EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE

Message par vinc »

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de sujet sur l'expo de ce weekend!

Vous y retrouverez pas mal de monde de BT :
TeClem
B Simpson
JoeBar
Alaix
Vinc
On vous promet de belle démonstration
N'hésitez pas à venir !

Image
https://www.facebook.com/events/373229426619234/
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par joebar67 »

Ah ouais bien vue Vinc.

N’hésitez pas à venir nous voir.

À toute allure lol
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par efjie2002 »

Beau stand au vu de la vidéo de Teclem sur FB…
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par joebar67 »

Bah passe Efjie, on va pas te manger :lol:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par TeClem8 »

Un week-end au top !

Du point de vu organisation il est difficile de trouver quelque chose à redire. C'était au top.
On a été accueillit comme des princes, dans une ambiance bon enfant.
Commencer une expo avec la remise d'une enveloppe contenant la clé de l’hôtel, et des tickets repas boisson, c'est bien plus motivant qu'un passage à la caisse comme ça se fait dans des expos bien plus ambitieuses.

Bravo et merci Manu ainsi que tous les bénévoles.

Coté Technic, je pense qu'on a vraiment proposé du lourd. (Aie les chevilles ! )
Aucun modèle officiel (ou presque, mais complètement revu), des MOCs à gogo et constamment en mouvement.

On s'est bien amusé, beaucoup de retour et d'éloge des visiteurs, et des enfants avec une liste au père noël bien garnie.

Petite parenthèse (
Il y avait deux exposants Technic que l'on ne connaissait pas derrière nous. Moins habitué aux expositions, des tables bien chargées. Je regrette le discours de l'un d'eux qui crachait ouvertement sur ses reproductions de MOC qui selon lui ne marchaient pas. A partir du moment où l'on a 95% de sa surface qui contient des choses qui ne fonctionnent pas, (ou que l'on ne sait pas faire fonctionner) je pense qu'il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions. On doit quand même au public un minimum.

Je ne pointe pas les stands Technic statique, comme celui d'Alexandre G. par exemple, avec des créations énormes qui elles sont victimes de leurs poids, mais vraiment le discourt de cet autre exposant qui m'a fait mal aux oreilles tout le week-end.

Fin de la parenthèse, mais il me semblait important de le souligner.
)


Quelques photos, une vidéo suivra :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Félicitation également à tous les autres exposants, il y avait des belles choses de présentées.


Ps, manger la compote du pack nourriture sur le trajet du retour sans cuillère, c'était un bon challenge :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Nébulaire
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2018 08:19
Exposant : Oui

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par Nébulaire »

Les stands étaient sympa, bravo.

Les petits désaccord entre exposants font partis du jeu, mais je comprends que rabaché tout le we, ça peut agacé.

A la vue des photos, je vois qu'il y avait Antoine (celui qui expose des karts 42048 de toutes les couleurs). Ca s'est bien passé avec lui ? Car, il se fait sortir petit à petit des expos où il va et il s'est fait sortir du LUG, enfin de l'entreprise puissance bricks.

A Montargis fin Septembre, il ne s'était pas du tout bien comporté et sera pas reconduit l'année prochaine.
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par vinc »

J'ai passé un très bon weekend !
L'organisation avec la dimension familliale de l'expo, Manu, merci pour ton acceuil (ainsi qu'aux bénévoles), tu as pu libérer du temps pour passer nous voir et échanger, c'est bien que tu ais pu aussi profiter de cette expo!

Ensuite, en bonne compagnie de l'équipe d'exposants Technic BT (Alaix, Joe, TeClem et BSimpson) toujours un plaisir d'échanger avec vous!

Comme le dit Clément, le stand se pofine au fur et à mesure des expo, on a tous de nouvelles choses à présenter et le stand au complet était une nouveauté pour Clénay.

J'ai aussi aprécié la mentalité du public, il y a eu peu de "mauvais" comportements d'enfant, et quand ils survenaient les parents rectifaient de suite d'eux mêmes, c'est apréciable de ne pas avoir à faire la police!

Comme d'habitude, les gens restent scotchés un bon moment devant nos animations, avec le dimanche 4 rangés de personnes voulant voir ce que l'on faisait, ca fait plaisir de voir l'interet du public pour nos créations.

Je me suis bien éclaté avec le Bobcat à chenille de Joe, commandé par manettes avec BrickControler v2, c'est un regal que de pouvoir connecter 2 moteurs à une seule commande, les déplacements sont ultra simple et fluide, à coup sûr j'en reproduit un de petit MOC comme ca!
Image

Alaix, bravo pour la remorque du defender avec les 3 chnillards #42095, super fun que de sortir à fond de balle en eclantant la porte de la remorque ! Super idée!

N'ayant pas fait fana, j'ai pu essayé la nouvelle pelle sur pneus de TeClem, utlra complète au point de ne plus avoir de bouton sur la manette :lol: Et sur pneus ca donne une nouvelle dimension aux pelles, on a pu la déplacer d'une zone à l'autre (moyennant quelques créneaux de remorque). Super MOC Clément!

Le cribleur de Bart avec le tri de 3 demansions fonctionne toujours à merveille, trop bien d'entendre les gens "hé mais ca tri par taille en fait!"

En nouveauté j'ai amené un 8x8 à godet en RC SBrick.
Image
J'ai très vite constaté que mon système de changement de mode (route/manutention) n'est pas fiable, et a nécessité une opération à coeur ouvert en cours d'expo, ca n'a pas suffit à résoudre mais au moins je pense avoir identifié le problème!
Image

En parlant d'opération, nous avons fait une mission commando pour enlever la fonction "frein à main" d'une Corvette #42093, les concernés comprendront!

Nébulaire a écrit : 15 oct. 2019 15:25 A la vue des photos, je vois qu'il y avait Antoine
J'ai pas adhéré au personnage, une communication verbale très étrange et pour les reproductions j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce qu'il fait, donc aucune démo possible puisque, selon ses dires "ca marche pas". Domage parce que ca pouvait être intéressant.


Dimanche on a eu la visite de franklinjuju, buz et angedeverre, j'ai bien discuté avec ce dernier, dommage qu'il n'ait pas apporté son MOC Chiron!

On a aussi échangé avec Edward, qui avait le stand ideas derrière nous, très sympa avec son accent californien et je crois qu'il a vraiement adoré prendre les manettes pour tester les engins RC.

Petite photo du stand une fois installé!
Image
Finalement les nappes rouges et le beige/sable ca rend bien !
ManuM21
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 25 nov. 2015 07:09
Exposant : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Dijon

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par ManuM21 »

Salut TeClem, Vinc, JoeBar, B Simpson, Alaix et je n'oublie pas Adrien et Mélissa

Quelle joie de vous avoir reçu pendant ce week-end !

Comme toujours, vous avez assuré le show. Je pense qu'il va falloir prévoir des allées plus larges et des estrades pour que le public qui s'entassaient devant votre stand puissent mieux voir :wink:

Que dire sur la qualité de vos mocs ? Ca bouge dans tous les sens, c'est intéractif, c'est beau, c'est grandiose. Je me demande si je ne vais pas arrêter d'organiser des expo et consacrer mon temps pour me remettre sérieusement aux mocs Technics car vous avez pris une sacré longueur d'avance !

Vinc, comme je te le disais, ça fait 2 ans (peut-être même 3) que j'avais acheté des sBrick via ta commande groupée et je n'ai toujours pas eu le temps de les déballer :( Les pièces s'accumulent et le temps pour construire me fait défaut. Les membres de Festi me le reprochent. Ma femme, qui en a marre des LEGO partout dans la maison, est quand même passée nous voir durant le week-end et est restée longuement devant vos réalisations. Elle m'a dit "Tu fais ça toi avec tes Technics ?". Ma réponse : "Oui, en théorie ...". nocomments Bref, vous avez mis la barre très haut. Continuez comme ça :bravo:

Petit défi pour le cribleur de Bart qui fonctionne déjà du tonnerre : ajouter des briques couleur Gold (avec un capteur de lumière ?) pour récupérer l'or et s'enrichir content:

Quant à Antoine, je découvre avec stupeur vos propos au travers de ce topic. Si je le recroise sur une autre expo, j'aurai une discussion avec lui à ce sujet car ce n'est pas normal.

A très bientôt, :merci

Manu MOINE
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par TeClem8 »

La petite vidéo que l'on a fait dimanche matin.
J'ai essayé de la dynamiser un peu, avec des accélérés, des zooms, en jouant avec la musique.



Il y avait aussi le doigt de la caméragirl à enlever sur 50% du rush, et la dame qui passe devant à la fin.
Le rendu est plutôt sympa je trouve. :Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
ManuM21
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 25 nov. 2015 07:09
Exposant : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Dijon

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par ManuM21 »

Magnifique :bravo:
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE Ce weekend !

Message par PG52 »

J'aurais bien voulu être là, sacrés stands, avec du beau monde ! Très sympa la vidéo :wink:
B Simpson
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 05 mai 2016 10:00
Exposant : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE

Message par B Simpson »

Salut
C'est toujours un plaisir de se retrouver le temps d'un weekend avec vous et de découvrir les nouvelles créations de tous.

Merci a Manu pour ton accueil et remercie ton équipe de bénévoles :bravo:

Notre stand Technic était vraiment d'une grande qualité et merci TeClem le montage de la vidéo est super.

A bientôt
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE

Message par toche »

très beau stand j'y était le samedi après-midi bien content de vous avoir revue toujours de très beau mocs fonctionnel dans tous les sens, bien amusant aussi quand vous vous planquez dans le public et que les gens cherche d'ou vient le guidage ^^

le crible je me souvient bien le mien à la première expo ou les gens étaient juste sur le cul de voir les pièces triées et encore moi il en trie que deux ^^
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE

Message par vinc »

Top ta vidéo Clément!
J'aime beaucoup le dynamisme avec les zoom, les déplacements dans l'image, le tout calé sur le son pour masquer les petits failed de la démo.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: EXPO CLENAY (PROCHE DIJON) 12 ET 13 OCTOBRE

Message par Mario »

Bon j'arrive un peu tard mais bon, tellement dégoûté que je ne me soit pas informé qu'il y avait une expo juste à côté de chez moi, c'est vraiment trop dommage.

Quoi qu'il en soit j'ai vu tes vidéos Clément, et franchement il n'y a pas à dire, le stand en jette vraiment. Les créations sont au top.
Félicitations à vous. :Top:
Répondre