Stand SeTechnic

Organisation Fanabrique 2013.
Thème le moyen-âge.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Stand SeTechnic

Message par PG52 »

Salut,

vous l'avez peut-être vu sur ST (pardon, TL) ; cette année, la chance ne nous sourit pas, nous avons subi deux désistements (Charbel et Nico71) et ne sommes plus que trois sur le stand.
Nous aurons de quoi remplir les 5 m² du stand, mais un problème se pose au niveau de la tenue même du stand. A trois, dont moi qui devrai être présent sur le stand BT également pour les spirographes ainsi que pour la TCD, en comptant les repas et les tâches qui nous incombent, nous ne pourrons pas le gérer correctement.
Nous avons sollicité de l'aide à des Techlugiens, Ramoucho_7387 sera là mais en tant que bénévole il aura aussi des obligations.

Nous avions prévu une activité TT sur le stand, des camions sont déjà prêts et les modules aussi mais à trois, nous ne pourrons probablement pas la maintenir, et ce serait dommage : on a vu l'année dernière que ça intéressait beaucoup.
Ce pourquoi je sollicite votre aide. Il s'agirait simplement d'être un peu présent sur le stand TL, pour pouvoir l'animer au moins à deux en permanence ainsi que le TT.
Bien sûr, vous êtes les bienvenus avec vos propres TT, pour ceux qui n'en ont pas, il reste un mois si vous voulez vous lancer, et on en prêtera (pour le moment, je crois qu'il y en a 4 de prévus dont deux 9398).

Voilà :wink:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Stand SeTechnic

Message par Kevpation »

Salut PG, je comprends la position dans là quel vous vous trouvez.
Il faut étudier ça de prêt, car de notre côté nous avons une activité à assumer correctement avec un enjeu a la clé.
De ce fait nous avons aussi pas mal d'impératif.
Si certains membres BT sont partants pour animer le TT je n'y vois pas d’inconvénient.
Par contre concernant le stand TL seul vous, pouvez le tenir.
Ce n'est pas à BT d'assumer ce rôle.
À vous de voir ce qui est possible d'assumer ou pas.
Dans cette situation, soit vous pouvez assumer tout avec une contribution de BT pour le TT sous réserve de volontariat des exposants ou alors vous faites le choix d'annuler le TT si la logistique ne permet pas de l'assumer.
Sinon dans le principe il est dommage de ce privé de l’animation TT pour l'exposition,
car tout le monde le sait, les MOCs en mouvement attirent vite la foule.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Stand SeTechnic

Message par Rom104 »

Un coup dur pour ST, deux personnes en moins sur une petites équipe.

De notre coté un stand c’est déjà de l’occupation pour le faire vive correctement. Surtout cette année il faut être sur l’animation des enfants.

Pour animer le stand TT dans l’absolu il n’y a pas de problème, mais par expérience ont manque de temps, c’est impossible de donner une réponse.
Vis à vis de organisation le temps libre qu’on aura, il faudra le passer sur l’animation enfants.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Stand SeTechnic

Message par PG52 »

Kevpation a écrit :Si certains membres BT sont partants pour animer le TT je n'y vois pas d’inconvénient.
Par contre concernant le stand TL seul vous, pouvez le tenir.
Ce n'est pas à BT d'assumer ce rôle.
À vous de voir ce qui est possible d'assumer ou pas.
Oui, je comprends.
Côté tenue de stand, nous ferons notre maximum pour être présents au possible bien sûr. A la limite, on peut y arriver. Faudra être très organisés mais on pourra peut-être réussir à toujours être au moins deux.
Par contre, ce serait vraiment dommage d'annuler le TT alors que les modules sont près, la surface et les véhicules dispo.
Rom104 a écrit :Pour animer le stand TT dans l’absolu il n’y a pas de problème, mais par expérience ont manque de temps, c’est impossible de donner une réponse.
Vis à vis de organisation le temps libre qu’on aura, il faudra le passer sur l’animation enfants.
Le manque de temps, je connais malheureusement, j'ai à peine eu le temps de faire le tour rien que de la salle l'année dernière avec la TCD. Je risque d'être encore très pris cette année.
On fera comme on pourra.

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Stand SeTechnic

Message par TeClem8 »

Je pense que tout est dit.

Pour être franc, il faut se mettre à la place des exposants BT.
Si on expose c'est pour notre forum.
Si on enlève le paramètre manque de temps, aller assurer l'animation sur le stand "concurrent" :Guillmets:, c'est pensee [je trouve pas le bon adjectif].

Après c'est sur qu'on peut toujours s'arranger pour les repas. :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Stand SeTechnic

Message par PG52 »

Le paramètre temps est délicat c'est sûr.
Maintenant, on parle bien d'une expo, et je ne pense pas que parler de "concurrence" soit bien approprié.
On n'est pas en compétition. Il n'y a pas de "victoire". Si c'était le cas, je ne serais pas ici, je n'exposerais pas mes spirographes sur le stand BT.
L'objectif est de présenter le meilleur au public, dans les meilleures conditions. A ce titre, je pense que l'activité TT doit être maintenue et que toute entraide est la bienvenue.
D'autant que par ricochet, elle va attirer le public qui entre du côté Technic et donc bénéficier directement à BT aussi.
Ça va dans les deux sens bien sûr. Si on peut filer un coup de main, on le fait.
Je n'aurais pas demandé votre aide s'il n'y avait pas eu de désistements... Avec Guillaume et Cyprien, on doit s'efforcer de maintenir ce qui était prévu et de le faire au mieux possible, et c'est pas toujours marrant :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Stand SeTechnic

Message par TeClem8 »

Bien évidement il n'y a pas de concurrence. D’où la présence de big guillemet.

C'était pour bien faire comprendre que d’abord on pense à nous. La qualité du stand est un point important, regardé et critiqué par beaucoup.
Il ne faut pas se surcharger.

Pour toi ça va dans les deux sens.
Mais je ne peux m'empercher de penser que ce n'est pas le cas. Depuis le début ST se montre réticent avec nous. Et il faudrait encore qu'on face un effort d'adaptation ?

Je ne suis pas en colère, n'y énervé. Mais peut être fatigué et trop directe sur le coup.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Stand SeTechnic

Message par PG52 »

Je comprends bien. Et je suis bien d'accord concernant la qualité du stand, c'est le point essentiel.
Mais avec Guillaume et Cyprien, on se retrouve avec un stand trop gros (que l'on peut finalement remplir, heureusement), mais surtout pas gérable correctement à trois, sur les bras.
J'aurais pu laisser tomber et venir exposer sur BT mes spirographes, et c'est tout. Seulement, on est engagés et on ne va pas laisser tomber à cause des désistements.

Pour le double sens, évidemment que c'est perso mais je suis sûr que Guillaume et Cyprien seraient d'accord avec moi. On parle bien de nous et non de ST en général, le problème est que tout ça est malgré tout sous la bannière ST aux yeux des autres. S'il n'en tenait qu'à moi, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un forum Technic français au lieu de deux.
C'est à titre "personnel" que je fais cette demande, au fait, et non au nom de ST. Il n'y a que vous, Daniel Stoeffler et nous trois qui sommes au courant. Et ce n'est pas un effort d'adaptation que l'on demande, juste un peu d'aide que vous êtes tous libres de refuser...

Je fatigue aussi, mais je ne peux pas t'en vouloir d'être direct, je le suis aussi trop souvent.
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Stand SeTechnic

Message par cedric2010 »

Salut tous le monde c'est un gros coup dur surtout pour toi Pierre qui est sur deux stands!
Mon avis est un peu comme tout le monde c'est le manque de temps qui prédomine.
Dans l'idéal rien que pour les spirographes il faudrait une personne en permanence!

Perso j'ai rien contre TL je suis même inscrit sur le forum mais j'ai du mal a comprendre comment l'équipe de TL a put en arrivé la, se serait -elle concentré sur le changement de nom ?


Je pense que tu devrai faire un choix entre les deux stands ça te simplifierai la tache mais ça c'est a toi de décider.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Stand SeTechnic

Message par PG52 »

Le changement de nom n'a pris du temps qu'à Oxycrest et à Khan, il n'y est pour rien... Pour Charbel, malheureusement ce sont ses dates d'exam qui l'ont poussé à annuler Fana (on ne peut vraiment pas lui en vouloir pour ça...), par contre pour Nico71, c'est le manque de temps pour MOCer qui l'a poussé à se retirer pour ne pas exposer, je cite, de "vieilleries".
Je trouve ça d'autant plus regrettable que ses vieilleries sont d'une qualité qui dépasse celle de beaucoup d'exposants à Fana, et que ce désistement a lieu alors qu'on n'était déjà plus que 4...
M'enfin, c'est son choix et il nous laisse à trois, plus ou moins dans la merde :sad:

Donc je ne peux vraiment pas laisser tomber TL maintenant, autant tout annuler si c'est pour en arriver là. Ni BT, je me suis engagé, et c'est pas pour rien.

Je ne me sens pas du tout soutenu par TL en tout cas. Un peu comme si les membres s'en foutaient de bien préparer Fana'briques.
Si je fais un choix entre les deux stands, ce sera l'année prochaine, et en faveur de BT, c'est quasi sûr. Tout ça me désole un peu tout de même :sad:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Stand SeTechnic

Message par ChrisBT »

On se débrouillera, en temps voulu pour ne pas que vous soyez dans la "merde". On est fan de Lego, qu'importe de la provenance du forum...on est la pour s'entraider, dans la limite de nos possibilité.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Stand SeTechnic

Message par PG52 »

Merci à vous tous pour le soutien :wink:
Quant au temps "libre", j'espère aussi qu'il y aura quelques moments de répit comme l'année passée, s'il faut gérer la foule dès l'ouverture et entre midi, ça risque d'être la galère.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Stand SeTechnic

Message par ChrisBT »

Je peux ramener une vitrine que vous pourrez mettre en bout de table, ça fait ça de moins à surveiller...
Image
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Stand SeTechnic

Message par PG52 »

C'est très sympa de nous proposer de nous prêter cette vitrine, mais on aura surtout de gros MOCs pas discrets du tout donc le vol n'est pas à craindre. Le problème se pose plus pour l'animation du TT, la surveillance, ça ne devrait pas poser de problème.
Merci tout de même :wink:
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Stand SeTechnic

Message par Rom104 »

Hs: Chris on part en camion?
On risque de ne pas avoir assez de place suivant la voiture.
Verrouillé