Jennifer Clark

Les plus belles créations du net, si tu en trouves une, n'hésite pas à la poster.
Répondre
Staff BT
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2008 15:24

Jennifer Clark

Message par Staff BT »

Jennifer Clark,
a su s'imposer dans le milieu avec quelques créations originales, disposant de techniques que certain reprennent encore aujourd'hui.
Malheureusement depuis 2003, plus aucun MOC pffff dû sûrement à son métier de musicienne.


Nom : Jennifer Clark
Pseudo : Jennifer Clark
Site WEB : http://www.genuinemodels.com
Chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/jenniferclarklego

Photo issue de son site.
Image

  • Chaque thème Lego a ses propres constructeurs remarquables. Aujourd'hui nous voudrions vous présenter une personne qui, pour les Lego Technic n'a pas un style juste remarquable, mais un génie pur qui met un point éternel de référence pour tous les autres MOCeurs AFOL. C'est une personne qui construisait, quand la plupart des pièces spécialisées d'aujourd'hui n'existaient pas du tout et pourtant elle a réussi à construire les grands modèles de véhicules que l'on connaît, avec une apparence semblable à la réalité et des fonctionnalités complète. Une personne qui, quand peu de personnes ont été convaincues à l'idée d'utiliser des moteurs en général, a pu construire des modèles complètement télécommandés avec des lumières (feux), des systèmes de suspension avancés ou des transmissions réalistes, les modèles qui n'ont pas juste semblé réels, mais étaient assez robustes pour fonctionner comme les véritables engins. Juste une poignée de ses modèles était suffisante pour changer le monde des constructeurs Technics et rester source d'inspiration jusqu'à ce jour.
    Cette personne, une légende à la vue de certains d'entre nous est : Jennifer Clark.



    - Bonjour Jennifer, c'est un honneur de vous interviewer, je suis sûr que la majorité de nos lecteurs est tout à fait familié avec vos modèles Lego Technic, mais pour la minorité qui ne l'est pas, pouvez-vous nous donner quelques mots d'introduction. Qui êtes vous, quelle est votre occupation quotidienne et comment avez-vous rencontré par hasard les briques Lego ?

    Bonjour, c'est un honneur de savoir que mes modèles engendrent toujours un certain intérêt. Je suis une musicienne par profession, jouant de la contrebasse et de la guitare basse dans beaucoup de styles différents, menant et écrivant des partitions pour des orchestres divers et marchants comme directeur musical pour d'autres. Tandis que ceci peut sembler loin des Lego, je suis aussi diplômé dans l'informatique et j'ai vraiment fait des recherches dans la robotique dans ma jeunesse.
    J'ai d'abord rencontré par hasard les Lego quand j'étais vraiment jeune, je pense à deux ans. Ma mère me dit que c'était la première chose adroite que j'ai faite dans ma vie ! C'était dans les premières années soixante-dix et je me rappelle avoir eu quelques supers jeux à l'époque qui m'ont captivé pendant des heures sur la fin, comme les 367 alunissages, le 200 la Famille et le 315 navire porte-conteneurs. J'en ai convoité beaucoup d'autres dans le catalogue !
  • -Comment êtes-vous devenus intéressés par le montage des LEGO Technic ? Vous aviez déjà eu l'intérêt de la mécanique et les Lego Technic vous on permit de le développer, ou au contraire, vous étiez initialement dans un autre thème et le thème Technic vous a entraîné dans le monde des mécanismes et des moteurs ?

    Mon introduction tardive dans les Technic était dans les dernières années soixante-dix grâces à un ami, qui était le premier dans ma région à avoir cette sorte de Lego. Un des sets qu'il avait était les 850 Chariots élévateurs, qui m'a complètement fasciné - c'est probablement celui-là qui m'a attiré dans des mécanismes et des motorisations. Entre l'observation de ce jeu et ma propre perception, j'ai imaginé toutes les sortes de choses à construire, y compris des plans pour une machine à mouvement perpétuel. Heureusement pour ma fierté j'ai compris pourquoi elle ne marcherait pas avant de de la construire !

    J'ai harcelé mes parents pour l'obtention d'un set Technic pour mon cadeau de Noël et ils ont vraiment excellé eux-mêmes. Ils m'ont acheté le châssis de la voiture 8860, le meilleur set à ce moment-là et le set 870 le moteur 4.5 V. Je suis immédiatement devenu adepte à la construction de mes propres modèles (MOC) avec ce nouveau système et j'ai réussi à faire quelques autres MOCs Technic à ajouter à ma collection. J'ai toujours toutes les pièces pour ces sets originaux, mais ils ont vu de meilleurs jours.
  • -Avez-vous jamais eu l'impression que votre travail, vos véhicules, soit unique et remarquable ? Je veux dire, cela fait presque 9 ans depuis que vous avez publié votre premier véhicule et même aujourd'hui, malgré le développement général de la marque de Lego, malgré la meilleure disponibilité de pièces plus avancées et plus spécialisées, malgré la communauté d'AFOLS' étant probablement beaucoup plus grande et mieux organisée, il y a très peu de constructeurs capables d'arriver près de votre niveau de construction. La conception, la fonctionnalité et le design de vos modèles ont été source d'inspiration pour d'autres constructeurs pendant les 9 dernières années et ils le sont toujours . Cela signifie que votre travail surpassait non seulement les accomplissements des autres MOCeurs à l'époque mais cela reste toujours une référence de construction au plus haut niveau aujourd'hui.

    Une bonne idée bien mise en œuvre avec une certaine qualité est éternelle et ça me fait sourire quand je vois une de mes idées utilisées dans le modèle de quelqu'un d'autre. J'essayais toujours de créer des modèles au maximum de ma capacité, avec des fonctionnalités élégantes avec la bonne apparence. Dans une certaine mesure je pense que la capacité de faire ceci est indépendant de la technique disponible à l'époque. Il y avait quelques supers modèles de LEGO Technic avec des fonctionnalités étonnantes faite dans les années soixante-dix, par exemple, malgré la sélection de pièces limitée.
  • -Merci beaucoup pour votre temps. Pour le compte de beaucoup de constructeurs modernes je vous remercie pour votre contribution précieuse pour la communauté.
Interview Extrait et traduite de : http://www.e-klocki.com/2009/08/23/pier ... o-technic/
L'équipe des Modérateurs
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Les créations de Jennifer Clark

Message par SOPRANO »

Une présentation d'une de ses créations :

MAN 8x4 avec système "Ampliroll" (bras basculant) :
Ce camion est équipé d'une benne basculante ou déposable au sol, grâce à un bras mobile. Celui-ci s'allonge à la fin du cycle grâce à une astuce à découvrir et un micro-moteur.
Un système très innovant et remarquablement réussit.

Image Image

Benne basculante ou déposable.

Image Image


Le système Ampliroll

Image Image

Des vidéos, plus d'info et le fichier MLCAD de cette réalisation se trouvent sur son site.
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Jennifer Clark

Message par Kevpation »

Ajout des liens de l'interview réalisé en 2 fois sur TechnicBRICKs.


Partie 1
Partie 2
Répondre