Chargeur sur chenilles auto-valve
- Alex
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Chargeur sur chenilles auto-valve
Voici un chargeur d'un type nouveau : certes plus réaliste que mon précédent, il est équipé d'un système d'auto-valve pensé et conçu par Sariel.
Ce système, une fois embarqué permet de rendre l'engin entièrement autonome, avec aucun cable pneumatique sortant de l'engin.
Donc voici mon engin :
I/ La motorisation :
Ce chargeur sur chenilles est motorisé selon le même principe du bulldozer (donc 2 moteurs XL) , à la différence près, que la réduction est de 8t/24t, ce qui permet d'avoir quelque chose de performant ! :D
II/ La cabine :
Difficile à réaliser, elle n'en sort pas moins réussis. Ce dont je sui sle plus fier, c'est le siège !
Après, on retrouve les habituels spots de travail, gyrophare, rampes d'accès.
III/ Le bras :
Le bras de ce chargeur admet 2 fonctions indépendantes : la "montée-descente" de l'ensemble du bras, commandée par 2 vérins, et "l'ouverture-fermeture" du godet par 1 seul vérin. Mais le point innovant de ce bras, c'est son système qui permet de compenser le mouvement du godet lors de la mise en mouvement de l'ensemble du bras. Je m'explique : le godet reste toujours dans la même position quelque soit la position de l'ensemble du bras.
IV/ Le système pneumatique :
Comme je l'ai dit précédemment, le pneumatique de ce MOC est basé sur l'utilisation de l'auto valve. Grâce à la seule télécommande PFS on peut commander les 2 mouvements du bras articulé, ainsi que la mise en marche indépendante des chenilles.
Ce système permet de contrôler un switch pneumatique (et donc la montée ou la descente du vérin), et ce avec un seul moteur PFS. Le système comprends le switch, le système pour commuter et la partie pression avec les compresseurs. Ainsi aucun tuyau pneumatique ne sort du moc.
Dès que je commencerai à démonter le MOC, je vous ferez part de plus de photos pour une meilleure compréhension.
En attendant, quelques photos et une vidéo :
[youtube]Dwo1MizMsGs&hl[/youtube]
http://www.youtube.com/v/Dwo1MizMsGs&hl=fr&fs=1
Voici aussi la galerie Brickshelf :D :D
Ce système, une fois embarqué permet de rendre l'engin entièrement autonome, avec aucun cable pneumatique sortant de l'engin.
Donc voici mon engin :
I/ La motorisation :
Ce chargeur sur chenilles est motorisé selon le même principe du bulldozer (donc 2 moteurs XL) , à la différence près, que la réduction est de 8t/24t, ce qui permet d'avoir quelque chose de performant ! :D
II/ La cabine :
Difficile à réaliser, elle n'en sort pas moins réussis. Ce dont je sui sle plus fier, c'est le siège !
Après, on retrouve les habituels spots de travail, gyrophare, rampes d'accès.
III/ Le bras :
Le bras de ce chargeur admet 2 fonctions indépendantes : la "montée-descente" de l'ensemble du bras, commandée par 2 vérins, et "l'ouverture-fermeture" du godet par 1 seul vérin. Mais le point innovant de ce bras, c'est son système qui permet de compenser le mouvement du godet lors de la mise en mouvement de l'ensemble du bras. Je m'explique : le godet reste toujours dans la même position quelque soit la position de l'ensemble du bras.
IV/ Le système pneumatique :
Comme je l'ai dit précédemment, le pneumatique de ce MOC est basé sur l'utilisation de l'auto valve. Grâce à la seule télécommande PFS on peut commander les 2 mouvements du bras articulé, ainsi que la mise en marche indépendante des chenilles.
Ce système permet de contrôler un switch pneumatique (et donc la montée ou la descente du vérin), et ce avec un seul moteur PFS. Le système comprends le switch, le système pour commuter et la partie pression avec les compresseurs. Ainsi aucun tuyau pneumatique ne sort du moc.
Dès que je commencerai à démonter le MOC, je vous ferez part de plus de photos pour une meilleure compréhension.
En attendant, quelques photos et une vidéo :
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http://www.youtube.com/v/Dwo1MizMsGs&hl=fr&fs=1
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Disons, que ce sont mes mini-pompes qui commencent à souffrir avec l'âge.
Et puis, le sens de rotation de la mini pompe influe beaucoup sur la rapidité du mouvement. J'ai remarqué que dans un sens de rotation, le mouvement est fluide, impeccable. Dans l'autre, c'est long et un peu laborieux...
Voilà.
Et puis, le sens de rotation de la mini pompe influe beaucoup sur la rapidité du mouvement. J'ai remarqué que dans un sens de rotation, le mouvement est fluide, impeccable. Dans l'autre, c'est long et un peu laborieux...
Voilà.
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- Alex
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Merci Yannick, et tous les autres d'ailleurs ! ^^ coolYannickg67 a écrit :Bon ben comme pour tous les autres, je dis chapeau ! toujours autant de créativité et d'imagination, au final tu obtiens toujours de magnifiques MOCs !
Ouais, c'est vrai que ça prend du temps. Mais je dois aussi admettre que je l'ai fait les 2 premières semaines de la rentrée scolaire. ^^Yannickg67 a écrit :Par contre ce que je me demande, c'est ou tu trouves le temps pour faire tout ça ?
En ce moment, le rythme est correct, mais pendant le mois Novembre et Décembre, ça va être blindé...Vais voir ce que je pourrais faire :o