Voilà, pendant la construction j'ai changé la 16t folle de la BV pour une 16t classique afin de rendre les 2 BV indépendantes l'une de l'autre :
Puis je l'ai motorisé.
J'ai fais comme léo pour la propulsion et la direction sauf que les engrenages sont sur le toit...
Les engrenages des moyeux sont passé de 16T-16t à 12t-20t.
Voilà !
ps: les photos de la motorisation arrivent.
Modification de l'Unimog #8110 -motorisation et BV-
- carl
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Modification de l'Unimog #8110 -motorisation et BV-
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Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-
Des news !
J'ai construis le B-model du #8110, je l'ai donc modifié:
-double vérin pour la lame
-motorisation grâce aux auto-valves de Sariel
-création d'une saleuse avec comme forte inspiration celle cypre-21
voilà 2 photos:
sur celle-ci, on peu voir le "câblage" avec les câbles gris-clair (celui de gauche) et le noir à droite pour la lame. Les deux autres sont pour le vérin de levé.
ici, on peu voir le deux auto-valves (le moteurs sont l'un au-dessus de l'autre). L'a-v à gauche est pour la lame et l'a-v de droite pour le vérin de montée-descente.
J'ai aussi fait une petite armature au-dessus pour rappeler la bâche qui évite que le sel ne vol.
et oui, une vidéo !!!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jgWc-BPDj0w[/video]
une commande de pièces pour "l’électronique" reste à faire (ir, télécommande, câble...)
J'ai construis le B-model du #8110, je l'ai donc modifié:
-double vérin pour la lame
-motorisation grâce aux auto-valves de Sariel
-création d'une saleuse avec comme forte inspiration celle cypre-21
voilà 2 photos:
sur celle-ci, on peu voir le "câblage" avec les câbles gris-clair (celui de gauche) et le noir à droite pour la lame. Les deux autres sont pour le vérin de levé.
ici, on peu voir le deux auto-valves (le moteurs sont l'un au-dessus de l'autre). L'a-v à gauche est pour la lame et l'a-v de droite pour le vérin de montée-descente.
J'ai aussi fait une petite armature au-dessus pour rappeler la bâche qui évite que le sel ne vol.
et oui, une vidéo !!!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jgWc-BPDj0w[/video]
une commande de pièces pour "l’électronique" reste à faire (ir, télécommande, câble...)
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Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-
Très jolie modif' !
Dans tes moyeux, c'est un 8t/24t ou un 12t/20t ? Je crois que tu as fais une erreur (tu as mis 12t/24t).
Sinon pour que ta vidéo s'affiche, utilise les balises vidéo et non les balises youtube.
Dans tes moyeux, c'est un 8t/24t ou un 12t/20t ? Je crois que tu as fais une erreur (tu as mis 12t/24t).
Sinon pour que ta vidéo s'affiche, utilise les balises vidéo et non les balises youtube.
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Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-
Un peu plus de photo ne seraient pas de refus
Pour la direction, tu as fais comment.
Bref, j’attends un peu plus de précisions concernant ta modif.
Pour la direction, tu as fais comment.
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Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
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Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-
Pour les moyeux, c'est corriger.
Ensuite, merci de vos commentaires.
@EG: pour la vidéo, c'est bon ;)
@léo: c'est 8t-24t/12tsb-20tsb puis le chemin d'origine pour la direction.
On peut voir le moteur avec 2 fixations:
-une sur l'axe de direction
-l'autre sur 2 points: c'est les barres qui sont derrières l'axe de direction. Elles se fixes grâce à un connecteur et à un pin bleu.
J'espère avoir été assez clair pour la direction
ps: un axe de 6 est tordu mais pas à cause de la fixation ni des contraintes, ma mère à marcher dessus et l'a tordu
Ensuite, merci de vos commentaires.
@EG: pour la vidéo, c'est bon ;)
@léo: c'est 8t-24t/12tsb-20tsb puis le chemin d'origine pour la direction.
On peut voir le moteur avec 2 fixations:
-une sur l'axe de direction
-l'autre sur 2 points: c'est les barres qui sont derrières l'axe de direction. Elles se fixes grâce à un connecteur et à un pin bleu.
J'espère avoir été assez clair pour la direction
ps: un axe de 6 est tordu mais pas à cause de la fixation ni des contraintes, ma mère à marcher dessus et l'a tordu
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