Modification de l'Unimog #8110 -motorisation et BV-

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Modification de l'Unimog #8110 -motorisation et BV-

Message par carl »

Voilà, pendant la construction j'ai changé la 16t folle de la BV pour une 16t classique afin de rendre les 2 BV indépendantes l'une de l'autre :
Image

Puis je l'ai motorisé.
J'ai fais comme léo pour la propulsion et la direction sauf que les engrenages sont sur le toit...

Les engrenages des moyeux sont passé de 16T-16t à 12t-20t.

Voilà !

ps: les photos de la motorisation arrivent.
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-

Message par carl »

Des news !
J'ai construis le B-model du #8110, je l'ai donc modifié:
-double vérin pour la lame
-motorisation grâce aux auto-valves de Sariel
-création d'une saleuse avec comme forte inspiration celle cypre-21
voilà 2 photos:
Image
sur celle-ci, on peu voir le "câblage" avec les câbles gris-clair (celui de gauche) et le noir à droite pour la lame. Les deux autres sont pour le vérin de levé.
Image
ici, on peu voir le deux auto-valves (le moteurs sont l'un au-dessus de l'autre). L'a-v à gauche est pour la lame et l'a-v de droite pour le vérin de montée-descente.
J'ai aussi fait une petite armature au-dessus pour rappeler la bâche qui évite que le sel ne vol.

et oui, une vidéo !!!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jgWc-BPDj0w[/video]

une commande de pièces pour "l’électronique" reste à faire (ir, télécommande, câble...)
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-

Message par EGtechnic »

Très jolie modif' ! :wink:

Dans tes moyeux, c'est un 8t/24t ou un 12t/20t ? Je crois que tu as fais une erreur (tu as mis 12t/24t). :humm:

Sinon pour que ta vidéo s'affiche, utilise les balises vidéo et non les balises youtube. :wink:
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-

Message par leo593 »

Un peu plus de photo ne seraient pas de refus :wink:

Pour la direction, tu as fais comment.

Bref, j’attends un peu plus de précisions concernant ta modif.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Modification de l'Unimog 8110 -motorisation et BV-

Message par carl »

Pour les moyeux, c'est corriger.
Ensuite, merci de vos commentaires.
@EG: pour la vidéo, c'est bon ;)

@léo: c'est 8t-24t/12tsb-20tsb puis le chemin d'origine pour la direction.
Image
On peut voir le moteur avec 2 fixations:
-une sur l'axe de direction
-l'autre sur 2 points: c'est les barres qui sont derrières l'axe de direction. Elles se fixes grâce à un connecteur et à un pin bleu.

J'espère avoir été assez clair pour la direction :???:

ps: un axe de 6 est tordu mais pas à cause de la fixation ni des contraintes, ma mère à marcher dessus et l'a tordu :evil:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Répondre