Set Pull Back (rétro-friction), à fond les manettes !

Répondre
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Set Pull Back (rétro-friction), à fond les manettes !

Message par carl »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je le lance dans une review "évolutive" dans le sens où le topic sera consacré aux modèle "voiture de course" des set pull back de LEGO.

Pourquoi faire plusieurs review sur un même topic ?
Tout simplement car je trouve les set trop peut compliqué pour qu'ils aient un topic chacun voir les évolutions en fonction du temps.

Après, il y a deux "gammes" de set p-b (pull back), il y a les voiture de course et les 4x4, buggy et autre.
Les voiture de course sont désignés pour la vitesse, ils sont donc au ras du sol (comme on pourra le voir) alors que les 4x4 et autres sont haut sur pattes et donc fait pour des sauts.

Bien ! Après ses explications je lance les reviews !

Commençons avec le premier set p-b qui est sortie:

Set #: 42011 : La voiture de course
Nbre de pièces: 156
Prix: S@H 19.99€
Rapport P/P: 0,78
Date de sortie: Début 2013
Poids: 167g

On commence avec une vue du set au complet:
Image

Un bon design de voiture de course qui est fait pour brûler le bitume des circuits du monde !

Une vue du dos de la boîte ainsi qu'une image correspondante dans la notice. On y voit le modèle secondaire qu'on obtient en combinant le set avec le buggy pour avoir un dragster.
Image
On y voit aussi la planche de stickers avec quelques'un légèrement réfléchissants.

Le bolide sous toutes les coutures:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un bon modèle bien fun et reconnaissable au premier coup d'œil.
Comme détails nous avons le feu arrière, la caméra au-dessus du pilote, un volant et un gros moteur, probablement V6.

Coté design: On sens beaucoup de puissance dans ce modèle. On s'attend tout de suite à ce qu'il aille vite. L'avant est bien designer avec le capot en biais maintenu pas un tube qui fait très bien la liaison entre le capot et les roues avant.
Tout de suite après, il y a le cockpit avec le guidon et le siège, la caméra au-dessus de ce dernier et les montants qui viennent divisés le cockpit du moteur avec ses 8 sorties (6 sur le dessus et deux derrière) et l'aileron où s'accroche le feu de signalisation. Les roues arrières sont plus grosses et la jante est d'un noir brillant, tout cela fait que l'impression qu'on a de ce véhicule est qu'il est taillé pour la vitesse. De plus, le fait que les roues arrières sois plus grosses que celle de devant fait que le bolide penche légèrement vers l'avant renforcent encore l'impression de puissance et de vitesse que doit retranscrire ce modèle.

Le bolide contient pas mal de pièces intéressantes: 10 panels, 1 moteur à rétro friction et deux jantes d'un noir brillant.

Set #: 42026 : Le bolide
Nbre de pièces: 137
Prix: S@H 19,99€
Rapport P/P: 0.68
Date de sortie: Début 2014
Poids: ?
Je n'ai actuellement pas le modèle, il est prévu mais pas immédiatement.


Set #: 42033 : Le bolide imbattable
Nbre de pièces: 122
Prix: S@H 19,99€
Rapport P/P: 0,61
Date de sortie: Début 2015
Poids: 158g

Une vue avec la boîte, le modèle, la notice et l'incontournable planche de stikers:
Image

La boîte de dos avec les pages de la notice correspondante et la planche de stikers:
Image

Une double page intéressante où l'on voit que le dragster peut aller jusqu'à 12m (39.37ft)... Impossible de tester chez moi, sauf sur la route:
Image

On continue sur la notice avec un rendu que je trouve pas top, c'est le rendu des 3 tubes argentés:
Image

Ensuite la fameuse vue sous toutes les coutures:
Image
Image
Image
Image
Image

Assez peu de détails ici: le volant, le siège, la sortie moteur.

Coté design: L'avant est assez bien réalisé avec les griffes pour dévié l'air le long de la carrosserie, les poulie avec les roue fine rendent très bien, les panel noir de 2x5 sont assez mal placés, on se demandent presque ce qu'ils font là à part cacher du vide bien sûr. L'entrée d'air juste avant le cockpit cache la liaison en la verrière et la pièce qui la maintient en plus d'être jolie avec ses 3 tubes argentés ! L'aileron est du plus bel effet comme la jante qui sert de pot d'échappement, on se doute qu'il y a de la puissance dans ce moteur ! Enfin, les disque sur les roue arrières ne sont pas de trop mais avec une jante noire, sa aurai été mieux je pense mais bon, sa ne choque pas étant donné que les roues avant sont grise claire comme la l'entrée d'aire et les pièces qui maintiennent l'aileron.

Les pièces intéressantes sont: les disques, les 2 panel 3x11 bleu et les 2 panel 2x5 noir, l'aileron, les 3 tubes argentés et le moteur à rétro friction.

Petit conseil: pour les roues avant comme arrière, faites attention de ne pas serrer les roues sur les pièces maintenant l'axe, vous perdrez en efficacité. Si vous donner une tape sur la roue de manière à ce qu'elle tourne, elle doit le faire assez longtemps (3-4s) si ça dure moins que ce temps là, desserrez les demis bush.

Petit bonus: la comparaison entre le 42011 et le 42033:
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour ces reviews, merci de m'avoir lut jusqu'au bout ! :Yo:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Set Pull Back (rétro-friction), à fond les manettes !

Message par bubu57 »

J'ai tout lu :mrgreen:
C'est sûr qu'avec ces petits sets, côté technique on en a vite fait le tour :wink:
Je trouve que c'est une bonne idée que tu as là :Top:
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: Set Pull Back (rétro-friction), à fond les manettes !

Message par juGSI16V »

je possède tout les pull back, si tu veux compléter la review avec les autres,
je peux te faire des photos si tu veux.
Répondre