Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par joebar67 »

Daniela Drost le 10/01/11 15:56 par mail a écrit :Bonjour,

Un nouveau sondage à été mise en place par la société LEGO (toujours en anglais):
http://www.surveymonkey.com/s/DKXWHZP
Bonne journée,
Daniela


Voici quelques informations par rapport au dernier sondage:
Lors du dernier sondage, les résultats de la question « Quelle est la probabilité que vous recommandez LEGO à un parent ou à un proche, a vu un saut positif de 5% par rapport à l’enquête précédente, signifiant que plus des personnes vont plus probablement recommander des produits LEGO à un ami ou à un proche.

La question "Comment le groupe LEGO peut s’ améliorer le mieux à vos besoins ?" a vu quelques résultats intéressants.

Les AFOL cherchent avant tout la qualité. Ils aimeront, que des vieux sets seront réédité. Ils souhaitent également un plus grand choix dans la sélection de « Pick-A-Brick » et des boîtes (sets) exclusif pour les AFOL’s.

Parmi les idées en tête de classement , 32 % veulent une plus grande présence dans leur secteur géographique et 30 % veulent des services consacrés aux fans.

Nous vous avons aussi demandé concernant l’utilisation du LEGO ID sur le site Web LEGO. 2/3 D'AFOL’s utilisent LEGO ID. Ils l'utilisent principalement pour faire des achats ou joindre(rejoindre) le programme VIP, tandis que les TFOL’s utilise le LEGO ID pour jouer des jeux, ensuite faire des achats et pour écrire des messages et faire des revues de sets et finalement pour exposer sur la galerie.

Pensant que l’utilisation est forte sachant que 91% expriment que la création du LEGO ID est simple et rapide, l’utilisation des AFOL’s du LEGO ID reste faible.

Merci beaucoup

The LEGO community Team
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par joebar67 »

Questionnaire posé à TLG :
LUNDI 10 JANVIER 2011

LEGO répond aux questions sur la qualité

Plusieurs questions ont été soumises à la société LEGO au sujet de la qualité des produits et de leur conditionnement via le programme LEGO Ambassador. LEGO a répondu à ces questions et les questions/réponses ont été postées sur The Brothers Brick et quelques autres sites. J'ai traduit au mieux ci-dessous ce compte-rendu afin de le rendre accessible aux francophones :

Question 1 : Les livrets d'instructions se promènent librement dans les boites. Ils sont parfois endommagés lors du transport. Si ils étaient emballés dans des sachets en plastiques, cela aiderait à éviter ces dommages. Les planches de stickers subissent également des dommages, elles pourraient être emballées avec les instructions.

Réponse : Nous sommes au courant de la situation, et nous avons commencé à emballer les instructions, les stickers et les pièces textiles de tous les sets de plus 1000 pièces dans des sachets en plastique. La solution utilisée actuellement a été mise en place rapidement et elle n'est pas très "propre". Une nouvelle version de cet emballage sera mise en place durant le premier trimestre 2011.

Question 2 : Les fans ont du mal à déterminer les couleurs des pièces sur les livrets d'instructions. Les coloris "Black" et "Dark Grey" sont difficiles à distinguer l'un de l'autre.

Réponse : Les fans ne sont pas les seuls à avoir ce problème, nous l'avons tous. Durant les 4 dernières années, nous avons essayé à 2 ou 3 reprises d'optimiser nos techniques d'impression sur ce point particulier, mais sans réel succès. Pour les produits du second semestre 2012 nous introduirons un contour sur les éléments en "Black" - Croisons les doigts pour que cette solution soit satisfaisante.

Question 3 : Les points d'injection sur les pièces transparentes sont affreux, les fans ne les trouvent pas acceptables pour leurs constructions à cause de ce défaut. Les pièces telles que les fenêtres et les vitres demandent plus d'attention lors du moulage.

Réponse : Des changements ont été effectués dans ce domaine, veuillez nous communiquer les références des pièces concernées que nous puissions vérifier si elles ont été corrigées.

Question 4 : Les "slopes" sont proposées dans différentes textures. Certaines sont complètement lisses alors que d'autres sont granuleuses. Une standardisation serait un meilleur compromis.

Réponse : Il y a 3 ans, nous nous sommes assurés que toutes les tuiles de toit aient la même surface. Mais pour une raison inconnue, en 2003, la surface de ces tuiles rugueuse, a été changée en lisse. Tous les sets produits ces 2 dernières années contiennent des tuiles de toit uniformes.

Question 5 : Les "Studs" de certaines pièces sont parfois pleins, parfois évidés. Cela devrait également être standardisé et unifié.

Réponse : Désolé, mais non. Un "stud" évidé répond à une fonction de montage nécessaire (Un outil de minifig peut être inséré dans le trou) ou parce que nous ne pouvons pas produire un "stud" évidé de l'intérieur pour des raisons techniques. Regardez les "studs" au dos d'une plaque. Ils sont évidés parce que si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons pas contrôler les dimensions.

Question 6 : Les petits pneus sont recouverts d'une matière grasse et graisseuse. La poussière s'y accroche et cela devient difficile à nettoyer.

Réponse : Nous avons besoin de cette graisse pour retirer les pièces du moule. Cela devient effectivement collant, et nous essayons constamment d'améliorer les matériaux utilisés dans la conception des pneus, en tenant compte des contraintes techniques.

Question 7 : Il y a une différence majeure entre pièces de la même couleur. "Dark Red", "Red" et "Yellow" sont les coloris les plus concernés par ce problème. Par ailleurs, certaines pièces sont transparentes, notamment les rouges. Elles sont trop claires en comparaison d'atres pièces de la même couleur.

Réponse : Nous améliorons en permances nos coloris et de nombreux progrès ont été réalisés ces 3 - 4 dernières années. Veuillez juger la qualité des sets produits ces 6 derniers mois et nous rapporter les problèmes rencontrés car nous souhaitons obtenir une qualité correcte.

Question 9 : Les têtes et les torses des minifigs sont problématiques. Certaines têtes ne s'assemblent pas correctement au torse, elles ont trop de "jeu".

Réponse : Nous avons besoin d'exemples précis, veuillez nous en communiquer que nous puissions corriger nos moules.
Sujet original en Anglais sur The Brothers Brick .
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par Rom104 »

Merci Joe pour l'info legpouce
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par Yannickg67 »

Merci pour l'information, c'est intéressant

Je me demande si c'est un bon coup de pub ou si ils portent réelement cette attention aux utilisateurs ?
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par joebar67 »

De rien les gars , l'info est là pour être transmise legpouce .

Ben , je sais que TLG prend en compte certaine remarque . Il ne faut pas oublier que TLG est une entreprise avec ces objectifs et tout ce qui va avec ; cependant les AFOLs représente une catégorie non négligeable .
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par Kevpation »

Merci pour les informations très intéressantes.
Yannickg67 a écrit :Je me demande si c'est un bon coup de pub ou si ils portent réellement cette attention aux utilisateurs ?
Je pense qu'ils n'ont pas le choix, les consommateurs sont leur premier indice,
sinon une dérive comerciale peut vite arriver, avec tous les inconvéniants que cela représente.
Comme des pertes commerciales qui peuvent être énormes.
Modifié en dernier par Yannickg67 le 12 janv. 2011 12:30, modifié 1 fois.
Raison : correction ! "s" au pluriel !
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Retour du sondage TLG par les Ambassadeurs

Message par joebar67 »

Vue sur QuéLug de la traduction du résultat précédent .

La compagnie LEGO désire obtenir votre opinion. Depuis quelques temps, des sondages sont publiés régulièrement auprès de la communauté (AFOL : 20+, TFOL 13-19 ans) afin de bien cerner celle-ci.


Voici le nouveau sondage et voyez ci-dessous les résultats sommaires du sondage précédent.


Les commentaires sur pourquoi les AFOL donneraient un avis positif (sur les produits LEGO?) sont reliés à la haute qualité, sur le fait que c’est plus qu’un jouet et une bonne expérience avec la marque. Ceux qui donneraient une mauvaise note tendent vers leur peu d’intérêt (pour les ensembles?), les prix élevés et leur préférence pour les produits discontinués (la source me semble décousue, donc désolé pour la traduction approximative).



La moitié des répondants n’ont pas participé à un événement en 2010. Parmi ceux qui ont participé, une ou deux participations étaient la norme.



Les fans connaissent peu les programmes LEGO, sauf celui des ambassadeurs. Parmi ceux qui connaissent les programmes LEGO, seulement deux sur cinq pensent que les « affiliés » et le LCP sont efficaces.



Les répondants pensent que le groupe LEGO est proactif dans les annonces de lancement de produits, ensuite pour les mises à jour de produit, mais pense aussi que la compagnie n’est pas efficace à expédier les informations relatives aux commandites, les changements internes de la compagnie et les initiatives ou événements des fans.



Les répondants sont intéressés à lire des informations reliées aux nouveaux ensembles, les nouveaux thèmes et la qualité des produits. Moins du tiers sont intéressés à en savoir plus sur les changements internes à la compagnie LEGO.



Les répondants collectionnent les ensembles à cause du thème unique, de minifigs ou d’éléments spéciaux. Moins de 10% des fans collectionnent un ensemble pour le design de la boîte ou sa grosseur. Cependant, si la compagnie LEGO produisait des boîtes différentes avec un contenu similaire, la moitié des répondants achèteraient une boîte additionnelle.



Le sondage précédent : http://www.quelug.org/modules/news/arti ... toryid=111
Répondre