Interview du directeur général de LEGO France

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Interview du directeur général de LEGO France

Message par valentin »

Je poste ici cette interview du directeur général de LEGO France, Eric Maugein

http://www.dailymotion.com/video/xw2g7l ... rance_news

C'est plutôt intéressant, on apprend notamment que cela fait 70 mois que LEGO est en croissance en France et que l'année 2012 aura connue une croissance du chiffre d'affaire de 17%.
Il parle également un instant des Afols, comme on le sait déjà, ils sont conscient qu'il y a des Afols mais ne chercherons pas à développer des sets spécialement pour nous.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Interview du directeur général de LEGO France

Message par Kevpation »

Beau reportage. :Top:
valentin a écrit :on apprend notamment que cela fait 70 mois que LEGO est en croissance en France et que l'année 2012 aura connue une croissance du chiffre d'affaire de 17%.
C'est un beau chiffre pour LEGO mais hélas ce n'est pas pour ça que le Français sera mieux reconnu par LEGO. pffff
On reste l'une des dernières roues de la charrette. pffff
valentin a écrit :Il parle également un instant des Afols, comme on le sait déjà, ils sont conscient qu'il y a des Afols mais ne chercherons pas à développer des sets spécialement pour nous.
Il parle, il parle, enfin il esquive vite fait cette discussion.
Les AFOL'S c'est pour moi le gagne-pain de LEGO.

Je m'explique,
LEGO doit se battre tous les jours, mois, années, pour garder des ventes en bénéfice dans le monde.
C'est pour ça que l'on voit tous ses nouveaux thèmes voir le jour, c'est aussi pour ça que LEGO investis dans les licences.
Un grand investissement aussi dans les jeux vidéo.
Tout cela pour séduire les enfants et resté dans l’air du temps.
Hélas pour les AFOLS c'est pas du tout pareil, LEGO n'a pas besoin de nous séduire c'est déjà fait depuis bien longtemps.
nous sommes les premiers a acheter des boîtes sans trop regarder les prix, nous créons aussi la surenchère du prix de vente de certaines boîtes devenue rare, nous faisons de la publicité gratuite à LEGO via les expositions, les forums, les sites, etc.
Que demander de plus pour LEGO?
Et ba rien, :lol: nous lui faisons de la pub gratuite, nous consommons sans trop compter, on créé pour lui ce qu'il n'a pas fait, etc.
LEGO n'a aucun intérêt à pousser ou aider un mouvement qui est déjà en route et qui s'auto-alimente.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Interview du directeur général de LEGO France

Message par valentin »

Kevpation a écrit :Beau reportage. :Top:
valentin a écrit :on apprend notamment que cela fait 70 mois que LEGO est en croissance en France et que l'année 2012 aura connue une croissance du chiffre d'affaire de 17%.
C'est un beau chiffre pour LEGO mais hélas ce n'est pas pour ça que le Français sera mieux reconnu par LEGO. pffff
On reste l'une des dernières roues de la charrette. pffff
Oui ça c'est sûre mais on peut éspérer que cela s'améliore d'ici quelques temps. On a déjà vu un LEGO store ouvrir récemment en France et un deuxième va bientôt ouvrir à Lille, on est sur la bonne voie.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Interview du directeur général de LEGO France

Message par Kevpation »

valentin a écrit : on est sur la bonne voie.
C'est sur mais la route reste longue encore. :???:
Répondre