Commande groupée : LugBulk

Modifications apportées au site et/ou au forum, ainsi que ce que vous voudriez ajouter ou modifier
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par TeClem8 »

C'était un simple sondage, encore aucune opération officielle n'a été faite.

Nous sommes du même avis que Soprano, actuellement personne n'est prêt à dépenser d'aussi grosse somme en LEGO.

Avec le reste de l'équipe nous avons pris la décision de suspendre l’opération.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par misterlu »

Ok opération annulée.
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par socket »

sage décision,
une chose, pensez vous faire un dossier pour obtenir l'agrément de lego dés maintenant pour 2013 par ex ?
sans ce sésame , pas de bulk .
jm fan de bl
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par Yannickg67 »

Je suis d'accord que tout le monde n'a pas le même budget mais en même temps tout le monde n'était pas obligé de commander pour 300€ de Lego. Les commandes auraient été lissées entre les participants à gros et petit budget.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
maelstrom
Membre
Membre
Messages : 796
Enregistré le : 21 nov. 2008 17:52
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : plog city

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par maelstrom »

Yannickg67 a écrit :Je suis d'accord que tout le monde n'a pas le même budget mais en même temps tout le monde n'était pas obligé de commander pour 300€ de Lego. Les commandes auraient été lissées entre les participants à gros et petit budget.

Je pense que les membres n'ayant pas compris l'aspect que tu dépeinds dans ton post ne sont pas encore mûrs pour un lugbulk, moi je suis 100% d'accord avec toi.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par ChrisBT »

le projet n'est pas abandonné mais mis en suspend
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Janvier 2012

Message par Yannickg67 »

Déplacé,

Vu que quelqu'un à verrouillé la discussion sur le LUG et que seul l'équipe peut répondre dans le sujet adapté je poste ici :

Chris tu dis que le LUG n'est pas annulé mais en même temps toutes les personnes vraiment intéressées, soit 5-6 personnes sur les 8 recensées, y compris moi, ce sont inscrites sur d'autres LUG pour ne pas être privées de pièces.
Les demandes auprès de Lego ne sont pas vraiment faites et les personnes avec les plus gros budget sont allées voir ailleurs sachant qu'on ne peut s'inscrire qu'à un seul programme par an.
Donc je suis désolé Chris même si tu dis le contraire je ne vois pas comment peut exister le LUG BT cette année et qu'il soit uniquement en suspend surtout que le programme et les dates d'échéances sont proches dans les prochains mois sans personne qui s'en occupe ?????

Peut-on avoir des détails, trop peu de gens sont intéressés, on l'annule, les gens vont voir ailleurs mais c'est en suspend ?

(Et en même temps ouvrir le sujet LUG clôturé prématurément serait pas mal pour en discuter avec tout le monde ! )
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Janvier 2012

Message par Kevpation »

Yannickg67 a écrit :Peut-on avoir des détails, trop peu de gens sont intéressés, on l'annule, les gens vont voir ailleurs mais c'est en suspend ?
Le LUG a été lancé trop tard pour pouvoir construire un dossier solide et fiable pour 2012.
Nous avons préféré reporter le LUG pour avoir le temps de créer un dossier assez solide afin de ne pas nous le faire refusé pour n'importe quelle raison, quel qu'elle soit.
Pas assez de candidats pour cette opération aussi.
Donc oui le LUG et en suspend, non pas pour quelques jours mais pour l'année 2012.
Il est plus sage de construire le dossier sur plusieurs mois afin d'avoir assez de participants, d'avoir le temps de construire une liste qui répartit bien les besoins de tous les participants, ETC...
Ce n'est que partie remise.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par joebar67 »

Il ne faut pas confondre LUG et BULK non plus :wink:
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Janvier 2012

Message par misterlu »

kevpation a écrit : Le LUG a été lancé trop tard pour pouvoir construire un dossier solide et fiable pour 2012.
Nous avons préféré reporter le LUG pour avoir le temps de créer un dossier assez solide afin de ne pas nous le faire refusé pour n'importe quelle raison, quel qu'elle soit.
Pas assez de candidats pour cette opération aussi.
Donc oui le LUG et en suspend, non pas pour quelques jours mais pour l'année 2012.
Il est plus sage de construire le dossier sur plusieurs mois afin d'avoir assez de participants, d'avoir le temps de construire une liste qui répartit bien les besoins de tous les participants, ETC...
Ce n'est que partie remise.
En quoi le LugBulk a été lancé trop tard ? Cela fait des mois qu'on en parle. Notre dossier est solide, et je ne vois pas en quoi l'année prochaine il sera meilleur. (Nous n'aurons peut-être pas autant de participation à des expositions...). Nous étions peut-être limite sur le nombre membre, mais je suis convaincu que nous serions arrivés sans problème à boucler le programme.

Il ne faut pas non plus des mois et des mois pour choisir 80 références de pièces... (sachant que dans tous les cas personne n'aura 100% des pièces qu'il demande)
Le plus compliqué dans ce projet, c'est le "partage" du colis pour donner à chacun des participant les pièces qu'il a commandé. Pour cela, Yannick et moi étions prêt à le faire.

Pour conclure, et avec de la malchance ... le programme LugBulk ne sera pas reconduit l'année prochaine...

Mais comme Clément et Chris l'on dit, le programme est suspendu.
Ce sujet est définitivement clos pour moi. Rendez-vous, peut-être, en 2013.
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
maelstrom
Membre
Membre
Messages : 796
Enregistré le : 21 nov. 2008 17:52
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : plog city

Re: Commande groupée : LugBulk

Message par maelstrom »

Alors pourquoi cela n'a pas été plus porté en avant si vous aviez pris les dispositions idoines ?
C'est vraiment dommage, si vous étiez prêts, d'avoir laché l'affaire et surtout ( à mon sens ) d'avoir laissé tant de personnes prendre positions à votre place .

Je pense que l'annonce sur le forum a été faite de manière un peu brouillonne, avec tout un tas d'intervenants .

Je précise que ce n'est pas de la critique ( facile quand on ne fait que participer) mais plus un exposé de mon point de vue .
Verrouillé