#9398 : Le crawler

Discussions, avis, notices, des modèles Technic officiels.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Crawler #9398

Message par valentin »

Laisser un modèle tomber comme ça sur du bois personnellement je n'hadère pas trop. pa cool
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Crawler #9398

Message par leo593 »

valentin a écrit :Laisser un modèle tomber comme ça sur du bois personnellement je n'hadère pas trop. pa cool
Et je ne vois pas l'intérêt de ces tests :roll:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Crawler #9398

Message par Kevpation »

leo593 a écrit :Et je ne vois pas l'intérêt de ces tests :roll:
Tout simplement pour comparer la tenue de route en dévers jusqu'au décrochage. :wink:
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Crawler #9398

Message par francklegoman »

je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire rebondir sur une grille métallique des lego
qui ont certainement pris des chocs à cette occasion. :sad:
Il finit sur le bois, mais avant il "mange" bien la grille métallique on entend très bien le son d'ailleurs.
Désolé mais pour ce qui est du test de la limite de reversement, c'est très nul: :humm:
Il suffit qu'un pneu sur un des deux modèles soit plus accroché sur une des griffres de la grille et le tour est joué.
NB: il ne faut pas avoir fait "sciences po" pour deviner que le camion a un centre de gravité plus haut que le crawler, de peu, mais plus haut certes ... :wink:
Imaginez le garçon qui rachète ces modèles là en occasion, bonjour les rayures et autres chocs divers ...... :evil:

Toutefois ces vidéos nous montre bien le monstre et ces montages
Pour ma part je suis très observateur du nouveau "servo moteur" qui commande la direction.
remtechnic88

Re: Crawler #9398

Message par remtechnic88 »

Bonjour est ce que quelqu'un sait où on peut avoir le servo moteur que l'on trouve dans le modèle 9398.
Sur le site officiel LEGO, je ne le trouve pas en vente.

Connaissez vous une adresse ou un site où on peut se le procurer?

Merci.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Crawler #9398

Message par TeClem8 »

Pour répondre à la question, ils ne sont effectivement pas encore disponibles sur le shop LEGO.
Tu peux en trouver certainement sur Bricklink, mais à un prix surement assez élevé.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Crawler #9398

Message par shreckbull »

Hello


Voilà quelques semaines que je m'amuse avec ce crawler. Il m'arrive parfois de rester bloquer et d'intervenir à la main pour sortir l'engin.

Sur le forum setechnic, un membre a fait une modification forte intéressante : 4 moteurs M, 1 par roue.
Selon moi, le couple sera le même ou presque mais je n'aurai pas de soucis de différentiel qui fait qu'une roue tourne lorsque l'autre est bloquée. Par contre le moteur L qui a sa roue de coincée, va caller et forcer inutilement....

Que pensez vous de cette modification ?

Je compte bien un jour réaliser cette modification mais avec 4 L. Ce qui me pose soucis c'est qu'il me faut quelques pièces que je dois trouver chez BL.
Avatar du membre
maelstrom
Membre
Membre
Messages : 796
Enregistré le : 21 nov. 2008 17:52
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : plog city

Re: Crawler #9398

Message par maelstrom »

Ayant eu, de la part du barbu de décembre, ce modèle, je vais enfin pouvoir donner mon avis :D.

Je ne vais pas revenir sur l'effet bariolé des teintes pas toujours très heureux mais bon à la décharge de la firme danoise, mon fils de 8 ans a monté le sien en 2 fois 3h .

Ensuite j'aime assez ce modèle, mais que je trouve un poil trop rapide en config d'origine .
J'ai monté le "A" model et je suis vite passé au "B" que j'ai ensuite modifié légèrement.
Passage en 8/24 dans les ponts, mise en place d'amortos plus souple à l'arrière vu que le camion a moins de poids sur cet essieu. Et surtout les roues type unimog .

Ma prochaine modif sera le doublement des "L".

Bref tout ça pour dire que c'est un beau et bon modèle relativement robuste dans sa conception, les moteurs calent avant d'endommager quoi que ce soit. Il a également des capacités honorables pour un modèle doté de différentiels et d'une réduction un poil longue. Les croisements de ponts sont très impressionnant .

Conclusion je suis pleinement satisfait de ce set .

Quelques photos de mon B-model :


Image

Image

Image

Image
Répondre