Chargeur sur pneus

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Chargeur sur pneus

Message par GuiliuG »

Voici une petite vidéo présentant la création de mon chargeur sur pneus.

[youtube]VVZalchyRYw[/youtube]
http://www.youtube.com/v/VVZalchyRYw

Pouvez-vous répondre à la question dites dans la vidéo?

Trouvez-vous que le design est bon ( enfin est-ce que c'est un bon châssis je veux dire)

Et comment pourrais-je mettre la direction avec renvois sur le toît parce que je n'ai aucune idée de comment faire

Ps: Désolé pour la nullité totale de mes commentaires audio (coupez le son ça vaudra mieux^^)

Edit par Admin pour le lien de la vidéo
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

:? Tu t'améliores ! mais j'ai toujours un truc qui me choque:

- Le bras est beaucoup trop large et le godet beaucoup trop petit :? (A mon gout bien sur )

- Le chassie idem vu la t'aille des roues.

- Je trouve aussi que les vérain font bizarre . ( trop long ? mal placé ?)

- Autrement ce qui me fait marré c'est quand tu dit

:arrow: " pour que le bras monte soit très haut soit très bas " sautent2


Ps: Ne gâche pas la cabine cette foi :wink:
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

Pour le bras moi-même je ne sais pas trop, j'aime pas trop non plus je verrais après... L'axe des roues n'est pas définitif je l'ai mis juste pour jouer un peu avec va t'ont dire, c'est hyper fonctionnel donc j'aime bien je m'amuse bien avec ( je suis presque sûr qu'on arriverait pas à avoir cette maniabilité avec des vérins pneumatiques car par exemple j'avais 6briques dans le godet j'ai réussis à en placer 3dans une boîte et 3autres dans une autre boîte. Sinon j'ai mis une tourn table au centre du châssis qui sépare les roues avant et arrière pour que les roues touchent toujours le sol, seulement celle-ci n'est pas bien fixée et le véhicule penche vers le milieu car le boîter de piles se trouve tout près de la tourn table, donc à revoir...
Pour la direction arrière ça va être très simple avec renvois à l'arrière pour une bonne maniabilité. Sinon le disign va de nouveau être très dur pour la cabine car je n'ai pas trop d'idée de comment faire et souvent je n'adapte pas trop mon châssis pour...

Sinon pour le problème du connecteur qui part vers la droite c'est réglé grâce à mon cher nico71 qui m'a aidé (merci bien à lui ;-))...
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

Suite de mon moc :

[youtube]vucWSgLTTic[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=vucWSgLTTic
Qu'en pensez-vous pour le disign de la cabine?

Vous trouvez que c'est une bonne idée pour le gyrophare qui actionne le changer over catch?

Comment pourrais-je mieux cacher les fils?

Comment pourrais-je mettre la direction avec renvois à l'arrière? Parce que je n'ai pas trop d'idées de comment faire.

Voilà merci!

Ps: de nouveau j'espère avoir fait de bons commentaires audio!
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Lol, on ne la voit pas ta cabine ! Vue de dessus c'est pas top ! Fais des photos ! :wink:

Pour les câbles, ben, passe les dessous le boitier de piles. :wink:

Pour la direction, faut y aller à la vis-sans-fin, couplé avec une 8t. C'est un très bon truc, après à toi de méditer ça.
Là je ne peux rien voir sur ta vidéo. :(
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

Je ferais des photos dès qu'il sera fini ( demain sans doute)!
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Message par GuiliuG »

REVIEW

Donc l'engin lego que j'ai voulu reproduire est un chargeur sur pneu (de nouveau je ne me suis sur aucun modèle réel du au manque de pièces en ma possession)! Il est de couleur rouge et non jaune car je n'ai aucun de pièces de cette dernière couleur.

Voici une vue générale de l'engin

Image

La cabine de l'engin est assez simple, aucun tableau de bord, pas de siège bleu, enfin bref c'est très banal. Si je n'ai pas pu installé tout ça c'est simplement à cause de tout les engrenages qui occupent l'engin (je m'occupe surtout du bon fonctionnement des engrenages et du coup le disign en subit un bon coup! A savoir que le gyrophare sert à changer la position du changer over catch, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça fonctionne bien. Le swith est à droite de la cabine.

Image

Une autre photo de la cabine (ici le bras est en position haute , et le godet en position relevé==> soit la hauteur maximum que l'ont peut atteindre avec). Deux leds alluments les lampes de la cabine (les lampes oranges). Ceux-ci sont directement connecté sur le boîter de piles!

Image

Comme vous le voyez sur cette image le boîter de piles se trouve à l'arrière du véhicule, derrière la cabine, certes ce n'est pas très hestéthique mais je n'ai pas trouvé mieux pour le mettre.

Image

L'arrière du véhicule est des plus simple, je n'ai pas réussi à refermer le derrière donc je l'ai laissé comme il était. Comme vous pouvez le voir la direction est presque nul par sa simplicité! Une 8t qui attaque directement la crémaillière (je me suis décu sur ce coup là! :hah: :hah: )

Image

Sur le côté du véhicule j'ai mis deux plates pour cacher un peu et pour "finir" le disign.

Image

Deux vues arrière du véhicule pour mieux vous montrer comment tout les engrenages sont casés la dessous, et où se trouve le moteur! Il y avait sans doute moyen de faire beaucoup plus simple, mais bon je suis pas un gros pro donc j'ai pas trouvé mieux, ça fonctionne très bien ça me suffit comme ça!

Image

Image

Maintenant quelques photos du chargeur en action.

Le bras est en positon basse ainsi que le godet pour prendre de la terre.

Image

Ensuite on remonte le godet pour prendre la terre, celle-ci se trouve dans le godet et ne risque plus de tomber!

Image

Après on monte le bras pour pouvoir mettre la terre dans l'endroit voulu (une benne de camion par exemple)

Image

Et enfin on bascule le godet pour que la terre contenue dans celui-ci tombent dans l'endroit voulu (benne de camion de nouveau par exemple)

Image

Tout est d'une très grande précision, j'arrive très bien à pelleter (des briques lego surtout) et le godet est tellement précis que j'ai réussi à mettre 1 brique dans un pot sans que la deuxième qui était dans le godet ne tombe! Désolé pour la vidéo je n'en ai pas fait me disant que celle haut dessus suffisaient déjà et le modèle est démonté donc plus moyen de la faire! J'ai un autre projet en tête maintenant!

Merci de m'avoir lu !
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Message par Alex »

Bien bien !
Bon, on passe sur le design. :( Mais le reste est fonctionnel. C'est bien, faut faire ses premières armes comme ça ! T'as mis de bon moyens en œuvres ! :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

Moi je le trouve pas si mal ! :shock: Sauf le bras ... Trop large et plat :?

Un style un peut futuriste sa me plait bien !

Mais, comme le dit Alex, le reste est fonctionnel.

bravo
fantasyfred

Message par fantasyfred »

Un bon moc et la review trés explicite. bravobrav
Répondre