Inscription

Organisation Fanabrique 2013.
Thème le moyen-âge.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Inscription

Message par Kevpation »

L'inscription étant sélectionnée cette année,
il nous faut faire les choses bien pour mettre le maximum de chances de notre côté pour que tout le monde soit sélectionné.
Ça me ferrait vraiment chier d'en voir un d'entre nous ou plusieurs rester sur le bord de la route.

Je vous demande donc de placer ici votre description d'inscription avec votre nom et prénom "qu'il me faut pour compléter le texte général", afin de voir s'il n'y a pas d'amélioration a y apporter avant la date butoir fixer à dimanche 31 mars, soit demain soir à minuit.

De mon coté j'ai fait la première ébauche de texte collectif que j'ai fait suivre à Clément afin qu'il me vérifie et y apporte des modifications si besoins en est.
Une fois finie je le posterai dans ce poste.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Inscription

Message par techno »

Mototoléa Steeve

Bonjour,

J'AI LU ET J'ACCEPTE LES CONDITIONS DU DÉROULEMENT DE L'EXPOSITION NOTAMMENT L'AIDE A Y APPORTER.

Je suis du groupe BT (Brictechnic)

"Ayant déjà visité 3 fois l'exposition FanaBriques, j'ai longuement réfléchi et j'ai décidé de mis inscrire en temps qu'exposant cette année pour apporté ma pierre a l'édifice.
Mes projets pour cette année sont:
- participation au travail d'équipe au stand et ailleurs
- Présentation de mon moc (un brokk 90), effectuer des manœuvres (déplacement, mis en œuvre du bras et des stabilisateurs) et participation du public (mini défi).

Recopie ce texte, j'y est apporté quelques modifications, n'oublie pas de joindre des images (liens vers le forum et liens vers des vidéos.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Inscription

Message par Rom104 »

Bonjour

J'AI LU ET J'ACCEPTE LES CONDITIONS DU DÉROULEMENT DE L'EXPOSITION NOTAMMENT L'AIDE A Y APPORTER.

Je suis du groupe BT (BricTechnic)
Je vais exposer, un moyen de levage du moyenne âge, Je n’ai pas de photo, mais je peux la faire dans la semaine.
Un tombereau un MOC simple, mais très jouable. Le lien vers le topic de BT les dernières photos ne sont pas à jour. http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=4946
Le camion 6x4 déjà présent pour Fana 2012 mais cette fois fini pour expo.
Le lien vers les photos http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.p ... &start=135
Et peut être bien le plus grand MOC Technic de exposition une grue à tour,
Hauteur total 2,80m Flèche 4,20m
Contre flèche 1,80m
Le MOC sera non fonctionnel pendant ouverture au public.
La Grue à déjà été monter pendant une expo à Talence est aucun problème de sécurité
http://imagebt.free.fr/Upload/images/p1050615.jpg

A bientôt pour cette magnifique exposition 100% LEGO

Texte OK a recopier avec les modifications.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Texte ok pour Techno et Romain.
Pensez a faire copier collé car j'y ai fait des modifications.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Inscription

Message par TeClem8 »

Tu es sur de vouloir procéder comme ça Kevin ?

Pour moi, on inscrit le groupe BT via le mail que l'on va envoyer ce soir.

Pas besoin que chaque membre se justifie de ce qu'il ramène ou non.

On propose un contenu. Si il y en a un qui ne vient pas, le reste non plus.
C'est comme si on proposait un immense diorama et que la partie central était refusé. Ça le fait pas.

Donc pour moi, chacun met dans sa description fanabrique "Stand BT" et s'est tout.
Ils sont au courant de ce que l'on fait. Ils n'ont pas besoin de savoir ce que l'on ramène individuellement.

:neutral: Non ?
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Je suis de ton avis Clément mais hélas quand je lit ça:
Nous vous demandons notamment de développer la partie descriptive de votre layout avec, si possible, des liens vers des images de votre projet.

En effet, nous ne pouvons accueillir que 100 exposants, et si le nombre d'inscrits dépassera ce nombre, il nous faudra faire des choix parmi vos propositions afin de rester dans cette limite tout en préservant l'attrait de notre exposition.

L'absence de description de votre proposition ne nous permettant pas de la juger, elle sera moins prioritaire et susceptible de ne pas être retenue.

Pour ceux qui contribuent à un layout collectif, nous demandons de bien préciser ce point et de détailler sommairement votre contribution en accord avec le responsable du layout. Nous demandons également aux responsables de layout collectifs de nous communiquer un plan détaillé avant le 31 mars minuit.


je ne fais que faire ce qui est demander.
À travers les lignes du mail de Thierry et les dire de Danstoo sur ST je constate que l'organisation cette année est plutôt cadrée et carrée pour ne pas dire stricte.
Je pense que cette année il n'y aura pas de floue sur les inscriptions comme nous en avons vu l'an dernier (souvenez-vous bien de la venue de personne non inscrite dans les délais!!!).
Je pense donc qu'il faut inscrire tout le monde comme demander, l'organisation a conscience que si l'équipe n'est pas au complet elle ne tiendra pas le projet comme cité.

Faisons les choses bien. :wink:
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Inscription

Message par cedric2010 »

voici mon texte:
Je suis du groupe BT (Brictechnic)

Bonjour c'est avec plaisir que je vous propose ma candidature pour exposer lors de fanabrique 2013.
Comme l'an passé je participe au projet du forum Brictechnic. Pour ma part, je présenterai d'abord une série de mocs technics en rapport avec la culture de la betteraves. Puis sur une autre partie, je ferai fonctionner des machines à dessins, ces derniers seront distribué aux enfants.Enfin je présenterai une arme du moyen age , un trébuchet.Toutes les mesures de sécurité seront prises avec le staff Brictechnic .Voici la liste de mes Mocs technics :
-Ropa Euro tiger (arracheuse a betteraves) Moc entierement jouable comme dans la video :
http://www.youtube.com/watch?v=EKY_lA4so_U
- Tracteur avec benne et matériel pour le semis de betteraves
http://www.youtube.com/watch?v=_b3meXs7m98
-Trébuchet
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=4993
-Machine a dessin
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=5063
- differents mods (8094, 9397b)

J'AI LU ET J'ACCEPTE LES CONDITIONS DU DEROULEMENT DE L'EXPOSITION NOTAMMENT L'AIDE A Y APPORTER

Ok, ajoute juste la phrase en rouge au début.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Ok pour ton texte Cédric avec l'ajout de la phrase rouge. :wink:

Voici le texte commun que j'ai placer sur ma fiche.

Bonjour,
Etant responsable de la communication du groupe BricTechnic, je vous fais part de notre projet collectif pour l'exposition éditions 2013.

Pour commencer, voici la liste des participants sous la bannière de BT :
Kevpation, Kévin JOIN
TeClem8, Clement LECLAIRE
Rom104, Romain DORE
Chris, Christian PRO
Cédric2010, Cédric BOUCHUT
Techno, Steeve MOTOTOLEA
Joebar67, José BRUYANT


Etant donné le thème de cette année qui ne colle pas trop avec les LEGO technic, notre stand ne sera pas tourné à 100% vers le médiéval.

Comme chaque année les travaux publics, ainsi que les engins agricoles auront une grande place sur notre stand.
En revanche il y aura quand même des MOCs en rapport avec le thème, principalement des catapultes afin de ne pas être totalement hors sujet.

Vous trouverez ci joint un plan de table vous donnant une idée de la répartition des différents thèmes représentant ainsi la surface que nous souhaiterions avoir.

Coté activité sur le stand, il y aura de nombreuse démonstrations des MOCs tout on long des journées.
L'année dernière des spirographes ont intéressés beaucoup de personnes. Cette année, ils auront une place plus importante sur notre stand, plus visibles.
Ils permettront d'amuser les enfants et de leur faire part en cadeau d'un dessin réalisé sous leurs yeux.


Nous avons aussi pensé à un projet de groupes pour créer une activité en faisant participer les visiteurs, surtout les enfants.
Le projet a déjà été exposé à DANSTO mais je vous le présente ici car il est maintenant concret (ou presque).

Seul l’ampleur que nous/vous lui donnerons reste à définir.

On fait simple mais efficace.
Sur un espace qui reste à définir (probablement à coté de notre stand) nous allons proposer aux visiteurs de prendre possession de plusieurs mini-catapultes afin qu'ils puissent s'essayer au tir dans des récipients, certainement des saladiers, de différentes tailles.

Le but étant de viser avec la catapulte.

C'est une activité ludique et simple, mais qui reste transformable en concours suivant les moyens qu'il est possible d’apporter à ce projet.

De notre coté, on ne peut pas offrir de lot c'est pourquoi j'ai formulé il y a quelques semaines à DANSTO une demande afin de savoir si l'association et ses partenariats pourraient éventuellement contribuer au projet via des mini-lots lego. Comme des mini-figs, des briques, des accessoires ...

Suivant l’ampleur de la participation il faudra sûrement ajuster les règles et la répartition des lots.


S'il y a des lots à gagner, nous pensons proposer deux créneaux d'une heure par jour. Le reste du temps l'espace sera laissé en essais libres.
Bien entendu les membres de BricTechnic se chargent de l'encadrement des participants.

Nous n'avons pas idée de l’impact et de la participation que cela peut engendrer. De votre grande expérience en matière d'exposition et d'organisation de concours, vos précieux conseil sont les bienvenues afin de pouvoir nous organiser correctement pour ne pas nous trouver dépassé par les événements.


Voici donc en gros les grandes lignes de notre projet.



Nous avons aussi une demande particulière concernant l'emplacement de notre stand.

Il serait bien que l'on soit placé au même endroit que les années précédentes. Il va y avoir une grue géante, (de 6 mètres !) et de ce fait il n'est pas possible que nous soyons placé dehors sous un chapiteau en raison du risque de courant d'air. Nous souhaitons rester bien au chaud, sous les 45° d'intérieur.


Via Joebar67, une personne souhaite aussi faire partie de notre stand mais hélas elle n'a pas de connexion internet et de ce fait n'est pas inscrite sur notre forum.
Il s’agit de Philippe NEY qui normalement est inscrit.

Il a besoin de 8 m² pour exposer du LEGO technic et Star Wars. Surface grisée de notre plan de table.

Quand j’aurai plus d'informations je vous fournirais un plan de table ajusté.

Il se pose aussi le problème de PG52 qui souhaite exposer sous 2 bannières à savoir SeTechnic et BricTechnic.
Nous ne connaissons pas vos intentions de répartition, mais il semble que le plus judicieux soit d'avoir les stand LEGO Technic rassemblé en un même endroit.
Par contre bien entendu la place est a étudier car au final cela risque de représenté une sacrée longueur.

Sur ce point il y a encore un gros travail de peau finement à faire entre les 3 parties. Organisation Fanabrique, Stand BricTechnic, Stand Setechnic.


Sachez que toutes l'équipe de BT est extrêmement motivé pour donner le meilleur d'elle-même sur cette exposition.
Nous souhaitons mettre un point d’honneur sur la qualité générale des MOCs présentés, sur un maximum de démonstration dont le public est friand, et sur le dialogue avec les visiteurs.


Voilà, vous savez tout de notre projet qui, d'ici la date de l'exposition, évoluera encore pour apporter encore plus de qualité.

Dans l'attente de vous relire après votre dépouillement, veuillez trouver nos plus sincères salutations.

L'équipe BricTechnic.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Inscription

Message par techno »

Question du débutant, ou on met le texte? Merci de répondre rapidement.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Dans la case commentaire dans la partie exposition de la fiche.

Image
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Pour votre inscription laisser vierge les cases surface.
Cocher juste électricité.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Inscription

Message par Rom104 »

Kevpation a écrit :
Pour commencer, voici la liste des participants sous la bannière de BT :
Kevpation, Kévin JOIN
TeClem8, Clement LECLAIRE
Chris, Christian PRO
Cédric2010, Cédric BOUCHUT
Techno, Steeve MOTOTOLEA
Joebar67, José BRUYANT
Je ne suis pas avec vous houin

EDIT: On ne prend pas le repart du samedi soir ?
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Si si tu est sur la liste mais je n'est pas mis a jours le texte au dessus. :lol: :marteau:
Pour le samedi soir 2 choix:
-soit le repas de Fana
-Soit restaurant entre nous

hin! hin!
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Inscription

Message par Rom104 »

Entre nous c'est mieux? Non
Puis 11 € pour 3 tartes...
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Inscription

Message par Kevpation »

Pour moi je suis pour un resto le samedi soir.
Par contre pour l’organisation c pas cool je pense de ne pas participer au repas rassemblant tous les exposants. :humm:
Sinon, il y a le repas expo le samedi et le resto le dimanche soir.
Mais tout le monde ne reste pas le dimanche et ça fait un budget en plus.

Allez pour moi resto samedi.
Verrouillé