#9392 : Quad Bike

Répondre
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

#9392 : Quad Bike

Message par leo593 »

Image

Informations

Référence : #9392
Nom : Quad Bike
Année : 2012
Nombre de pièces : 199
Prix : 19.99€
Difficulté : 2/5
Note : 2/5

Design

Le design de ce set est pas mal réussi.
La couleur orange rend le modèle agressif (pourtant, le modèle ne possède que 8 pièces oranges). Le cylindre du moteur factice n'est pas très visible. Dommage.

Image

Le moteur factice se situe sur la partie non-mobile (je veux dire qu'il ne bouge pas avec le suspat' arrière).

La selle paraît trop fine (1t de large). La chaîne est surélevée en son milieu.

Image

Une autre chose qui me dérange : les roues sont trop éloignées du châssis (12 tenons entre les roues arrière, 13 entre les roues avant). On le voit bien sur cette photo :

Image

Sinon, le set est assez bien détaillé : un parre buffle (néanmoins trop haut), une paire de feu, des marche-pieds.


Fonctionnalités

Ce quad possède 2 fonction (les suspats' ne comptent pas).

La première est la direction. Elle se manie depuis le guidon. L'axe entraine cette pièce Image qui fait bouger le liftarm de 3 sur lesquelles sont fixées des rotules qui font enfin bouger les roues. Il y a tellement de jeu que quand une roue tourne, des fois, l'autre reste droite ! Rayon de braquage : 35 cm !

Image

Image

La deuxième fonction est le moteur mono-cylindre qui tourne par l’intermédiaire d'une chaine et de 2 16t. Il n'y a pas de différentiel entre les 2 roues arrières motrices. Par contre, le chaine n'est pas tendue mais ça, on ne peut rien n'y faire. On entend donc des craquement quand on roule, des fois la chaine se bloque ...

Image

Image

La dernière pseudo-fonction est les suspensions. Une par roue à l'avant, une pour l'ensemble arrière. Les suspensions sont juste comme il faut. Ni trop dures, ni trop molles.

Image

Petit bémol quand même : quand on compresse à fond les suspats', le châssis vient à toucher le sol. Dommage.

Image


Le contenu

Les panels 1, 2, 3 et 4, les nouvelles bielles sans stop, la chaine(28 maillons), les roues (pneus et jantes noires), bien sur les 8 pièces oranges et les suspensions peuvent être un prétexte pour acheter ce set.


Conclusion

C'est un joli quad, avec un beau design mais des fonction mal réussies. À garder pour pièces, donc.

Vidéo

[youtube]gzSmV1ML9yY[/youtube]
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: [Review] #9392

Message par Mario »

Merci :Top3: pour cet review elle est très complète on comprend bien le mécanisme j'aime bien ce quad cependant je trouve qu'il fait vraiment trop vide(surtout à l'intérieur)
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: #9392

Message par Kevpation »

Belle petite review bien complète.
Du texte, des images et une vidéo, juste ce qu'il faut.
Par contre pour moi le set est beaucoup moins bien. :sad:
Répondre