#42004 : Le mini chargeur

Répondre
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

#42004 : Le mini chargeur

Message par beni »

Bon allé, je me lance pour une première review.

On va commencer par le design.

On a à faire à un petit set plutôt mignon, le jaune incontournable sur les engins LEGO, 4 roues identiques, un échappement, des phares, le fameux siege bleu et un volant, et une fourche de godet avant aussi jolie que les le bars arriere est moche et rachitique, dommage au vue du reste du modèle.

Image
Image
Image

Passons maintenant au coté technique.

Tout d'abord, la direction, elle se manipule depuis la HOG (sans déconner ?? :lol: ), on a un cheminement 12T-20T-28T, ce double renvoi permet d'avoir une HOG qui tourne dans le bon sens. A noter que la mini TT sert de point de rotation pour la direction du modèle.
Image

Pour le godet avant, on a deux mouvements, le premier est la monté/descente du bras, ce mouvement est commandé par la cheminé d'échappement sur laquelle on trouve une VSF qui entraine une 8T sur l'axe de laquelle se trouve le bras.

Image

Le second mouvement, est logiquement, le basculement du godet. Pour cela, on actionne la 12T qui se trouve sur le bras, ainsi on fait jouer un jeu de bielles qui permet le basculement du godet, il est muni d'un point de rebroussement. N'étant pas monté sur pin à friction, le basculement est brutal si on lâche le 12T et le godet rebondit à la descente du bras, un peu dommage.

Image

Allons maintenant à l'arrière, le bras est monté sur pin a friction, ce qui permet de le faire pivoter de droite à gauche, et de garder la position souhaité.
La encore, on a deux mouvement :

Le premier, la monté/descente du bras via l'axle joiner, celui entraine une VSF puis un 8T, qui comme pour l'avant, commande la monté/descente.
Le second mouvement concerne le godet, celui ci se manipule via la 12T sur la première section du bras qui fait jouer un jeu de bielles et actionne ainsi le godet. Ceci est monté sur pin à friction, ce qui évite les mouvement intempestif (comme sur le godet avant par ex). Le godet en lui même peut naviguer sur différentes postions correspondant aux crans de la hinge sur laquelle il est fixé.

Image
Image

La vidéo.



En conclusion, je dirais que c'est un bon set, jouable, et plutôt bien fait, mais qui aurait cependant mérité un peu plus d'attention sur 1 ou 2 points.
(Que je m'en vais vous présenter dans mon MOD 42004 :wink: )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Mini chargeur 42004

Message par SOPRANO »

Pour une première review, c'est pas mal.
C'est simple, les photos sont pas mal, on voit bien les fonctions de la bête clapping
Les explications sont rapides à lire, on comprend tout rapidement.

BRAVO Beni legpouce

Comme quoi une review peut être très facilement et rapidement faite ... :merci
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Mini chargeur 42004

Message par Mario »

Bonne review !
Très bien expliqué, on comprend toutes les fonctions. Ce set est vraiment très réussi, par son design et par ses belles fonctions sur un set aussi petit.

La vidéo apporte vraiment quelque chose, elle permet de voir le set en mouvement et de voir ses fonctions.

Merci pour cette belle review ! :Amen:
Répondre