Nico71, un MOCeur français

Les plus belles créations du net, si tu en trouves une, n'hésite pas à la poster.
Staff BT
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2008 15:24

Nico71, un MOCeur français

Message par Staff BT »

Nico71,
un MOCeur français, toujours à la recherche de création hors norme.
Il sait utiliser des mécaniques très complexes afin de créer des MOCs que personne n'oserait imaginer.


Nom : Nicolas
Age : 23 ans
Pseudo : Nico71
Nationalité : France
Site WEB : http://www.nico71.fr/
Chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/nico71240
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Nico71/220976177913081


3 vidéos illustrant parfaitement les travaux qu'il affectionne particulièrement.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TKdUPbtE_xk&feature=plcp[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CuIG5ntUv1I&feature=plcp[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hznaK78K11s&feature=plcp[/video]
L'équipe des Modérateurs
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Kevpation »

Voici la dernière création de Nico71, un digi-comp1.
Encore une création vraiment originale et complexe, du grand art.

Pour comprendre ce que c'est, jeter un œil par ici
Place à la vidéo.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ulJaoDAflw[/video]
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par EGtechnic »

C'est impressionnant de complexité ! Je comprends pas trop le principe par contre. :???:

C'est un génie, tout simplement :Top2:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Kevpation »

Le débat sur les notices a été supprimé.

Pour conclure Nico71 a un talent certain, avec son style particulier.
Après il plaît ou ne plaît pas.
Certain MOCeurs font principalement des véhicules, pour Nico71 c'est plus du TT et des "machines" très peu courantes.
Ces "machines" entrainent une grosse préparation en amont au niveau des recherches et de la compréhension des fonctionnements de base complexe (ce qui est très enrichissant d’ailleurs).
Pour ce qui est des montages, que ce soit n'importe qui, personne n'a la science infuse.
Les idées tout le monde en ont en tête, des bonnes et des mauvaises, on ne peut pas sortir que du bon.
Dans mon métier j'ai appris une chose : c'est qu'il faut le voler.
Je m'explique, pour les LEGO c'est la même chose.
Savoir MOCer c'est quoi ?
Et bien savoir observer, écouter, reproduire et modifier à sa façon.
Il faut savoir retenir les bonnes idées, les réutiliser et savoir les modifier si le besoin en est.
Que ce soit Nico71 ou Sariel c'est la même chose, ils ont leur propre montage, créé, mais aussi des idées piquées et réutilisées.
Ils n’ont pas inventé le LEGO mais simplement apporté leur pierre à l'édifice avec un bon savoir faire.

Dans le monde des MOCeurs, certains accordent beaucoup de temps a créer des notices de leurs créations alors que d'autres ne le font pas ou presque.
Ça reste le choix du Moceur de ce qu'il souhaite dévoiler ou non.
Une notice reflète principalement un set officiel.
Faire une notice annonce une transparence totale, dévoilant les entrailles du MOC avec ses qualités et ses défauts.
Ne pas en faire c'est la même chose sauf que l'on ne souhaite pas tout montrer et du coup on est moins transparent.
Ne pas oublier que c'est vraiment très long de faire une vraie belle notice au format PDF.
On ne peut pas juger un MOCeur avec la publication ou non de notices.
C'est un choix personnel qu'il faut respecter tout comme MOCer avec du studless ou full.
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par EGtechnic »

Moi ce qui me plaît tout particulièrement chez Nico, ce sont ces chassis. Avez vous vu le chassis de son unimog v4 ou de son trial crawler ?

C'est juste magnifique... simple, rigide, solide, propre et léger. Des châssis comme ça, on en voit pas souvent.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par PG52 »

[Une partie de mon message est une réponse à des messages supprimés]

Et après ? Je n'ai jamais fait de camion américain non plus, simplement parce que je ne suis pas attiré par ce genre de construction :wink: Chacun a sa vision du MOCage, on peut prendre du plaisir à fignoler et optimiser un châssis de TT alors que la construction d'un grand châssis vide en poutres ou d'une longue flèche de grue treillis est parfois rébarbative et n'apporte rien (sauf à reproduire exactement une vraie grue ou à être fan d'une marque par exemple).

Perso je respecte Nico à la fois pour la vision qu'il a du MOCage d'engins "classiques" (quasi la même que la mienne, mais qu'il applique avec beaucoup plus de talent) mais aussi pour la démarche qu'il a vis-à-vis de ses MOCs plus "étonnants" comme son digi-comp ou son métier à tisser : rechercher en profondeur le fonctionnement exact du vrai, réfléchir à la meilleure manière de faire, construire en clarifiant et en optimisant au maximum et présenter ses MOCs de manière pédagogique, sans rien cacher, en expliquant de manière à ce que n'importe qui capable de réfléchir un minimum ou ayant quelques connaissances de base (CF Digi-comp, faut connaître le binaire) puisse comprendre le fonctionnement. Et ça, c'est vraiment le gros plus par rapport à Sariel qui va présenter l'historique du MOC sans rien dévoiler de ses entrailles (ou quasi rien), c'est ce qui permet de comprendre véritablement le MOC et de la même façon, la machine réelle.

Pour ce qui est des notices, je n'ai pas l'habitude de monter ses MOCs pour la simple raison qu'entre l'ordi (celui qui marche correctement, pas la daube qui plante et sur lequel internet ne fonctionne quasi pas) et mes LEGO, il y a six pièces et un escalier. Pourtant j'ai monté son LPE 3, et grâce à la notice (photo), j'ai compris véritablement le fonctionnement. Au final, la notice est plus qu'un petit plus, c'est un gros coup de pouce qui permet tant aux novices d'apprendre les techniques de montage en Technic qu'aux confirmés de découvrir le fonctionnement de tel ou tel engin, éventuellement de l'améliorer... Enfin, il y a le plaisir et la fierté légitime de voir son MOC chez un autre, de savoir ce qu'il en pense, ce qu'il y a éventuellement à améliorer, à modifier... Et ça, ça s'appelle du travail constructif et ça n'a pas de prix, c'est un investissement personnel que la notice permet de faire à plusieurs.
Avatar du membre
nico71
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 22:37

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par nico71 »

Hop, je tombe la dessus.

D'abord merci pour ce featuring ! Je crois que vous avez bien cerné la philosophie avec laquelle je crée ces lego. Et comme tu le dis KevPation, il ne faut pas avoir peur de s’inspirer, copié, modifié, ça ne sert à rien de chercher à réinventer la roue si au final ça marche moins bien !

Pour les notices, c'est choix pour moi, je passe autant de temps à mocer qu'a faire toutes l'infographie autour (photo, vidéo, montage, notice et post sur mon site les forums). Mais je trouve que ça laisse une trace. Depuis le début, des personnes m'envoies des photos de mes créations qu'ils ont montés, je vais bientôt avoir une millier de photo unique et je vais lancer une page spéciale "c'est vous qu'il l'avez monté" pour remercier tout le monde. Quand je regarde ça d'un oeil extérieur, je me dis que ça laisse une trace, et c'est bien, j'en suis content.
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par EGtechnic »

nico71 a écrit :Pour les notices, c'est choix pour moi, je passe autant de temps à mocer qu'a faire toutes l'infographie autour (photo, vidéo, montage, notice et post sur mon site les forums). Mais je trouve que ça laisse une trace. Depuis le début, des personnes m'envoies des photos de mes créations qu'ils ont montés, je vais bientôt avoir une millier de photo unique et je vais lancer une page spéciale "c'est vous qu'il l'avez monté" pour remercier tout le monde. Quand je regarde ça d'un œil extérieur, je me dis que ça laisse une trace, et c'est bien, j'en suis content.
Les notices sont une chose très appréciable de ta part ; ça nous permet d'apprendre énormément de choses. :wink:

edit : HS/ : Quand sera prêt la nouvelle section de ton blog ? :smile: /HS
Avatar du membre
rewiko
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 04 août 2011 17:19
Localisation : saclas

Nico71, un MOCeur français

Message par rewiko »

Bon puisque tu regardes ce topic nico71, dit-moi pour quelle raison tu as abandonner le studfull.
J'ai vu sur setechnic quelques MOCs en studfull mais tu es rapidement revenu au studless. Pourquoi?
"Qui est fort ne gagne pas toujours mais qui gagne toujours est fort"rewiko
Avatar du membre
nico71
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 févr. 2008 22:37

Nico71, un MOCeur français

Message par nico71 »

Salut,

Pour la simple et bonne raison que construire en studfull demandent beaucoup plus de pièce en terme de diversité. Avec le studless, on a pas besoin de beaucoup de pièce différente pour faire un design, de plus, les poutres et connecteurs peuvent être utiliser pour le design, ce qui est moins le cas pour le studfull.

Je l'ai vu en construisant la Hemi Cuda, pour avoir une résultat satisfaisant, j'ai du commander des pièces, de toutes sortes, en studless j'aurais eu besoin de moins de type de pièce. Comme je deteste avoir trop de pièce (ma collection tient dans 4 casiers), je préfère le studles.

Voila pourquoi :)
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Kevpation »

Voici le petit dernier de Nico71,
un Trophy truck CVT

Je cite:
Le véhicule se présente sous la forme d'un Trophy Truck aussi appelé Baja Truck, sorte du pick up du désert. Ici l'orientation est clairement le trial truck. L'idée de la CVT ou variateur de vitesse mécanique est qu'elle permet d'avoir une infinité de rapport de transmission entre un minimum et un maximum. Le choix du rapport se fait soit de façon électronique, soit de façon mécanique. La mienne est mécanique et est liée au couple résistif sur les roues.
Pour faire simple, plus le trial truck aura du mal à avancer (augmentation du couple résistif sur les roues), plus la CVT va vouloir engager le rapport le plus court c'est à dire celui avec le plus de couple. Ce switch de rapport est obtenu par deux différentiels à glissement limité.
Source TL.

Pour plus d'informations la review est ICI
[video]https://www.youtube.com/watch?v=VQC62bw ... 60CY9u7uUQ[/video]
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Kevpation »

Je voulais juste ajouté une petite merveille que nous a pondu Nico il y a quelques temps.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=I9B1hqcAt1s[/video]

Pour l'intégralité des détails c'est par ici:
http://www.nico71.fr/braiding-machine-makes-wristband/

bravobrav
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par techno »

Sympa la tricoteuse a corde, vu comme il présente ses MOCs, ça donne envie de les reproduire.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Kevpation »

techno a écrit :Sympa la tricoteuse a corde
Sympa est un peut faible a mes yeux mais pas grave, par contre tricoteuse a corde ça pique un peu les yeux.
Je ne pense pas que NICO aime beaucoup cette désignation :roll: , disons plutôt machine a tressé. :lol:
techno a écrit :vu comme il présente ces mocs, ça donne envie de les reproduire.
Normal,
nico71 a écrit : je passe autant de temps à mocer qu'a faire toutes l'infographie autour (photo, vidéo, montage, notice et post sur mon site les forums)
tu n'as plus qu'a le reproduire, tout est disponible sur son site. :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par TeClem8 »

Petit teaser de Nico sur Facebook !

Image


:humm: On dirait un quad.
Une création plus classique. Du moins d'apparence... :loupe:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Répondre