#8066 : Petite jeep

Répondre
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

#8066 : Petite jeep

Message par Yannickg67 »

Voici la review du second modèle (en partant du plus petit) de 2011 !

C'est une petite jeep comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :



Ce set n'a pas beaucoup plus de pièces que son petit frère et en compte 141.
Il n'est pas bien grand et mesure 17 tenons de long, 10 de large et 10 de haut.

Il ne comporte que 2 fonctions, la direction et la suspension (avant et arrière).



Tout d'abord, la direction, exit la crémaillère par manque de place, c'est un système maison qui la remplace. La commande quand à elle est faite à partir de la caisse arrière, s'en suit un renvoi d'angle et une rotule pour traverser l'axe du bras oscillant avant.
En ce qui concerne la suspension, pour ceux qui espéraient 4 amortisseurs, il n'y a pas la place et il n'y en a qu'un. Celui-ci fait la liaison entre les deux ponts mobile. Toutefois, le système est bien fait et chaque pont peut fonctionner indépendamment.



Pour ce qui est du design il est assez sommaire et plutôt bien réussi. N'oublions pas qu'il n'y a que 141 pièces. Ah j'oubliais, il n'y a pas de nouvelle pièce outre les deux pannels de couleur noir (existait déjà en jaune et rouge il me semble).

Comme verdict, je dirai que c'est un set bien sympa, simple et efficace qui a sa place dans la vitrine d'un collectionneur ou chez un jeune débutant. Autrement il ne présente pas de réel intérêt pour ses pièces ou pour son montage.
Son prix, 16.99€ est un peu chère et dépasse la moyenne des autres sets (1€/10pièces).

@ bientôt

Yannick

PS : ma copine étant partie avec l'APN je mettrai les photos dès que j'aurai le temps !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Répondre