Chargeur sur chenilles auto-valve

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Chargeur sur chenilles auto-valve

Message par Alex »

Voici un chargeur d'un type nouveau : certes plus réaliste que mon précédent, il est équipé d'un système d'auto-valve pensé et conçu par Sariel.

Ce système, une fois embarqué permet de rendre l'engin entièrement autonome, avec aucun cable pneumatique sortant de l'engin.

Donc voici mon engin :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

I/ La motorisation :


Ce chargeur sur chenilles est motorisé selon le même principe du bulldozer (donc 2 moteurs XL) , à la différence près, que la réduction est de 8t/24t, ce qui permet d'avoir quelque chose de performant ! :D


II/ La cabine :


Image Image

Difficile à réaliser, elle n'en sort pas moins réussis. Ce dont je sui sle plus fier, c'est le siège !
Après, on retrouve les habituels spots de travail, gyrophare, rampes d'accès.


III/ Le bras :



Image Image

Le bras de ce chargeur admet 2 fonctions indépendantes : la "montée-descente" de l'ensemble du bras, commandée par 2 vérins, et "l'ouverture-fermeture" du godet par 1 seul vérin. Mais le point innovant de ce bras, c'est son système qui permet de compenser le mouvement du godet lors de la mise en mouvement de l'ensemble du bras. Je m'explique : le godet reste toujours dans la même position quelque soit la position de l'ensemble du bras.


IV/ Le système pneumatique :


Comme je l'ai dit précédemment, le pneumatique de ce MOC est basé sur l'utilisation de l'auto valve. Grâce à la seule télécommande PFS on peut commander les 2 mouvements du bras articulé, ainsi que la mise en marche indépendante des chenilles.

Ce système permet de contrôler un switch pneumatique (et donc la montée ou la descente du vérin), et ce avec un seul moteur PFS. Le système comprends le switch, le système pour commuter et la partie pression avec les compresseurs. Ainsi aucun tuyau pneumatique ne sort du moc.

Dès que je commencerai à démonter le MOC, je vous ferez part de plus de photos pour une meilleure compréhension. :wink:

En attendant, quelques photos et une vidéo :


Image Image

[youtube]Dwo1MizMsGs&hl[/youtube]
http://www.youtube.com/v/Dwo1MizMsGs&hl=fr&fs=1

Voici aussi la galerie Brickshelf :D :D
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

ok! terrible clapping legpouce tongue cheesy cool machoire
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

Chris a écrit :ok! terrible clapping legpouce tongue cheesy cool machoire


+1

Il est superbe ! Ce que je préfère c'est le derrière ! Il est terrible !

Ce qui en un peut dommage c'est les mouvement un peut lent ... Tu n'as pas un tuyau percé :?:

applaud
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Disons, que ce sont mes mini-pompes qui commencent à souffrir avec l'âge. :cry:
Et puis, le sens de rotation de la mini pompe influe beaucoup sur la rapidité du mouvement. J'ai remarqué que dans un sens de rotation, le mouvement est fluide, impeccable. Dans l'autre, c'est long et un peu laborieux...
Voilà.
Avatar du membre
nico71
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 22:37

Message par nico71 »

hello

j'arrive un peu tard. bien joué alex pour le moc (même si le design me plait moyen ^^), je système de sariel est génial, je l'ai mis dans un buddlozer, toi dans un chargeur, bientot dans une pelleteuse ^^ :wink:
fantasyfred

Message par fantasyfred »

un bon moc Alex et toujours des explications détaillées. Bon travail :)
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

Justement moi j'aime bien le disign par contre niveau vitesse de montée descente du bras c'est pas top top pour la maniabilité!
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Message par Yannickg67 »

Bon ben comme pour tous les autres, je dis chapeau ! toujours autant de créativité et d'imagination, au final tu obtiens toujours de magnifiques MOCs !
Par contre ce que je me demande, c'est ou tu trouves le temps pour faire tout ça ?
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Yannickg67 a écrit :Bon ben comme pour tous les autres, je dis chapeau ! toujours autant de créativité et d'imagination, au final tu obtiens toujours de magnifiques MOCs !
cheesy Merci Yannick, et tous les autres d'ailleurs ! ^^ cool
Yannickg67 a écrit :Par contre ce que je me demande, c'est ou tu trouves le temps pour faire tout ça ?
Ouais, c'est vrai que ça prend du temps. Mais je dois aussi admettre que je l'ai fait les 2 premières semaines de la rentrée scolaire. ^^
En ce moment, le rythme est correct, mais pendant le mois Novembre et Décembre, ça va être blindé...Vais voir ce que je pourrais faire :o
Florent

Message par Florent »

2020 je le trouve super
Osiris
Membre
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 19 juin 2008 21:42
Localisation : Normandie

Message par Osiris »

excellent il y a même les rétroviseur ^^
Répondre