#42008 : Le camion de service

Répondre
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

#42008 : Le camion de service

Message par PONCHON »

LEGO Technic #42008

Image

Nom : Le camion de service
Référence : #42008
Année : 2013
Prix à sa sortie : 119.99€
Nombre de pièces : 1276
Nombre de notices : 3
Modèle secondaire : oui
Note Générale : 7/10
Difficulté de montage : 6/10
  • Contenue de la boîte :

    Le contenu de celle-ci est assez fourni :
    Il contient un moteur M, une BB, 1 vérin mécanique, 2 mini vérins mécanique, une pompe, 2 mini vérins pneumatique, 2 sélecteurs pneumatique, 8 roues, 33 engrenages, 4 cardans, 2 changeover-catchs, 2 driving-ring, ainsi qu’une multitude de panels (22 au total dont 15 verts).

    Image
  • Le design :

    Ce set au look plutôt réussi, le vert est la couleur dominante de ce set et c’est le premier à sortir avec cette couleur principal.
    Celui-ci est à mettre au prêt des sets #8052 ainsi que du #8109, car les gabarits restent très proches.

    - La cabine :

    Celle-ci est très réussie. On peut remarquer que le toit est caréné ce qui est beaucoup mieux est qu’une HOG y remonte très discrètement. Le pare-chocs massif ainsi que la calandre sont inspirés des anciens modèles de ce gabarit est qui est en plus très bien réalisé.

    - Les carénages :

    Les carénages latéraux sont de grands panneaux que l’on peut désassembler facilement pour pouvoir atteindre le démontage de la BB. Ils sont bien réalisés en lui donnant une ligne dégressive.

    Pour ce qui de la partie basse, je trouve que LEGO ne s’est pas éternisé sur ce point ce qui est dommage. Les carénages inférieurs pivotent pour laisser place à la manipulation de la boîte de vitesse. On peut apercevoir les par-cyclistes par-dessous qui eux laisse à désirer.

    - La partie centrale :

    Les couleurs de cette partie différencient bien les éléments. Le bras est rouge, le mécanisme en partie LBG ainsi que le bras de remorquage beaucoup plus sombre.

    - L’arrière :

    Quand-on y regarde de plus près, l’arrière de ce véhicule n’a pas à une très belle ligne de couleurs. Les bêches d’ancrage rouge ne sont pas du plus bel effet. Les passer en couleur plus sombre (noir) aurait était un plus pour suivre le bras de remorquage déjà sombre.
    A part cela, il s’avère très bien réalisé, et avec ces bêches il se différencie de ce que l’on a pu apercevoir sur les anciens sets.

    Image Image Image
  • Les fonctions :

    Elles sont assez nombreuses pour ce set.

    • Montée, descente du bras,
    • Télescopage du bras,
    • Montée, descente du bras de remorquage,
    • Montée, descente des bêches d’encrages,
    • Motorisation du treuil,
    • Direction via une HOG.

    Question fonctionnalité, on peut constater que celui-ci est assez complexe.
    Cependant, certaines intégrations sont bizarres. On peut s’apercevoir pendant le montage que l’on part d’un côté pour revenir de l’autre et de repartir à l’opposé pour pouvoir motorisé une fonction. Cela n’est pas des plus joviales pendant cette construction.

    Pour les fonctions pneumatiques, on pourrait se dire qu’elles vont être brusques, mais bien au contraire, celle-ci se font assez lentement car la vitesse de la pompe est très réduite.
    Pour les fonctions mécaniques, je tiendrais le même discours. Celles-ci ce font à une bonne vitesse pour jouer avec celui-ci.

    Image Image Image Image Image Image
  • Pour résumer :

    Le 42008 est un set sympa à construire.
    La boîte est assez bien remplis pour pouvoir mocer.
    Il y a beaucoup de petites pièces, un bon nombre de panels vert et de pignons.
    La construction est plaisante, j’y ai consacré 3h environs.
    Pour ce qui est du mécanisme, certaines fonctions serait à revoir, mais dans si peu de place pas beaucoup d’autres choix à part de mettre certaines de celle-ci manuelle est qui pour moi serait un plus au niveau jouabilité.
    Un rapport qualité prix assez bon pour ce set, surtout pour l’acquisition des nombreuses pièces vertes,malheureusement le manque d’un switch pour améliorer les fonctions PFS ce fait ressentir.
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: #42008 : Le camion de service

Message par valentin »

Belle review. :Top2:

Il y a encore quelques questions que je me pose :

Le bras une fois déplié n'est-il pas trop fragile ?
Les bêches d'encrage ne sont-elle pas elles aussi trop fragile pour retenir le camion ?
Est-on capable de redresser un camion du gabarit du 8052 ou du 8292 avec cette dépanneuse ?

Je pense avoir une réponse aux deux premières, mais je n'ai aucune idée des capacités du treuil.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: #42008 : Le camion de service

Message par Rs400 »

Merci pour ce retour d'expérience.

J'ai maintenant une bonne idée de ce que l'on peut trouver sur ce set expectation
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: #42008 : Le camion de service

Message par PONCHON »

valentin a écrit :Le bras une fois déplié n'est-il pas trop fragile ?
Alors effectivement, une fois le bras déplié celui-ci a beaucoup de jeu car il ne tien par presque rien. C'est dommage mais pour tirer de petits véhicules c'est suffisant.
Une fois que tu passes sur des gabarits comme 8109 minimums mieux vaut le faire extension rentrée.
valentin a écrit :Les bêches d'encrage ne sont-elle pas elles aussi trop fragile pour retenir le camion ?
Les bêches sont assez fragiles quand tu les manipules mais une fois celle-ci en pression elle s'avère très efficace !
valentin a écrit :Est-on capable de redresser un camion du gabarit du 8052 ou du 8292 avec cette dépanneuse ?
Pour lever l'avant : Le bras est capable de lever le 8109 sans difficulté (Plus gros gabarit et plus lourd).
Pour tirer : Et bien si ton 24t clutch et neuf tu est capable de riper la 8063 sur du parquet ou bien alors le 8285 dans la pelouse :lol:
Et si tu remplace le 24T clutch par une 24t, et bien tu arraches le bulldozer 8275 :wink:
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: #42008 : Le camion de service

Message par techno »

Hé ben, il n'en a pas l'air ce camion, mais il envoie du lourd.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Répondre