#8386 : Ferrari F1 1:10

Répondre
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

#8386 : Ferrari F1 1:10

Message par valentin »

Référence : 8386
Année : 2004
Nombre de pièces : 738
Difficulté : moyen
Note : 3/5
Notice ici

Image

DESIGN

Le design de cette formule 1 est satisfaisant, on retrouve bien les éléments caractéristiques d'une telle voiture, on a un aileron avant, un capot fin, des déflecteurs derrière les roues avant, la prise d'air derrière le cockpit, l'aileron arrière et bien sûre le joli V10.

Commençons par l'avant, l'aileron avant est bien fait avec des liftarms blanc et des panels rouge de côté, on a des stickers avec les sponsors dessus. On a ensuite le capot, bien réalisé quoiqu'un peut vide quand on se rapproche du cockpit.
Image

Les déflecteurs latéraux sont un peu trop long sur cette F1, ils rendent mieux sur sa descendante la F1 #8674 à l'échelle 1:8. La prise d'air derrière le cockpit est bien faite notamment grâce aux deux flex qui lui confèrent une bonne forme arrondie. En dessous de celui-ci on a le moteur, un V10, on le voit facilement sans retirer la partie supérieur de la carrosserie. De côté on à les prise d'air avec les radiateurs représentés par des crémaillères, c'est bien vu, et derrière les tube d'échappement réalisé avec des flex.
Image Image

Le cockpit est assez pauvre en détail puisqu'à part le volant et la molette de direction on a rien, pas même un siège. En revanche le volant n'est pas fictif et ça c'est un bon point.
Image

La partie arrière de cette formule 1 est un peu moins réussi, ça parait assez vide entre les roues et le différentiel. En revanche l'aileron arrière est bien fait et on retrouve un petit détail à l'arrière, le petit feu rouge utilisé en cas de pluie.
Image

Le design général du set est donc assez bon malgré que les roues soient mal adaptée à une F1, trop haute et pas assez large à l'arrière.


FONCTIONS

Pour les fonctions, il ne fallait pas s'attendre à grand-chose, que faire d'autre que la direction et la propulsion ?
On a donc la direction qui peut s'actionner soit par la molette dans le cockpit soit par le volant. Par la molette on à d'abord un renvoi d'angle 12t/12t puis une réduction 12t/20t et on se retrouve sur l'axe du volant et également de la crémaillère. Il y a ensuite directement une 8t sur la crémaillère. On a donc une réduction de 0.4 pour la molette et aucune réduction pour le volant.
Le rayon de braquage est très bon, environ 30cm, ce qui convient bien à une F1.

La deuxième fonction est le moteur factice, un V10 en l'occurrence, la aussi le mécanisme est très simple. En effet le moteur étant situé à l'arrière il n'y a pas beaucoup de place entre le différentiel et le moteur. On a donc différentiel côté 24t/12t/12t pour le renvoi d'angle et directement le vilebrequin du V10. Il y a donc une multiplication de 2:1.
Image

Comme vous le voyez on peut également enlever la partie supérieure de la carrosserie pour mieux voir le moteur.

VIDEO

[youtubehd]http://youtu.be/a-Atiy_tHyU[/youtubehd]

CONCLUSION

On a donc une petite formule 1 bien sympathique, certes elle n'est pas parfaite et la 8674 est bien mieux mais celle-ci reste beaucoup moins chère (40€ d'occasion contre 150€ environ). Elle forme une bonne petite série avec les deux autres Ferrari à la même échelle #8145 et #8653.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Review #8386 : Ferrari F1 1:10

Message par Mario »

Eh bien, tu nous gâtes vraiment avec toutes ses reviews et avec Ferrari ! :Top3:

C'est un modèle que je ne connaît pas trop, mais qui je suis sûr va bien rivaliser avec la #42000 dans ta collection !! jok

J'aime vraiment tous les détails présents sur ce set, notamment les échappements du moteur qui rendent super bien.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Review #8386 : Ferrari F1 1:10

Message par valentin »

Je pense qu'elle ne rivalisera pas longtemps, sans suspensions, avec moins de mécanique et un look plus ordinaire, cette Ferrari n'est pas faite pour rivaliser avec la #42000. Il faudrait plutôt comparer la #42000 avec les F1 de la taille au dessus, #8674, silver champion et F1 Wiliams.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Review #8386 : Ferrari F1 1:10

Message par ChrisBT »

valentin a écrit :Je pense qu'elle ne rivalisera pas longtemps,
en même temps c'est un modèle 2004....donc c'est bien que TLG ai "poussé" la recherche pour la 42000
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Review #8386 : Ferrari F1 1:10

Message par SOPRANO »

Très belle review clapping

C'est vrai que cette F1 est assez simple au niveau détails, mais bon c'est déjà une belle F1 quand même.
C'est pour ça qu'après j'ai acheté la 8157 (F1 au 1/9) où là les détails ne sont plus les mêmes.

Merci pour toutes tes reviews clapping :merci
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Review #8386 : Ferrari F1 1:10

Message par valentin »

SOPRANO a écrit :C'est pour ça qu'après j'ai acheté la 8157 (F1 au 1/9) où là les détails ne sont plus les mêmes.
J'ai dû regarder sur google pour voir qu'elle F1 c'est. Elle a un très beau design mais niveau fonction je croit qu'il n'y a que la direction.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: #8386 : Ferrari F1 1:10

Message par valentin »

Vidéo ajoutée.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre