Petites retouches mécaniques pour le petit set #8067.
- beni
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Petites retouches mécaniques pour le petit set #8067.
Voici maintenant quelques temps que j'ai cette mini grue mobile #8067, avec toujours à l'idée d'en faire une "mini #8460". C'est donc chose faite :
Je me suis lancé hier avec le beau temps qu'il y avait chez moi.
Au menu des modifications, on a donc :
1°) mise en place de l'essieu arrière directionnel
2°) Doublage de la HOG
3°) mise en place d'un H au niveau de la cabine pour la flèche en positon basse
4°) mise en place de stabilisateur à l'arrière
5°) mise en place d'une butée de flèche (pour éviter basculement sur l'arrière de celle ci)
Passons aux détails maintenant.
1°) mise en place de l'essieu arrière directionnel
J'ai revu tout le train arrière afin de séparer les deux essieux.
Le train arrière est entraîné directement par le train avant via une bielle.
La différence de braquage est du au faite que le train avant a des biellettes de 1 tenon contre 2 pour l'essieu arrière.
Cette modification me permet de gagner environ 2 centimètres de rayon de braquage.
2°) Doublage de la HOG ; 3°) mise en place d'un H au niveau de la cabine pour la flèche en positon basse
Pour retrouver la double commande de direction et la symétrie du camion, j'ai ajouté une seconde HOG, bien évidement, fonctionnelle de l'autre coté de la flèche. Pour le bon maintient de cette dernière, j'ai remplacé deux "Technic Beam 3 x 0.5 Liftarm" par deux "Technic Beam 4 x 0.5 Liftarm", on a donc 1 tenon qui dépasse et maintient la flèche en place.
4°) mise en place de stabilisateur à l'arrière
Pour une meilleur stabilité du camion ( et toujours dans ma quête de mini 8460), j'ai ajouté une paire de stab à l'arrière, cela permet complètement de lever le camion.
Cette ajout implique l'agrandissement de la partie arrière de 3 tenons, je ne trouve pas ça choquant visuellement.
5°) mise en place d'une butée de flèche
Pour cette partie, j'ai remplacé le liftarm de 5 par un de 7 dans lequel j'ai mis deux "1/2 pin" aux extrémités, l'axe de rotation de la flèche quand à lui a gagné un tenon pour me permettre d'ajouter deux "Technic Beam 2 x 0.5 Liftarm" qui viennent buter dans les "1/2 pin"
Voila, je me suis éclaté à retoucher ce petit set.
Je vous laisse la parole...
Je me suis lancé hier avec le beau temps qu'il y avait chez moi.
Au menu des modifications, on a donc :
1°) mise en place de l'essieu arrière directionnel
2°) Doublage de la HOG
3°) mise en place d'un H au niveau de la cabine pour la flèche en positon basse
4°) mise en place de stabilisateur à l'arrière
5°) mise en place d'une butée de flèche (pour éviter basculement sur l'arrière de celle ci)
Passons aux détails maintenant.
1°) mise en place de l'essieu arrière directionnel
J'ai revu tout le train arrière afin de séparer les deux essieux.
Le train arrière est entraîné directement par le train avant via une bielle.
La différence de braquage est du au faite que le train avant a des biellettes de 1 tenon contre 2 pour l'essieu arrière.
Cette modification me permet de gagner environ 2 centimètres de rayon de braquage.
2°) Doublage de la HOG ; 3°) mise en place d'un H au niveau de la cabine pour la flèche en positon basse
Pour retrouver la double commande de direction et la symétrie du camion, j'ai ajouté une seconde HOG, bien évidement, fonctionnelle de l'autre coté de la flèche. Pour le bon maintient de cette dernière, j'ai remplacé deux "Technic Beam 3 x 0.5 Liftarm" par deux "Technic Beam 4 x 0.5 Liftarm", on a donc 1 tenon qui dépasse et maintient la flèche en place.
4°) mise en place de stabilisateur à l'arrière
Pour une meilleur stabilité du camion ( et toujours dans ma quête de mini 8460), j'ai ajouté une paire de stab à l'arrière, cela permet complètement de lever le camion.
Cette ajout implique l'agrandissement de la partie arrière de 3 tenons, je ne trouve pas ça choquant visuellement.
5°) mise en place d'une butée de flèche
Pour cette partie, j'ai remplacé le liftarm de 5 par un de 7 dans lequel j'ai mis deux "1/2 pin" aux extrémités, l'axe de rotation de la flèche quand à lui a gagné un tenon pour me permettre d'ajouter deux "Technic Beam 2 x 0.5 Liftarm" qui viennent buter dans les "1/2 pin"
Voila, je me suis éclaté à retoucher ce petit set.
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"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
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- EGtechnic
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
Très bonnes Modifs !
J'imagine la galère que ça doit être de modifier des sets minuscules !
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- leo593
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
Déjà que le set original est très bien, jouable, alors, avec tes modifs, il doit être super !
Elles me plaisent tellement que je vais les reproduire (si cela ne t'embêtes pas, bien sur).
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Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
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- beni
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
à vous deux.
C'est pas forcement plus complexe que de MODer des moyens ou gros sets, j'en suis à mon deuxième (le premier étant le minimog).
Fais toi plaisir leo, tu verras le seule bémol (je trouve) c'est les stab repliés qui sont un poil plus bas que sur l'original à cause du contact entre les jambes de stab et les axles de 9 qui traverse le système.
C'est pas forcement plus complexe que de MODer des moyens ou gros sets, j'en suis à mon deuxième (le premier étant le minimog).
Fais toi plaisir leo, tu verras le seule bémol (je trouve) c'est les stab repliés qui sont un poil plus bas que sur l'original à cause du contact entre les jambes de stab et les axles de 9 qui traverse le système.
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- valentin
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
Ce sont parfois de "petites" modifs comme ça qui changent complètement un set et le rendent beaucoup plus intéressant. Si j'avais ce modèle j'aurais certainement reproduis tes modifs, parce-que en fonctions ça doit être assez restreint.
- beni
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
Je n'ai pas augmenté le nombre de fonction, je les ai juste amélioré à ma façon.
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- beni
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
Désolé pour le double post, mais j'ai trouvé le moyen pour remonter les stabs à leurs positions originales (set officiel).
Voici la combine en image :
Et la comparaison des deux montages, en mode replié évidement (désolé pour la deuxième photo légèrement flou ) :
Photos globales :
Il me plais bien comme ça, je pense qu'il va pouvoir retourner avec les autres grues.
Voici la combine en image :
Et la comparaison des deux montages, en mode replié évidement (désolé pour la deuxième photo légèrement flou ) :
Photos globales :
Il me plais bien comme ça, je pense qu'il va pouvoir retourner avec les autres grues.
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- TeClem8
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
Je m'y prends un peu tard ...
C'est une très bonne modification pour un petit set qui s'y prête bien !
Il y a toujours un problème selon moi, mais qui ne vient pas de la modification.
Le set en lui même a ce gros défaut.
Il faut que l'on m'explique comment le chauffeur installé au départ dans la cabine avant arrive à rentrer dans la cabine arrière. (tourelle)
Il y a une différence flagrante entre les deux. La "cabine" de la tourelle est bien trop petite. Je pense qu'il y a encore des possibilités d'amélioration de ce coté.
Mais à part ça, c'est tout bon.
C'est une très bonne modification pour un petit set qui s'y prête bien !
Il y a toujours un problème selon moi, mais qui ne vient pas de la modification.
Le set en lui même a ce gros défaut.
Il faut que l'on m'explique comment le chauffeur installé au départ dans la cabine avant arrive à rentrer dans la cabine arrière. (tourelle)
Il y a une différence flagrante entre les deux. La "cabine" de la tourelle est bien trop petite. Je pense qu'il y a encore des possibilités d'amélioration de ce coté.
Mais à part ça, c'est tout bon.
- beni
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Re: Petites retouches mécaniques pour le petit set 8067.
D'abord , ça fait toujours plaisir.TeClem8 a écrit :Je m'y prends un peu tard ...
C'est une très bonne modification pour un petit set qui s'y prête bien !
Il y a toujours un problème selon moi, mais qui ne vient pas de la modification.
Le set en lui même a ce gros défaut.
Il faut que l'on m'explique comment le chauffeur installé au départ dans la cabine avant arrive à rentrer dans la cabine arrière. (tourelle)
Il y a une différence flagrante entre les deux. La "cabine" de la tourelle est bien trop petite. Je pense qu'il y a encore des possibilités d'amélioration de ce coté.
Mais à part ça, c'est tout bon.
Ensuite, j'ai pris ta remarque en compte, et voila :
Comme vous pouvez le voir, j'ai remplacé les 1/4 de rond 3*3 par des 3*5 et j'ai rajouté un petit siège confortable identique à ceux de l'habitacle. Cette augmentation de dimension de cabine passe bien, TLC aurait pu le faire directement...
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