historique FANABRIQUE 2012 (du 25/7/2011 au 24/1/2012)

Organisation Fanabrique 2012.
Thème les travaux publiques.
Verrouillé
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

historique FANABRIQUE 2012 (du 25/7/2011 au 24/1/2012)

Message par Kevpation »

J'ouvre ce sujet assez tôt ,mais je pense que nous pouvons déjà commencer a préparer la prochaine expo.
Il serrai bien de dégrossir les grandes lignes,
Mettre a plat la précédente édition pour voir ce qui en ressort de positif et négatif.
Pour ma part, le gros constat de fana est que seul les objets en mouvement attirent vraiment la foule.
Donc il va falloir un maximum de mouvement.
Je vois bien un beau gros chantier en mouvement avec les grues ( petites et grandes)
Et le téléphérique de Romain.
jais suivi de très prêt le lancement d'un projet commun sur un autre forum que vous connaissez tous.
l'idée est bien venue du MOC de Romain bien qu'il n'en parle pas ou presque ( juste une petite phrase évasive) dans leur topic.
Si jamais Romain tu expose l'année prochaine et que ce MOC avance,
je pense que nous pourront t'aider a la réalisation des pilonnes et cabines par exemple,
car je pense que tu vas cruellement manquer de poutre dans les mois a venir. loll
Je vous laissent développé le sujet.
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: FANABRIQUE 2012

Message par misterlu »

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je propose également que notre stand soit beaucoup plus en accord avec le thème de l'exposition. Ce serait un plus pour nous. Si on est dans le thème et que cela bouge et clignote dans le tous les sens, cela risque d'être génial. J'ose espérer, imaginer, mais cela risque d'être compliqué que notre stand soit l'attraction de Fana'Briques 2012 !
Effectivement on pourrait imaginer un ensemble modulaire que l'on assemblerait le jour de l'exposition, cela pourrait être drôle, sachant que rien ne s'emboitera comme prévu lol

MiStErLu
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: FANABRIQUE 2012

Message par joebar67 »

Ah ben yes sa tombe bien legpouce .

Ludo tu as une très bonne idée le truc c'est de savoir qu'elle sera le thème de l'expo très vite pour avoir le temps de se préparer et c'est peu de le dire.

Chris les photos de l'expo Fana 2011 tu les à déjà toutes mise dans la galerie BT ? Car là c'est plutôt maigre voir même pitié, avec le stock que tu as en plus. Oui je sais tu as encore un truc à faire mais pour le public hin! pensee .
kevpation a écrit :Pour ma part, le gros constat de fana est que seul les objets en mouvement attirent vraiment la foule.
Donc il va falloir un maximum de mouvement.
+1 amen cheesy

Pour le téléphérique là c'est une autre histoire car le doublon n'est pas loin ( comme vous le savez ), Rom c'est toi qui voit cette décision t'appartient :wink: .

Les énergies renouvelable c'est aussi une très belle vitrine qui marche à tout les coups mais en LEGO c'est une autre histoire Image .
kevpation a écrit :Je vois bien un beau gros chantier en mouvement avec les grues ( petites et grandes)
C'est plus dans le thème du forum ça Image
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: FANABRIQUE 2012

Message par Rom104 »

Pour le télésiège çà serais très bien qu’il soit en place pour Fana 2012.
Si vous voulez on peut le faire en commun, mais pas sur un sujet public.
Le télésiège il ne faut pas énormément de pièces, le plus long c’est la mise au point.

Pour les mocs de la taille du camion de Kevin, faire un support tournant.

Si ma grue est finie on aura un élément haut (deux si on a la grue de Vincent) pouvant être vue de très loin, avec un gros Brictechnic sur la flèche.
Par contre si elle est faite je risque de ne pas avoir la place de prendre les autres mocs.

Les modélisations de Soprano n’a pas attire beaucoup les personnes, ce qui pourrait être sympa un écran les modélisations est un autre les mocs en action, reste à faire des belle vidéos.

Pour le grand chantier c’est très bien le seul truc peu de LEGO ou de Moc sont à la même échelle.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: FANABRIQUE 2012

Message par Rom104 »

Il faut faire un grand BT ou un Brictechnic en mouvement.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: FANABRIQUE 2012

Message par Kevpation »

misterlu a écrit :Je propose également que notre stand soit beaucoup plus en accord avec le thème de l'exposition. Ce serait un plus pour nous. Si on est dans le thème et que cela bouge et clignote dans le tous les sens, cela risque d'être génial. J'ose espéré
Dans la mesure du possible bien sur que oui.
Par contre il faut connaitre le sujet au plus vite, ce qui n'est pas gagné.
De plus il faut qu'il ne soit pas trop éloigné des tendances d’aujourd’hui.
joebar67 a écrit :Chris les photos de l'expo Fana 2011 tu les à déjà toutes mise dans la galerie BT ? Car là c'est plutôt maigre voir même pitié, avec le stock que tu as en plus. Oui je sais tu as encore un truc à faire mais pour le public hin! pensee .

+1, au fait tant qu'on y est ce que quelqu'un a écrit un mail de remerciement au organisateur de fana 2011?
Si personne ne là fait, il faut passer a l'action, c'est la moindre des chose je pense.
²
joebar67 a écrit :Pour le téléphérique là c'est une autre histoire car le doublon n'est pas loin ( comme vous le savez ), Rom c'est toi qui voit cette décision t'appartient :wink: .
C'est sur, mais d’où viens l'idée a la base? Je pense que c'est ROM qui a donné des idées a certain.
donc moi je dit pas de pitié, le pionnier c'est ROM et c'est tout.
joebar67 a écrit :Les énergies renouvelable c'est aussi une très belle vitrine qui marche à tout les coups mais en LEGO c'est une autre histoire Image .
C'est vendeur, mais difficilement réalisable a mon sens.
joebar67 a écrit :C'est plus dans le thème du forum ça Image

C'est justement le thème principale du forum et de ce fait le thème de prédilection.
De plus pour avoir un stand qui bouge on n'a pas trop le choix,
le TP ça parle a tout le monde, tout le monde peut ainsi faire des comparaison avec le réel.
rom104 a écrit :Pour le télésiège ça serais très bien qu’il soit en place pour Fana 2012.
Si vous voulez on peut le faire en commun, mais pas sur un sujet public.
Le télésiège il ne faut pas énormément de pièces, le plus long c’est la mise au point.
Pourquoi ne pas le transformé en télécabine si cela est possible bien sur. ( Question de poids)
OK pour le commun et en sujet privé.
On te laisse finir la mise au point de la mécanique et ont réalisent les séries de pilonnes et sièges ou cabines.
rom104 a écrit :Pour les mocs de la taille du camion de Kevin, faire un support tournant.
+1
rom104 a écrit :Les modélisations de Soprano n’a pas attire beaucoup les personnes, ce qui pourrait être sympa un écran les modélisations est un autre les mocs en action, reste à faire des belle vidéos.
C'est vrais pour les modélisations, un bon stock de vidéos serais plus vivant et attractif.
rom104 a écrit :Pour le grand chantier c’est très bien le seul truc peu de LEGO ou de Moc sont à la même échelle.
Pour l'échelle il faut ce basé sur les camions comme référence.
A nous de crée le reste a l'échelle.
Pour ma part il y a une pelle mécanique qui me trotte dans la tête depuis un moment, donc c'est l'occasion.
rom104 a écrit :Il faut faire un grand BT ou un Brictechnic en mouvement.
+1
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: FANABRIQUE 2012

Message par Yannickg67 »

J'en avais déjà parlé avec Chris et Ludo il y a quelques semaines de Fana2012 donc j'approuve totalement que la préparation se fasse mieux et bien plus en amont que cette année.

Car bien qu'on ait eu une petite expérience de 2010, la préparation a été un peu oubliée on se souvient tous du petit coup de gueule de Ludo il y a pas longtemps ! Bon ne soyons pas totalement négatif, on est mal parti en 2010 et on c'est bien rattrapé le stand était vraiment très bien et à la hauteur de nos concurrents je trouve.

Notre stand 2010 était beaucoup, beaucoup ... trop chargé, on nous excuse c'était notre première apparition. Je me suis un peu renseigné sur les autres forums, cette année là nous suivra encore quelque temps je pense ! Par contre ce qui est revenu comme critique, c'est le fait que beaucoup de modèles reviennent d'une année sur l'autre. Cette année on a vu juste avec très peu de sets officiels et beaucoup de MOCs (contrairement à ST). Je pense qu'il faut faire très attention à cela pour ne pas tuer l'intérêt pour les stand Technic (chaque année la même chose ou presque). Il est aussi revenu que les choses animées attirent plus l'attention, on revient sur ce que vous avez dit donc je pense qu'on est sur la bonne longueur d'onde.

Je pense qu'il faudrait encore plus accentuer cette tendance. C'est pourquoi j'ai pensé que ce serait bien de diviser le stand en 3 :
- Une zone sur le thème de l'exposition, on fait ce que l'on peut dans les délais imparti. Cette partie ne sera pas de la tarte vu qu'on ne peut pas vraiment s'y prendre trop à l'avance.
- Une zone exposition avec que des sets officiels, où l'on expose les nouveaux sets de l'année ainsi qu'une collection sur un seul thème défini (Les F1, les grues, les motos ...). Ce qui permettra de montrer les nouveautés, l'évolution des Lego à travers le temps ainsi que de renouveler ce thème tous les ans.
- Une zone MOC (principalement) ou l'on pourra mettre un peu tout ce que vous avez évoqué ci-dessus avec quelques sets officiels en figuration.

Vous en pensez quoi ?

Ah, je me rappelle d'une seconde remarque qui revient sur les autres forums, le manque de visibilité des choses présentées. On se souvient tous du télésiège dont personne ne savait (n'était sur) de ce que c'est. Je pense qu'il faudra mettre des pancartes sur quasiment tout ce qui est présenté afin de faciliter la compréhension des visiteurs.

Sinon Kevin personne de nous n'as envoyé de remerciement aux organisateurs. (Enfin je ne pense pas) En même temps, Ludo, Joe et moi-même faisons partie de l'organisation donc ça ne nous est pas vraiment venus à l'esprit ! Par contre je pense que sa fera plaisirs aux autres de savoir vos impressions sur cet évènements.

Pour en revenir aux écrans, les modélisations attirent quand même du monde parce que ça bouge. Après l'an passé Soprano avait fait des modélisations en Live ce qui avait attiré plus de monde. Je pense que c'est ça qui manquait. Ce qui n’empêche pas que je suis tout à fait d'accord avec l'idée de diffuser des vidéos de présentation et en action des MOCs.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: FANABRIQUE 2012

Message par misterlu »

Je suis entièrement d'accord avec Yannick, nous devons nous y préparer à l'avance. Avec Yannick, on devrait logiquement être au courant très tôt du thème de l'exposition de l'année prochaine. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Certes l'année 2010 on avait un stand trop chargé, mais voyons le bon côté des choses, les gens nous fond de la publicité gratuite (sur la photo on voit bien BricTechnic). On est devenu une référence dans les trucs qu'il ne faut pas faire... C'est déjà pas si mal ! Et puis, tout le monde sait bien qu'une première exposition ne peut pas être 100% nickel. On apprend de nos erreurs et chaque année on fera quelque chose de meilleur.

Cette année, avec Yannick on a essayé de faire un truc en rapport avec le thème de l'exposition, mais il faut dire que notre réalisation n'était pas très au point.

Le concept de diviser notre stand en 3 parties est très intéressant, il faudra approfondir cela en fonction de nos (vos) réalisations.

Cette année, la présence de Soprano est de sa "maitrise" des logiciels de modélisation nous à fait énormément défaut. On avait des ordinateurs et des écrans, mais nos présentation étaient presque inexistantes.

Je vais essayer de réaliser (au moins un) moc cette année, mais c'est sans garanti :-)
Pour l'instant mon objectif est d'avoir à peu près tout les sets Technic qui existent. Il m'en manque encore pas mal, mais chaque jour qui passe je me rapproche du but.

Tous ces sets me confèrent un stock important de pièces, mais je n'y touche pas. Ce qui fait que mon stock de pièces "disponible" est faible ;-(

Encore une semaine de tri pour tout les lots que j'ai acheté les mois précédents, et je serai enfin au clair avec ce que j'ai et ce que j'ai pas.
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: FANABRIQUE 2012

Message par TeClem8 »

L'idée de préparer tout en avance est très intéressante.

J'espère aussi être de la partie l'année prochaine.
rom104 a écrit :Il faut faire un grand BT ou un Brictechnic en mouvement.
Et pourquoi pas un BT modulaire que l'on monterait petit à petit avec les grues ?
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: FANABRIQUE 2012

Message par Rom104 »

Clement a écrit :
rom104 a écrit :Il faut faire un grand BT ou un Brictechnic en mouvement.
Et pourquoi pas un BT modulaire que l'on monterait petit à petit avec les grues ?
Bien comme idée.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: FANABRIQUE 2012

Message par ChrisBT »

salut les gars
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces jours ci.

J'ai eu beaucoup de chose à lire dans ce sujet loll
Je suis toujours sur ma tour, qui était à Fana, sur lequel maintenant les 4 cotés sont marqués BT et posée sur un plateau rotatif.
Effectivement ce qui bouge attire, donc il faut que l'on planche sur tout ça .
Tant que le sujet de Fana 2012 n'est pas dévoilé c'est un peu délicat de préparer quelque chose de concret, à part les parties exclusivement dédiées aux TP.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: FANABRIQUE 2012

Message par Rom104 »

Un truc bien que j’ai vu à expo chez les voisins.
Des portes carte en LEGO,
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: FANABRIQUE 2012

Message par misterlu »

Et surtout un flashcode en Lego, ca c'est une super idée.
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: FANABRIQUE 2012

Message par ChrisBT »

misterlu a écrit :Et surtout un flashcode en Lego, ca c'est une super idée.
oui mais comment le créer?
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: FANABRIQUE 2012

Message par misterlu »

Je m'en occupe :)

Tu va sur un site comme celui là : http://www.flashcode.fr/creer-mon-flashcode/ et tu tapes l'adresse du site web, tu valides et ensuite on le reproduit en Lego :)
Le format le plus utilisé est le QRCode
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Verrouillé