#8261 : Mini monster truck

Répondre
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

#8261 : Mini monster truck

Message par Yannickg67 »

Alors voici une review du set 8261! clapping

ImageImage

Comme vous pouvez le voir ce set n'est pas bien grand ! Il est composé de trois sachets de pièces. Deux notices sont fournies avec la boite, la première permet de monter un monster truck et le modèle secondaire qui est un camion ! Je vais donc vous présenter le modèle principal, voici quelques images plus explicites :

ImageImage

Comme nous avons pu le constater sur les photos précédentes il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités qui sont au nombre de trois.

Alors pour commencer voici le mécanisme de suspension arrière, C'est une simple suspension emprise entre le train arrière mobile et le châssis :

Image

Voici les deux autres mécanismes, la direction ainsi que le train avant mobile :

ImageImage

comme nous pouvons le voir sur ces photos, la direction vient du toit à l'arrière du monster truck (engrenages 12T-20T pour le renvoi d'angle) puis traverse sous le châssis. Elle arrive sur l'axe de rotation du train avant, puis deux knob permet le renvoi d'angle pour orienter les roues. Pour ce qui est du train avant mobile, il pivote tout simplement autour d'un axe qui s'avère être celui de la direction. Les capacités de franchissement sont relativement correctes (environ 4 cm de débatement) pour un modèle de cette taille.

Pour conclure, c'est un set assez fun ! lorsqu'on l'achète on s'attend a un lego un peu plus grand et on obtient un petit monster truck assez bien réussi niveau design. Certes il n'y a pas beaucoup de mécanismes mais pour un lego de cette taille il est difficile d'en faire plus et les fonctions principales de ce type d'engin sont présentes. expectation
Je ne suis pas déçu de mon achat et le recommande ! Pour information son prix est de 21€99. legpouce

En esperant avoir été assez clair et je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements !!!!!
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [TECHNIC] Review 8261

Message par ChrisBT »

Super petite review Yannick
sa donne l'eau à la bouche legpouce clapping tongue cheesy
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: [TECHNIC] Review 8261

Message par Alex »

Bon, et ben j'adore la petite review ! Elle est sympathoche ! ^^ legpouce

Bon, c'est classe sinon ! Le set me dit moyen, mais mettre trois fonctions dans ce petit véhicule, c'est déjà pas mal ! Les knob noirs me bottent ! Faudra que je mette la main dessus ! :lol:

Dans la catégorie petits nouveaux, ce set a bien sa place ! cheesy
Répondre