Camion benne

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Camion benne

Message par GuiliuG »

REVIEUW!

Mon moc est un camion benne! Une vue de la cabine. La cabine est d'ailleurs ce que j'aime le moins dans ce camion benne! Le gyrophare sur le toît sert à actionner la direction, ainsi que le volant dans l'habitacle. Dans celui-ci se trouve deux sièges (je n'ai malheureusement pas pu conserver deux sièges de même couleur à cause du faible nombre de pièces que je possèdes. L'habitacle est relativement simple et aucun marche pieds ne permet à un quelconque passager de monter dans le véhicule!

Image

Le camion mesure environ 25 cm de long pour 12-13 de haut. Les deux essieux arrières sont pendulaires (malheureusement je n'ai pas réussi à rendre l'essieu avant pendulaire! Le boîter de pile est loger derrière la cabine comme sur le 8292!

Image

Image

C'est pour l'instant le meilleur châssis que j'ai fait, il est solide et assez beau, donc j'en suis assez fier, je pense d'ailleurs que c'est le meilleur moc que j'ai fait pour l'instant (hormis le fait que la cabine n'est pas d'une grande beauté)

Image

Sur l'image si-dessus on peut clairement voir que les deux essieux arrières sont pendulaires. La capacité maximum de chargement de la benne est de 400g ce qui est plus que correct je trouve! Au départ je pensais mettre des leds à l'avant du véhicule mais je n'en ai finalement pas mis pour conserver la beauté du véhicule et pour qu'il n'y ait pas des centaines de files qui dépassent ci-et là!

Image

La vidéo arrivera bientôt!
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

Petit MOC bien sympa mais j'ai quand même quelques petite choses qui pourrais le rendre mieux.
Par exemple :
- le volant a gauche et non pas au milieu des 2 sièges
- les barres horizontales qui gachent l'aspect du camion, des gardes boues pourrait "cassé" l'affluence des ces barres.
- train avant trop large par rapport aux trains arrière
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

Tu progresses par rapport à ton chargeur, le design est vraiment mieux !

Je le trouve un peut haut et comme le dit Chris, les barres horizontales sa fait bizarre

Pour le volent au milieu des 2 sièges sa ne doit pas être bien difficile a le décaler . :wink:
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Chris a écrit :Petit MOC bien sympa mais j'ai quand même quelques petite choses qui pourrais le rendre mieux.
Par exemple :
- le volant a gauche et non pas au milieu des 2 sièges
- les barres horizontales qui gachent l'aspect du camion, des gardes boues pourrait "cassé" l'affluence des ces barres.
- train avant trop large par rapport aux trains arrière
et :
Clément a écrit : Tu progresses par rapport à ton chargeur, le design est vraiment mieux !

Je le trouve un peut haut et comme le dit Chris, les barres horizontales sa fait bizarre

Pour le volent au milieu des 2 sièges sa ne doit pas être bien difficile a le décaler . Wink
Bon, ben tout est dit ! Tu t'améliores, reste quelques petits trucs à améliorer. Sinon ok!
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Message par Yannickg67 »

C'est vrai que tout a été dit, jolie petite réalisation. Petite question, c'est les pièces de quel set ?

Une autre petite remarque, il est dommage que certaines photos soient floues lorsqu'elles sont agrandies. Il devient donc difficile de voir les détails.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Si je ne me trompe pas, ce MOC a été réalisé avec les pièces de la pelleteuse 8294 et le camion tout terrain 8273. :wink:

Reste après que les photos de Guillius sont parfois un peu floues. Mais avec le temps, il finira par se perfectionner. :wink: :lol:
fantasyfred

Message par fantasyfred »

Un bon moc et avec le temps tu créeras des modèles trés perfectionnés. applaud
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

Oui oui c'est bien les pièces du 8273 et du 8294 ( et pour le moteur et le boîter du piles c'est le 8293).

Ps: ah yannick est petit modo je vais plus pouvoir me fier à ça : avant dès que je voyais petit modo je savais que c'était clément, maintenant il va falloir que je fasse attention!
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

HS/
GuilliuG a écrit :Ps: ah yannick est petit modo je vais plus pouvoir me fier à ça : avant dès que je voyais petit modo je savais que c'était clément, maintenant il va falloir que je fasse attention!

Va falloir très vite modifier sa ^^

/HS
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Message par Yannickg67 »

ouhla, je suis un peu largué tu te fiais à quoi ?

Ajout :
c'est bon j'ai compris, vous parlez de l'image associée a mon pseudo.
Désolé je suis à la masse en ce moment...
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Répondre