Modification de la benne du tracteur #8063

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Modification de la benne du tracteur #8063

Message par valentin »

Voilà depuis que j'ai ce tracteur je me dis qu'il faut modifier cette remorque pour ajouter une ridelle à l'arrière. Je m'y suis mis aujourd'hui en fin d'après-midi et vu le peu de temps que ça m'a pris et le peu de pièces je suis surpris que LEGO ne l'ai pas fait tout de suite.
Pour ma modification j'ai du prendre le panel 5*11 vert de l'avant de la remorque mais je commanderais ce panels sur le shop quand la dépanneuse sortira cet été.

Voilà les photos :
Image

A moitié levée :
Image

Entièrement levée :
Image

La fixation :
Image

ImageImage

Et j'en ai profité pour consolider un peu le châssis au niveau des essieux car les roues pliaient, là aussi c'est tout simple, ce sont les deux liftarms gris de 7 tenons qui ont été rajouté :
Image

Par contre je pense que je vais aussi rajouter un étage de panels pour qu'elle ressemble plus à une benne céréalière, j’essayerais avec des panels rouges ou jaunes d'abord et je prendrais des vert cet été avec les pièces qu'il me manque.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par PONCHON »

C'est vrai que cette fonction et simple et bien vue :Top:
valentin a écrit :je suis surpris que LEGO ne l'ai pas fait tout de suite.
Pour une simple et bonne raison. Cela dépasse du gabarit de l'ensemble.

Mais pour ce qui veulent vraiment une fonction de porte automatique il suffit de la faire en porte "hydraulique" (moins important en terme de visuel)
Il faut équipé le tracteur d'une fonction pneumatique fait par cédric2010
Les doubles liftarms peuvent disparaîtres et laisser place as un seul liftarm de 13 ou de 11 et d'intégrer 2 mini-vérins pneumatique.

Cela dit, c'est une très belle modification que je retiens :wink:
valentin a écrit :Par contre je pense que je vais aussi rajouter un étage de panels pour qu'elle ressemble plus à une benne céréalière

Vu le gabarit du set, je pense que tu va pouvoir sans hésité, mettre une deuxième ranger de panels pour que celle-ci soit plus volumineuse et aille mieux à se joli tracteur :lol:
Hâte d'en savoir un petit peu plus.
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par SOPRANO »

Comme dit Ponchon, très belle modif et très simple à faire.

A tester sur le mien quand je rentre expectation

Merci
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par Mario »

Très joli modification ! :Top3:

Il est beaucoup mieux comme cela, ça rajoute du réalisme à ce joli tracteur.

Juste une petite remarque : dommage que la ridelle ne soit pas en DBG pour rester en harmonie avec tout les reste de la remorque mais ce n'est pas très grave.

:bravo:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par valentin »

Je n'avais déjà pas assez de pièces en noir j'ai dû bricolé un peu de l'autre côté alors en DGB. De toute façon les couleurs là c'est juste pour voir à quoi ça ressemble je verrais si je le fait en DBG cet été au moment de commander toutes les pièces pour ne pas avoir plusieurs fois les frais de port. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par EGtechnic »

Ta modif' est très bien car c'est vrai que la remorque n'avait pas beaucoup de fonctions à la base.

Par contre, je mettrais des pins sans friction au niveau des fixations. :wink:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par valentin »

C'est vrai, il faut que je vois si j'en ai, ça rendrait le levage un peu plus facile.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par cedric2010 »

C'est une modification très efficace et la plus appropriée car si j'ai bien compris tu n'as pas trop le choix en pièces.
Tu pourais accrocher les bielles sur le dernier panel ? elles serait plus courtes du coup
Pour le levage le système est déjà limite a l'origine c'est bien la le problème , pour avoir une remorque fonctionnelle qui benne vraiment ( dans mon cas des boules de papiers ) il faut modifié ce système.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modification de la benne du tracteur #8063

Message par valentin »

Le problème si je met les bielles sur le premier panel c'est que je ne trouve pas la bonne longueur de liftarm pour me fixer au châssis, ça tombe à chaque fois entre deux trous pour que ça reste horizontal. :humm:
Pour le poids, avec cette hauteur de benne, tu peux la charger de boules de papier, en la remplissant de LEGO et avec la ridelle montée sur des pins à friction elle lève sans faire craquer le LA. :wink: Je pense que tes boules de papier ne sont pas aussi lourde que des LEGO :?:

Par contre si je rajoute un étage de panel il faudra sûrement que je modifie le système de levage, mais je ne sais pas encore comment. L'avantage d'une hauteur plus élevée c'est que du coup la largeur totale choqueras moins et l'axe qui relie la ridelle au châssis sera mois incliné.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre