Tracteur Pulling 2 - Clement
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Tracteur Pulling 2 - Clement
J'avais déjà fait ce genre d'engin il y a un bon moment :
Pas super .....
Donc je me relance dans le Tracteur Pulling, j'en profite pour vous rappeler quelques détail :
_Le Tractor Pulling est un sport unique en son genre déployant des puissances de moteurs hors du commun. D'origine américaine, il a déjà séduit plusieurs milliers d'européens durant ces dernières années. C'est surtout aux Pays-Bas que ce sport a le plus de succès, en Belgique une notoriété et un enthousiasme sans cesse croissant se sont développés à son égard.
LA PISTE :
Le Tractor Pulling consiste à tirer un ensemble remorque-frein sur la plus longue distance possible. Cette piste est généralement en terre argileuse, a une longueur de cent mètres, une largeur de dix mètres. L'ensemble à tracter est en fait une remorque qui, à l'avant, repose non pas sur des roues mais bien sur des patins. Lorsque cette remorque, munie d'une charge mobile est entièrement lestée, elle ne pèse pas moins de 25.000 KG. Au début de chaque essai, la charge mobile, se trouve à l'arrière de la remorque. Durant le tir, la charge mobile glisse vers l'avant de telle sorte que la pression augmente constamment sur le patin, le dragster avance ainsi de plus en plus difficilement. Les participants doivent développer le plus de puissance possible et donc aussi plus de vitesse afin de tirer la remorque le plus loin possible. Si le participant arrive à tirer la remorque jusqu'au bout de la piste, on dira qu'il a réalisé un "Full Pull". Si plusieurs participants arrivent à effectuer un "Full Pull" la charge sera augmentée et ils tireront à nouveau et ainsi de suite.
La remorque peut être alourdie de trois manières :
1. par un accroissement de la charge mobile afin de l'amener plus rapidement à l'avant de la remorque et donc sur le patin
2. en plaçant des poids en acier supplémentaires dans la charge mobile de telle sorte que la charge à tirer soit augmentée. Nous pourrons y placer au maximum, six poids de 2.500 KG chacun.
3. en enfonçant des couteaux d'acier dans le sol au fur et à mesure que le tractosaure progresse.
Les couteaux sont situés sous le patin et s'accrochent dans le sol de manière à développer une très grande résistance, ce qui freinera inexorablement le dragster. Dans la finale de "Pull Off', le vainqueur sera le participant qui aura réussi à tirer la remorque chargée au maximum sur la plus grande distance.
LA REMORQUE
1. le dragster
2. la solidité de la chaîne
3. la sécurité de renversement
4. le treuil
5. le patin
6. l'endroit où se trouvent les trois couteaux en acier
7. la boîte de vitesse
8. le tandem qui permet le déplacement de la charge mobile
9. le moteur diesel, permettant de faire revenir la charge mobile à son endroit de départ, à savoir l'arrière de la remorque
10. la charge mobile
Pour plus de détail : http://www.bktv.net/intro_fr.php
Pas super .....
Donc je me relance dans le Tracteur Pulling, j'en profite pour vous rappeler quelques détail :
_Le Tractor Pulling est un sport unique en son genre déployant des puissances de moteurs hors du commun. D'origine américaine, il a déjà séduit plusieurs milliers d'européens durant ces dernières années. C'est surtout aux Pays-Bas que ce sport a le plus de succès, en Belgique une notoriété et un enthousiasme sans cesse croissant se sont développés à son égard.
LA PISTE :
Le Tractor Pulling consiste à tirer un ensemble remorque-frein sur la plus longue distance possible. Cette piste est généralement en terre argileuse, a une longueur de cent mètres, une largeur de dix mètres. L'ensemble à tracter est en fait une remorque qui, à l'avant, repose non pas sur des roues mais bien sur des patins. Lorsque cette remorque, munie d'une charge mobile est entièrement lestée, elle ne pèse pas moins de 25.000 KG. Au début de chaque essai, la charge mobile, se trouve à l'arrière de la remorque. Durant le tir, la charge mobile glisse vers l'avant de telle sorte que la pression augmente constamment sur le patin, le dragster avance ainsi de plus en plus difficilement. Les participants doivent développer le plus de puissance possible et donc aussi plus de vitesse afin de tirer la remorque le plus loin possible. Si le participant arrive à tirer la remorque jusqu'au bout de la piste, on dira qu'il a réalisé un "Full Pull". Si plusieurs participants arrivent à effectuer un "Full Pull" la charge sera augmentée et ils tireront à nouveau et ainsi de suite.
La remorque peut être alourdie de trois manières :
1. par un accroissement de la charge mobile afin de l'amener plus rapidement à l'avant de la remorque et donc sur le patin
2. en plaçant des poids en acier supplémentaires dans la charge mobile de telle sorte que la charge à tirer soit augmentée. Nous pourrons y placer au maximum, six poids de 2.500 KG chacun.
3. en enfonçant des couteaux d'acier dans le sol au fur et à mesure que le tractosaure progresse.
Les couteaux sont situés sous le patin et s'accrochent dans le sol de manière à développer une très grande résistance, ce qui freinera inexorablement le dragster. Dans la finale de "Pull Off', le vainqueur sera le participant qui aura réussi à tirer la remorque chargée au maximum sur la plus grande distance.
LA REMORQUE
1. le dragster
2. la solidité de la chaîne
3. la sécurité de renversement
4. le treuil
5. le patin
6. l'endroit où se trouvent les trois couteaux en acier
7. la boîte de vitesse
8. le tandem qui permet le déplacement de la charge mobile
9. le moteur diesel, permettant de faire revenir la charge mobile à son endroit de départ, à savoir l'arrière de la remorque
10. la charge mobile
Pour plus de détail : http://www.bktv.net/intro_fr.php
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Il est super ce tractor pulling ! J'adhère bien à son look ! ça dénote dans le thème des MOCs !
Donc félicitations pour ce projet bien mené ! bravo bravo conduire1
De bonnes explications sur ce blog ! Ne manque plus qu'une petite vidéo !
Sinon, je suis preneur pour quelques détails : la motorisation de la propulsion et de la direction !
Donc félicitations pour ce projet bien mené ! bravo bravo conduire1
De bonnes explications sur ce blog ! Ne manque plus qu'une petite vidéo !
Sinon, je suis preneur pour quelques détails : la motorisation de la propulsion et de la direction !
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Voila quelle que photos:
Et quelle que précision :
La propulsion :
Un XL assure la propulsion. XL/8/24;20/20
La direction :
UN moteur M assure la direction. M;8/24(clutch);12/crémaillère
La remorque :
Les roues avant (à gauche) sont reliées à un treuil, qui tire le boîtier de piles vers elle. Un fil élastique est accrocher de l'autre côté (à droite). Quand on avance le treuil s'enroule, la Battery Box avance et l'élastique se tend. Cela amène une résistance aux roues avant. Plus on avance et plus c'est dur de faire tourner les roues avant. A cause de la résistance, le tracteur à de plus-en-plus de mal à avancer.
PS : Petit délire: en tournant le volent on actionne le moteur :D :?
Je trouve les roues un peut petite .... Dommage le reste me plais bien.
Et quelle que précision :
La propulsion :
Un XL assure la propulsion. XL/8/24;20/20
La direction :
UN moteur M assure la direction. M;8/24(clutch);12/crémaillère
La remorque :
Les roues avant (à gauche) sont reliées à un treuil, qui tire le boîtier de piles vers elle. Un fil élastique est accrocher de l'autre côté (à droite). Quand on avance le treuil s'enroule, la Battery Box avance et l'élastique se tend. Cela amène une résistance aux roues avant. Plus on avance et plus c'est dur de faire tourner les roues avant. A cause de la résistance, le tracteur à de plus-en-plus de mal à avancer.
PS : Petit délire: en tournant le volent on actionne le moteur :D :?
Je trouve les roues un peut petite .... Dommage le reste me plais bien.
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Superbe Clément il est plus réussi que le premier 2020 bravo bravo
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