#42005 : Le Monster Truck

Répondre
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

#42005 : Le Monster Truck

Message par PONCHON »

LEGO Technic #42005

Image

Nom : Le Monster Truck
Référence : #42005
Année : 2013
Prix à sa sortie : 39.99€
Nombre de pièces : 329
Nombre de notices : 1
Modèle secondaire : oui
Note Générale : 5/10
Difficulté de montage : 3/10
  • Contenue de la boîte :

    Son inventaire n'est pas la folie. Il y a tout de même 4 suspensions Light, 2 cadres, 2 cardans, 2 knobs, 6 panels rouge, 2 articulations à rotules et 4 grosses roues.

    Image
  • Le design :

    Le set n'est pas très esthétique. Le châssis est trop long et trop gros pour une aussi petite carrosserie (trop fine).
    Cela ne se référence pas au Monster Truck !

    - La carosserie :

    Je la trouve assez réussi pour un set de cette taille. Malgré cela, l'arrière à été totalement délaisser pour ne laisser apparaître que deux liftarms superposé en terme de coffre !
    Le minimum aurait était de lui mettre des feux pour ergonomiser l'ensemble (avant - arrière).

    Image

    - La partie centrale :

    Là, ce n'est pas très propre. Les deux cadres 5x7 font un tronc trop gros. Dés ça construction, on s'attend à ce que la carrosserie soit de taille ! Et bien non.
    Le type de suspension utilisé et là même que pour le #8110 ou encore le #9398. En tout cas, elle est performante pour faire de belle cascade.

    - L'avant :

    Il est assez basique, simple et épuré. Cependant, on peut s'apercevoir lors du montage du capot, qu'il y à comme un petit illégal build !

    Image

    Le liftarm noir qui soutien le volant, viens en buté sur le connecteur noir en dessous :sad:
    Ceci laisse apparaître un léger penche-ment en le regardant de devant.

    Image
  • Les fonctions :

    Il n'y en as qu'une seule : La direction !
    Celle-ci est simple : Knob, Knob - 12t, crémaillère.
    Malheureusement les Knobs laisse un jeu dans la direction assez important.
    Je pense qu'une 12t sb ainsi une 12t aurait largement suffit à éliminer un maximum de jeu sans entreprendre la jouabilité.

    Image Image
  • Pour résumer :

    Sans être foncièrement mauvais, ce Monster Truck est loin d'être un très bon set.
    Il sera plus efficace en pièces, qu'en exposition.
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: #42005 : Le Monster Truck

Message par Mario »

Merci pour la review ! :wink:
Effectivement ce set est vraiment très moche mais hyper intéressant pour son inventaire. À ce prix là, c'est un bon rapport qualité prix pour les pièces je trouve.

Plus fait pour les MOCeurs que les collectionneurs.
Répondre