Avec les organisateurs

Organisation Fanabrique 2013.
Thème le moyen-âge.
Verrouillé
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Avec les organisateurs

Message par TeClem8 »

Pour être franc, je ne sais vraiment pas quoi dire.
La télécabine dans l'angle semble être un très bon compromis.

Si je lis bien, Cypr dit que ta télécabine est un élément crucial sur le stand ST.
J'ai comme l'impression que même toi tu ne le savais pas, puisque jusqu’à maintenant tu souhaites qu'elle soi entre/sur ST et BT.

Je ne peux que te conseiller de te mètre tout de suite d'accords avec ST.

En tout cas, quoi qu'il en soit, l'angle ce n'est pas vraiment le problème de BT. :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

PG52 a écrit :Question à Daniel : ça va influer sur le positionnement final du stand BT, plus ou moins vers la porte donnant sur le parking.

Salut Daniel,

tu avais proposé de mettre, dans le coin du "L" des stands BT et ST, deus angles à 45° au lieu d'un angle droit. Cette disposition est intéressante ; compte tenu du fait que la zone Trial truck de ST sera à priori positionnée près de l'entrée, et que la zone "Tir" potentiellement dangereuse pour la TCD sera à l'autre bout du stand BT, est-il possible, par rapport aux dimensions, de placer la télécabine dans l'angle du L ? Quelle longueur est-il possible d'avoir ?

Merci d'avance pour ta réponse,
Pierre (PG52)
Tu as posé ta question en MP ou autres? :humm:
Car sache que Daniel n'a pas accès à cette zone privée. :wink:
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Avec les organisateurs

Message par PG52 »

Oui, je souhaite la mettre entre les deux stands. La restreindre à un stand signifie partager sa longueur propre avec d'autres MOCs ; des petits statiques, aucun problème, des gros pas à l'échelle qui gênent le passage et la maintenance, ça non. Donc une longueur propre, sinon un panneau de présentation de la prod des spirographes.
Le problème de l'angle, c'est que 4 mètres c'est déjà beaucoup, six, ça fait trop selon Daniel.
Si on ne met pas la TCD dans l'angle, on pourrait éventuellement la mettre à côté de l'angle, côté BT, entre l'angle (zone de démo ou de TT, la démo me semble le mieux) et le stand de Philippe NEY.
Qu'en dis-tu ?

J'ai posé la question par mail, voici sa réponse :

Salut Pierre,
Ce que j'avais proposé, c'était cette configuration :
https://lh4.googleusercontent.com/-EACC ... T_FB13.jpg
C'était le stand TT qui était à 45° pour facilité l'accès par le public et pour pouvoir tourner autour facilement.
Si on remplace le TT par la TCD qui fait 6 mètres à la place de 4 mètres, ça va augmenter le coin vide et je ne pense pas que ce soit acceptable.
Pourquoi envisages-tu cette possibilité maintenant ?
A+,
Daniel

Et la mienne :

Je pensais à cette configuration parce qu'il paraît difficile de lui réserver une longueur de 6 m en alignement, pour être à mi-chemin entre ST et BT, et parce que l'accès est plus pratique pour la maintenance que dans une section droite sans passage.
L'idée alors serait de la placer, si pas possible comme ça, juste au début de la section droite de BT.
Sur le plan, qui occupe les tables roses à cet endroit ? Philippe Ney ?
A+,
Pierre
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Avec les organisateurs

Message par TeClem8 »

Je comprends parfaitement.
Mais attention. :???:

Si je comprends bien ST à demander la première partie du L et donc encore 4 mètres pour le TT.
Je pense qu'il on inclut ta télécabine, puisque c'est l'élément le plus important de leur stand ST ?
Si tu enlèves la télécabine de cette surface, comment vont il la combler ?

Il y a un désaccord entre vous je pense.

Pour Philippe nous n'avons pas d'autres choix que de le placer entre ST et nous. Puisqu'il ne veut pas séparer ces MOCs.
Et pour répartir la foule on est obligé de mettre l’animation catapulte à l'autre bout. Toujours en gardant à l’esprit qu'au centre il y a la grue géante de Romain.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Réponse a Cypr-21:

Merci pour ta réponse, :)
Cypr-21 a écrit :Pour le reste, je pensais combler l'angle par une surface de démonstration des mocs, qu'en pense tu ?
Pour la zone démonstration nous sommes confrontés à un problème de place.
La surface d'exposition étant limité par le site,
il nous est demandé de la limiter au maximum l'espace a dû réellement exploiter.
Hors si vous demandez une zone TT de démonstration, que BT demande une zone d’exercice pour les enfants, il va nous être difficile de demander une troisième zone en commun de démonstration, cela représenterait beaucoup trop de surface non exploitée à 100% tout le long du week-end.

Tu as la dimension approximative de votre stand actuel?

Donc faut voir aussi avec PG52 ce qu'il souhaite pour son emplacement.

@+
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Avec les organisateurs

Message par PG52 »

Non, côté ST, il est question d'avoir une longueur dédiée pour la TCD. Pas de souci là-dessus, d'ailleurs je cite Cyprien et Nico :
La TCD derrière comme ça, je trouve ça bizarre aussi, faudrait vraiment qu'elle ait sa longueur dédiée et comme dit Pierre, mettre des mocs statiques en dessous.
Dans ce cas, il faudrait 4-6m pour la TCD + 4m pour les autres mocs. Ça peut former un angle remarque plutôt que tout d'une traite. Et 1x4m pour le TT.
Il est prévu 8m en tout, 4m de TT, 4m de MOCs, plus la TCD.

Réponse de Daniel :

Resalut,
Le stand BT est très long et, du fait de la présence de grues, devrait être dans la salle. Si tu veux changer la place de P. Ney, il faut voir avec Kevin.
Peux-tu essayer de me faire un croquis en te servant du mien pour avoir l'échelle ?
A+,
Daniel

Réponse de moi :

Rere-salut,
OK, je te fais ça tout de suite.
Mais P. Ney a demandé à être avec le stand BT donc si son stand bouge, ce sera de toute façon dans l'alignement du stand BT.
Si placer la TC dans l'alignement n'est pas possible, je réduirai sa longueur et on la mettra dans l'angle, mais ce serait tout de même dommage.
A+,
Pierre

Je pense qu'on va finir par la mettre dans l'angle. Tant pis pour la zone de démo, on pourra utiliser les deux autres zones aux moments où elles ne le seront pas pour le TT ou l'animation.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Avec les organisateurs

Message par TeClem8 »

Mais la zone de démo, comme la fait remarquer Kevin dans son dernier MP, il n'y en a plus.
Ça doit bien faire deux mois qu'elle a été supprimée.

On nous a demandé de ne pas avoir trop d'endroits vides. Donc avec la zone animation qui sera vide quand il n'y aura pas d’animation et bien notre "quota" était dépassé.
Et puis vu l’enthousiasme de ST lors de notre proposition, ça nous a presque fait n'y chaud n'y froid de la supprimer. On a donc inclus les surfaces de démo sur notre surface demandée. ça va faire 2 mois qu'on le dit.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Avec les organisateurs

Message par PG52 »

Sur ST, ils n'étaient pas au courant apparemment. :lol:
Maintenant si.

EDIT : plan proposé pour la TCD :

Image
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

La réponse de Daniel a mon mail sur le plan de table:



Salut Kevin,

Si je calcule correctement, votre stand fait maintenant 22 mètres de long : pourquoi est-il de 2 tables plus long ? Ça commence surtout à devenir difficile de caser les 2 stands dans la salle ; de plus, PG voudrait aligner la TCD avec votre stand. A ce rythme, vous allez finir sous un chapiteau avec les 2 stands alignés sur toute une longueur.
Essaye de voir avec Pierre (PG) pour la disposition de la TCD.
A demain,
Daniel
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Ma réponse a Daniel:

Re Daniel,
Même si c’est pas mon rôle, ni le tient d’ailleurs, je vais prendre les choses en mains pour mettre tout le monde d’accord.

Pour notre plan de table, il n’y a pas plus de tables qu’avant, sauf que 5 tables de 1,8 x 0,8 m sont passé en table de 2 x1 m et qu’il y a les passages que tu nous as recommandé de faire pour faciliter la circulation et les échanges publics tout en ayant un stand moins rectiligne et monobloc.

Philippe Ney souhaite en plus 2 tables si possible.
Je vais revoir le plan pour vérifier les dimensions finales vraiment nécessaires à notre équipe.

Les échanges avec ST ont commencé pour les stands.
J’espère qu’ils vont me donner renseignement rapidement sur les questions posées sinon je ne pourrai pas mettre tout le monde d’accord.

Petit récap, notre demande a toujours été la même depuis le début, nous n’avons pas besoin de zone de démonstration, nous avons fait le choix d’une zone de jeux ou concours pour enfants qui resteras en libres essais lors des heures creuses.
PG52 a toujours été prévue exposant sous ST avec la télécabine et exposant sous BT avec ses “petits” MOC.
BT a toujours demandé un stand tout droit et ta proposition de zone enfant dans les coins ne nous a jamais motivés pour une question de circulation.
Je note que ST a demandé une zone TT et une zone démonstration.

Soyons clair ça reste la demande de ST et non de BT cette zone démonstration.

Je vais tenter de faire le tampons entre ST BT et PG52 qui me semble perdu entre 2 stands.

Est il possible d’avoir les dimensions total du L disponible? L x l Merci

Bonne nuit ou journée a toi.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

La réponse de Daniel:


Salut Kevin,

Si je compare les 2 schémas, il y a 2 tables de plus, un passage chez Philippe de plus et la zone animation a été tournée, non ?
Ceci augmente pas mal la longueur de votre stand, qui de ce fait ne rentre plus dans le L tel que je l'ai proposé.
En principe, on fait le plan ce soir : il nous faudrait donc le plan quasi définitif à ce moment là.
A+,
Daniel
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Avec les organisateurs

Message par PG52 »

Oui, j'expose la TCD entre les deux stands, "sous bannière ST" mais ma priorité est d'être entre les deux stands, puisque intégrer la TCD à un stand est impossible et que je ne peux pas être à un bout de la chaîne ST-BT (extrémités occupées par le TT côté ST et le tir côté BT).
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

La communication avec St est plutôt froide,
après seulement quelques ligne en réponse, Cypr21 se contente maintenant de seulement me retransmettre tes MPs (@ PG52)
Je suis toujours en attente de réponse de Nico71 aussi.
pffff nocomments

Voici la réponse de
Cypr-21 a écrit :-------- Message original --------
Sujet : Re: Fana2013
Date : 05 Mai 2013, 18:23
De : PG52
À : Nico71, Cypr-21
PG52 a écrit : Salut,
idéalement, la TC serait positionnée comme suit :

Image

Je suis en pourparlers avec BT pour obtenir cette place, qui initialement est réservée à un exposant non inscrit mais que j'avais sollicitée au départ (motus là-dessus).
Le plan ST est en ligne droite je crois ? Si la TCD peut être dans l'angle, ça n'influera pas du tout sur le plan :)
Sinon, ça pourrait être comme ça :

Image

Mais ça me gênerait de la placer sur soit ST soit BT, je préférerais qu'elle soit en "terrain neutre" si je puis dire.
A+
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

@ PG52
Kevpation a écrit :qui initialement est réservée à un exposant non inscrit mais que j'avais sollicitée au départ
Que veut tu dire par là?
Je ne comprend pas la formule de la phrase. :wink:
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Avec les organisateurs

Message par PG52 »

Au départ, c'était Philippe Ney qui était prévu à cet endroit ; du moins c'est ce que j'avais compris avant de voir le plan. Je pensais que son stand devait être dans l'angle, alors qu'il est dans l'alignement.
Il y a un bout de temps, j'avais pensé à cette place pour la TCD. A la réflexion, je ne me rappelle plus si j'en avais parlé. Peut-être à Daniel.
Enfin, maintenant, j'ai une idée des choses plus précise, grâce au plan MAJé :wink:
Verrouillé