Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Répondre
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par beni »

Je me lance dans cette nouvelle review. (enfin c'est trois minis :mrgreen: )

Tout d'abord, une photo de l'ensemble.

Image

Ou l'on voit la Race car 42011, le Off-road racer 42010 (avec leurs pièces stock) et le dragster qui combine les deux sets.
Voici les deux liens amenant à la notice du dragster : Via le off road et via la race car.

Commençons par le design.

Off-road racer 42010

Ce Off-road, n'est pas vilain (même sans stickers), le bleu lui va bien et la partie centrale noire ne fait pas tache. Ce set est surélevé et perché sur des gros pneus, ce qui accentue parfaitement son coté baroudeur.
Niveau finition extérieur, il est pas en reste avec des bas de caisse, un habitacle fermé, des feux sur le toit, des échappements et un petit aileron du plus bel effet.

Image
Image

L'intérieur quant à lui est très sommaire, un siège rouge et un volant.

Race car 42011

La Race car est, à mon gout, plus joli que le Off-road.
On a à faire ici, à un vrai bolide au raz des pâquerettes monté sur des pneus plus petits à l'avant qu'à l'arrière, ces derniers étant des pneus taille basse.
Le rouge présent sur tout le modèle met bien valeur le moteur à friction, qui pour l'occasion, imite à la perfection un réel moteur de F1, les pontons sont très bien réalisés à l'aide de panels.
Pour ce qui est des détails, on retrouve une belle ligne blanche sur l'avant du véhicule, une prise d'air au dessus du pilote, 6 admissions d'air sur le moteur, un feu pour le fonctionnement ou non de l'antipatinage, l'incontournable aileron et deux échappements.
Autant dire qu'on est gâté. :mrgreen:

Image
Image

Tout comme son homologue, le Off-road, l'habitacle est light, un volant et un siège blanc et noir.

Dragster 42010+42011

Le dragster est, comme ces deux sets le constituant, très réussit esthétiquement.

Le rouge et bleu se marient bien sur ce modèle B et, est assez représentatif de ce qu'on peut voir réellement avec des engins bariolés à souhait.
Ce dragster est bien long avec un nez fin et profilé, s'élargissant sur l'habitacle, suivi d'un bon gros moteur et d'un aileron.
Il repose sur les petites roues de la F1 à l'avant et sur des gros gomards du Off-road à l'arrière pour faire passer toute la puissance du set.
Pour les finitions, on a un habitacle fermé et bien protégé par deux panels noirs, une grosse prise d'air encadrée par les échappements prêt à cracher leurs flammes, deux petits panels bleus qui habillent le moteur et un bel aileron.

A noter toutefois, qu'il manque une barre anti-basculement.

Image
Image
Image

L'habitacle, contrairement à ce qu'on a pu voir précédemment, est de bonne facture, avec le volant et le siège noir et rouge, mais également deux pédales et un témoin rouge à coté du volant.

Image

Passons à la technique.

Off-road racer 42010

Le Off-road est doté de deux fonctions (on va dire ça comme ça :marteau: )

Premièrement, l'habitacle s'ouvre manuellement.

Image

Deuxièmement, et c'est bien là tout l'intérêt de ces deux sets, le moteur à friction. Il faut environ 1m de recul pour "l'armer" à fond, pour environ 10 mètres de propulsion.
Ce qui me plais pas dans le montage de ce moteur (à comparer avec la F1 après), c'est que l'axe des roues ne tient QUE par le moteur, pas top niveau rigidité.

Image

Race car 42011

La Race car, quant à elle, n'a qu'une fonction, le moteur à friction, cependant, les pneus trop durs à l'arrière diminuent ses capacités par rapport au Off-road, j'ai mesuré que 6 à 7 mètres au mieux, les pneus "burn" au départ... :lol:

Le montage de l'essieu est beaucoup mieux ici, c'est bien plus rigide.

Image

Dragster 42010+42011

Le dragster est le mieux loti niveau fonction, il en compte trois.

La première est l'aileron arrière mobile, on actionne le bush rouge situé en haut à l'arrière, il fait tourner une VSF, puis une 8T qui commande la rotation de l'aileron.

Image
Image

La seconde fonction est l'ouverture de l'habitacle, on actionne le technic pin joiner rouge en dessous du bush de l'aileron, ensuite la cinématique est la même : VSF-8T.

Image
Image

L'ensemble de ces deux fonctions.

Image

La dernière étant bien entendu le moteur à friction, et là, je suis très déçu, en effet on obtient des performances similaire à la F1 :???:
Je trouve dommage que TLC n'est pas combiné les deux moteurs sur ce dragster, quitte à faire un monstre autant le faire à fond.
Juste pour le fun, je vais surement essayer. :mrgreen: :marteau:
Après il faut un sol avec un meilleur grip pour ne pas faire partir les pneus en fumé.... et la barre anti-basculement manquante pour ne pas mettre le dragster sur le toit... mdrire

A noter qu'il reste après construction, huit liftarms et panels, et pas mal de connecteurs divers et des pins.

Avant de conclure, voilà une petite vidéo surtout pour les fonctions du dragster, j'ai pas filmé les "runs".

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FwmhoWrRY8Q[/video]

En conclusion, ce sont deux sets très sympa pour les petites têtes blondes (même les plus grandes :mrgreen: ), ils apportent un peu d'originalité tant aux Technic ainsi qu'aux voitures à friction classique.
De plus, ils ne sont pas chère et ont un inventaire plutôt bien fourni (c'est le but de mon achat, et la raison pour laquelle je n'ai pas appliqué les stickers).

Voilà pour cette review.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par SOPRANO »

Très belle review, Merci Beni clapping

Mes questions :
1 -Pour faire le dragster il faut les deux sets. Donc tu as donc acheté deux fois chaque set ?

2 - La notice du dragster se trouve où ? sur les deux notices ou faut-il la télécharger ?

:bravo:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par beni »

:merci SOPRANO. :mrgreen:

Alors pour te répondre, non, je n'ai pas acheté les sets en double, je me suis appliqué pour les deux photos, la première avec les deux sets, la seconde avec le dragster, puis combinaison des deux photos. :wink:

Pour ta seconde question, la notice se trouve sur le net, le lien est donné au dos des boites.
C'est vrai que c'est une info que j'ai zappé :oops: , j'édite le first post de la review. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par SOPRANO »

beni a écrit :Alors pour te répondre, non, je n'ai pas acheté les sets en double, je me suis appliqué pour les deux photos, la première avec les deux sets, la seconde avec le dragster, puis combinaison des deux photos. :wink:
C'est vrai que maintenant que tu le dis on voit la différence de couleurs au milieu de la table :loupe:
C'est bien fait quand même, car si tu ne l'avais pas dit on ne l'aurais pas deviné :wink:
beni a écrit :Pour ta seconde question, la notice se trouve sur le net, le lien est donné au dos des boites.
C'est vrai que c'est une info que j'ai zappé :oops: , j'édite le first post de la review. :wink:
Rien de grave, on ne peut pas pensé à tout.

C'est déjà un beau travail de fait et du temps de consacrer pour la faire. :Top2:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par beni »

SOPRANO a écrit :C'est vrai que maintenant tu le dis on voit la différence de couleurs au milieu de la table :loupe:
C'est bien fait quand même, car si tu ne l'avais pas dit on ne l'aurais pas deviné :wink:
Oui, même si le dragster ce monte vite, la luminosité varie vite elle aussi. fache2 :lol:
Avec les photos à ce format, la limite entre les deux teintes est assez discrète en effet.
SOPRANO a écrit :Rien de grave, on ne peut pas pensé à tout.

C'est déjà un beau travail de fait et du temps de consacrer pour la faire. :Top2:
C'est vrai,et puis, c'est en faisant qu'on apprends. :mrgreen:

Je dois dire que c'est un travail assez intéressant, et que ça me plais bien cet exercice donc attendez vous à voir d'autres reviews arriver petit à petit...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par Kevpation »

Merci Beni pour la review. :wink:

À première abord je dois dire que ce n'est pas des sets qui m'attirent hormis le fait de découvrir le moteur à friction.
En revanche il faut bien avouer que cette modularité est vraiment honorable avec 2 petits sets permettant d'en construire un troisième.

Pour le dragster je ne suis pas trop fan des couleurs trop bariolé à mon sens mais ça colle a la réalité.

La race car à de belles formes avec un joli moteur simplement bien pensé.

L'Off-road est plutôt réussi avec son look d'avaleur de dune de sable.
Son bleu foncé est particulier mais bien mis en valeur avec le mélange de noirs.

Belle review,
beni a écrit :C'est vrai,et puis, c'est en faisant qu'on apprends. :mrgreen:
Surtout il ne faut pas hésité a le faire, ça en vaut la peine.
beni a écrit :Je dois dire que c'est un travail assez intéressant, et que ça me plais bien cet exercice donc attendez vous à voir d'autres reviews arriver petit à petit...
C'est un travail constructif en tout point qui permet en plus de savouré le montage du set 2 fois plus longtemps et a sa juste valeur.
Je suis donc impatient de voir tes prochaines reviews. :Top2: :wink:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par valentin »

Merci pour cette belle review, je reste tout de même sur ma position, ces deux sets ressembles plus à des LEGO Racers qu'à des Technic. Je me souviens que quand j'étais petit presque chaque Racer avait un modèle avec lequel il se combinait pour faire un seul modèle b.
Maintenant, d'un autre côté en le mettant dans la catégorie Technic, ça va peut-être attirer les plus jeunes des Racers vers les Technic.

Pour en revenir à la review, elle est très bien, il a des belles photos avec le texte explicatif qui va avec (même si des photos suffisent pour ce set :lol: :marteau: ). L'idée de faire une seule review pour les deux sets et le modèle b est très bonne, on à tout de suite envie de les comparer quand on les voit ensemble.
Et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que faire des reviews permet de connaître et d'apprécier le modèle encore plus. En plus on s'efforce de donner un avis objectif, ce que l’on n’aurait pas fait sans la review, et ça permet d'avoir après un autre regard sur le modèle.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par Mario »

Merci pour la review ! :Top2:

Ces deux modèles sont très sympa et très joli même si j'ai une petite préférence pour la voiture rouge.

Comme tu l'a dit dans la review, as-tu essayer de combiner les deux moteurs ? Et ça donne quoi niveau vitesse ?
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par valentin »

Niveau vitesse ça ne va rien changé, ou très peu, c'est le couple qui va augmenter, le dragster aura plus de pêche. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.

Message par Berthou »

Je trouve l'idée d'associer deux sets pour faire un bon "gros" modèle secondaire, plutôt sympa, même si là ce "dragster" est loin d'être un gros modèle...
perso, ça ne poussera pas à acquérir ces deux SETS ;)
Répondre