Créer tous vos Lego en 3D!

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Verrouillé
Avatar du membre
WiZiX
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2009 23:17

Créer tous vos Lego en 3D!

Message par WiZiX »

Bonjour à tous,
Voila j'ai une grande passion dans la vie c'est la 3D, en effet je suis un jeune infographiste.

Lors de recherche et de travaux personnel j'ai été amené à faire des Lego en 3D et je suis complètement retombé dans mon plaisir d'enfance.
Malheureusement les logiciels de création de Lego ne sont jamais de grande qualité (surtout au niveau des rendu) ce qui est tout à fait compréhensible du fait de leur gratuité.

Grâce à Cinéma 4D excellent logiciel de 3D et très facile d'accès, ainsi qu'à LeoCAD j'ai réussi à me créer une sorte d'interface utilisateur me permettant d'assembler mes Lego et de les animer en 3D.
De plus lors de la conception j'ai tenu à retrouver le plaisir que l'on a à monter une boite Lego.

Ainsi on procède de la manière suivant :
- Dans notre bibliothèque de pièces on choisi celles qui nous sont demandé
- Ensuite on les assemble (celle-ci s'emboîte précisément grâce à un système de magnétisme)
- Application des couleurs
- Et animation via le programme (Physique des tuyaux, engrenage...)

J'attends vos avis et pour ce qui sont intéressé...je suis en pleine préparation d'un gros tutoriel vidéo (20H).

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
WiZiX
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2009 23:17

Re: Toute Nouvelle Formation Lego 3D.

Message par WiZiX »

Pour cette formation j'utilise le logiciel 3D Cinema 4D. En effet le prix du logiciel et assez élevée, mais ça passe quand on s'en sert à longueur de journée et que l'on maitrise le soft. En revanche si c'est juste pour une initiation, pour essayer là je conseil vivement de passer par la demo.
Vous pouvez télécharger la demo ici , vous avez alors le logiciel avec toute ces fonctionnalité pendant 30jours. Donc c'est durant cette période qu'il faut vous faire un avis ^^, via une formation pourquoi pas. Après on peut toujours ralonger la durée de la demo bien sûr mais la c'est à vous de voir...
Avatar du membre
WiZiX
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2009 23:17

Re: Créer tous vos Lego en 3D!

Message par WiZiX »

Pour le logiciel, tu tapes Cinema 4D dans "Google" et tu vas tomber sur le site de Maxon où tu pourras télécharger la démo ;)
Image
Image
Image
Verrouillé