluidifier les jonctions avec les surfaces mobiles. J'ai pu aussi rendre l’extrémité des ailes plus solide.
- Un volet interne de bord de fuite et un aileron haute vitesse ont été installes.
- Nouveaux moteurs en place (il manque quelques pièces internes). Ils sont définitivement plus solide que les précédents malgré un poids plus élevé.
- Dessous du fuselage quasiment complet. Il ne reste que les portes et trappes a ajouter.
- Modification du nez (juste le dessous pour le moment)
- Mise en place des sièges.
Quelques remarques pour le suite:
- Les deux trains d'atterrissage situes sous le ventre ne sont pas complètement bloque en position sortie. Ils supportent très bien le fuselage mais ils peuvent avoir tendance a pivoter vers l’arrière. L'ajout d'une butée est prévu. Il m'a fallut un bon moment pour tomber sur la bonne pièce. Cette butée sera monte sur la jambe de chacun des trains et prendra appuie sur la plate 4x10 blanche évitant le train de basculer vers l’arrière.
- L'avion commence a être lourd de l’arrière. Je dois dire que je le prévoyais car ce problème est récurant sur les avions modèle réduit. Pour le moment je ne fais rien mais surveille de près ce problème. J'envisagerais de placer des lestes (en espérant que les lestes lego suffisent) dans le nez et la soute avant.
Nouveau moteur
Nouveau design de l'inverseur de poussee
Volet interne de bord de fuite et aileron basse vitesse
Volet interne de bord de fuite abaisse
aileron basse vitesse position haute
aileron basse vitesse position basse
Le train d'atterrissage avant est "maintenu" en position en insérant l'axe dans la plate 2x4 perforée. Malheureusement des qu'on soulève le fuselage l'axe ne reste pas en position et doit être repositionne. J'ai choisis d’utilisé une plate perforée et non cette pièce par exemple car elle permet la rotation du train. Je réfléchis a une modification
- Mario
- Membre
- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
- Localisation : Beaune
Re: Boeing 747-400 Air France
Ah cool, enfin des nouvelles de ton avion !
La construction est vraiment très propre, la nouvelle version des moteurs est bien, de bons systèmes d'ouvertures et de fermetures des trains d'atterrissages.
J'ai hâte de voir la suite des tes travaux.
PS : superbes photos, elles rendent un bel hommage au MOC et le fond beige est superbe.
La construction est vraiment très propre, la nouvelle version des moteurs est bien, de bons systèmes d'ouvertures et de fermetures des trains d'atterrissages.
J'ai hâte de voir la suite des tes travaux.
PS : superbes photos, elles rendent un bel hommage au MOC et le fond beige est superbe.
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
- valentin
- Membre
- Messages : 2114
- Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
- Bulk2015 : Oui
Re: Boeing 747-400 Air France
+1 pour les photos, elles sont bien réussie.
Les nouvelles ailes sont très bien, elles ne plient plus.
Les moteurs aussi sont réussi et tous les volets que tu as intégré aux ailes c'est impressionnant.
Bon courage pour la suite.
Les nouvelles ailes sont très bien, elles ne plient plus.
Les moteurs aussi sont réussi et tous les volets que tu as intégré aux ailes c'est impressionnant.
Bon courage pour la suite.
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Merci a vous deux,
Pour les photos, c'est vraiment du bricolage pour le moment.....les draps ne sont pas repasses donc j'ai essaye de rattraper le tout sous photoshop. Des que je retourne en ville je me trouve un fer a repasser et aussi une tringle a rideau pour le drap blanc pour éviter les plis. Je pense essayer aussi la couleur bleu a la place du beige. Je n'avais que ça sous la main....
Pour les photos, c'est vraiment du bricolage pour le moment.....les draps ne sont pas repasses donc j'ai essaye de rattraper le tout sous photoshop. Des que je retourne en ville je me trouve un fer a repasser et aussi une tringle a rideau pour le drap blanc pour éviter les plis. Je pense essayer aussi la couleur bleu a la place du beige. Je n'avais que ça sous la main....
Non il n'y a plus cette cassure au niveau du mat réacteur extérieur et j'en suis bien content mais globalement les ailes plient encore un peu car le fuselage reste encore trop léger. Ça devrait s’améliorer au fur et a mesure de sa construction.valentin a écrit :+1 pour les photos, elles sont bien réussie.
Les nouvelles ailes sont très bien, elles ne plient plus.
Les moteurs aussi sont réussi et tous les volets que tu as intégré aux ailes c'est impressionnant.
Bon courage pour la suite.
- SOPRANO
- Membre
- Messages : 1959
- Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : ESSONNE
Re: Boeing 747-400 Air France
Très belles avancées
Il commence vraiment à avoir de la gueule et les finitions sont très propres.
Le système de rentrée des trains est très bien fait.
Bonne continuation pour la suite
Il commence vraiment à avoir de la gueule et les finitions sont très propres.
Le système de rentrée des trains est très bien fait.
Bonne continuation pour la suite
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Bonjour, voici les dernières avancées.
Vraiment déçu de ma dernière commande BL. Pleins d'erreurs (pièces en plus ou en moins, pièces usées bien bien usées,...bref)
J'ai fait une erreur qui coute cher....j'ai acheté les mauvaises fenêtres....les vitres transparente noir ont un plot en haut en deux en bas mais les fenêtres que j'ai acheté n'en qu'un en haut et un en bas . Bon c'est pas les premières pièces que j’achète qui me serviront pas au final mais c'est nul parce que ça c'est pas du a une modif mais du a une faute d'inattention et a LEGO qui change ces designs!! surtout que celui la je le comprends pas!
L'aile presque terminee, il ne manque que les spoilers.
Vraiment déçu de ma dernière commande BL. Pleins d'erreurs (pièces en plus ou en moins, pièces usées bien bien usées,...bref)
J'ai fait une erreur qui coute cher....j'ai acheté les mauvaises fenêtres....les vitres transparente noir ont un plot en haut en deux en bas mais les fenêtres que j'ai acheté n'en qu'un en haut et un en bas . Bon c'est pas les premières pièces que j’achète qui me serviront pas au final mais c'est nul parce que ça c'est pas du a une modif mais du a une faute d'inattention et a LEGO qui change ces designs!! surtout que celui la je le comprends pas!
L'aile presque terminee, il ne manque que les spoilers.
- nono40
- Membre
- Messages : 255
- Enregistré le : 09 août 2009 10:02
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
Re: Boeing 747-400 Air France
Bonjour,
Félicitations pour ton avion,
Le rendu est magnifique.
Félicitations pour ton avion,
Le rendu est magnifique.
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Bon ce fut calme ce mois-ci mais les nouvelles devront arriver début juillet. J'attends encore deux commandes (avant les 30 prochaines XD).
Sinon a côté de ça, j'ai laissé tomber le projet de 777-200 que je vous avais présenté il y a quelques temps sur le forum pour une V2 du 747. J'en parlerais bientôt sur le forum dés que je sentirais le projet bien encré.
un petit spoiler pour les curieux, mais attention, ce n'est pas le sujet de ce topic 747-100 Space shuttle carrier
Sinon a côté de ça, j'ai laissé tomber le projet de 777-200 que je vous avais présenté il y a quelques temps sur le forum pour une V2 du 747. J'en parlerais bientôt sur le forum dés que je sentirais le projet bien encré.
un petit spoiler pour les curieux, mais attention, ce n'est pas le sujet de ce topic 747-100 Space shuttle carrier
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Enfin!!
Je reprends l'ancienne livrée Air France.
Premier test d'un grand autocollant transparent. Ça fait un peu fragile...je manipule la dérive encore avec précaution de peur d’érafler l'encre. Du coup il reste encore pas mal de bulles car je voulais pas y aller trop fort en le collant. Il y a aussi le fait que la surface n'est pas parfaitement plate.
Pour les plus regardants, le design du logo n'est pas 100% correct mais c'est dû à la forme de la dérive qui n'est pas 100% exacte. Le logo ne s’étale pas assez sur la dérive. J'ai respecté les proportions (largeur des bandes bleues, blanches et rouges) mais ma dérive est plus large.
Vous pouvez comparer ici.
Je reprends l'ancienne livrée Air France.
Premier test d'un grand autocollant transparent. Ça fait un peu fragile...je manipule la dérive encore avec précaution de peur d’érafler l'encre. Du coup il reste encore pas mal de bulles car je voulais pas y aller trop fort en le collant. Il y a aussi le fait que la surface n'est pas parfaitement plate.
Pour les plus regardants, le design du logo n'est pas 100% correct mais c'est dû à la forme de la dérive qui n'est pas 100% exacte. Le logo ne s’étale pas assez sur la dérive. J'ai respecté les proportions (largeur des bandes bleues, blanches et rouges) mais ma dérive est plus large.
Vous pouvez comparer ici.
- TeClem8
- Administrateur
- Messages : 4506
- Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
- Ambassadeur : Oui
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Metz
Re: Boeing 747-400 Air France
Ça rend super bien !
J'aime particulièrement le rouge qui laisse apparaître les briques. Contrairement à certains stickers perso, le rendu est "naturel". Très pro !
Je pense qu'il faut faire une découpe pour séparer les surfaces mobiles.
Peut-être bête comme question, mais pourquoi noir et non bleu ? un souci d’imprimante ?
J'aime particulièrement le rouge qui laisse apparaître les briques. Contrairement à certains stickers perso, le rendu est "naturel". Très pro !
Je pense qu'il faut faire une découpe pour séparer les surfaces mobiles.
Peut-être bête comme question, mais pourquoi noir et non bleu ? un souci d’imprimante ?
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Ah non c'est bien du bleu. Vois la différence de ton entre le pilote en noir et le bleu des bandes. J'ai repris le bleu du Logo donc pas d'erreur sur la couleur.
Pas de gouverne sur cette dérive mais il y en aura une sur le 747-100.
Pas de gouverne sur cette dérive mais il y en aura une sur le 747-100.