Fana'briques 2019

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: fana'briques 2019

Message par vinc »

Vous aviez de belles choses et du neuf en plus

Je vois que Joe est venu avec un nouveau chassis
Une belle pelle sur pneus de TeClem. D'ailleurs il sert à quoi le verrin du milieu au début du bras ?! Hate de la voir dans une prochaine expo
PG qui en plus de faire une nouvelle version de TSD s'est arraché sur le support en bois, impressionnant!
Un convoi XXL de Philt, joli les chromes du Peterbilt
Toute la partie cribleur de BSimpson
La belle Bugatti d'Alaix
Très beau stand(s) messieurs !

Au final j'ai "bien fait" de pas venir, j'aurai été le seul sans nouveautée (quoique je me serais peut etre motivé à finir ce que j'ai en cours)

Canon la vidéo du cribleur, vous faites bien de faire une vidéo à chaque édition

PS : J'ai réussi à vous trouver sur la vidéo de Maico
[youtube]X7zCtVba7m4[/youtube]
Avatar du membre
cheminal
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 07 déc. 2017 16:58

Re: fana'briques 2019

Message par cheminal »

L’édition 2020 de Fanabriques se tiendra les 21 et 22 Mars au parc expo de Colmar.

Espérant que vous pourrez nous rejoindre pour cette quinzième édition !
Les inscriptions seront ouvertes du 1er novembre au 15 décembre pour les exposants
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: fana'briques 2019

Message par GBryan22 »

cheminal a écrit : 12 juil. 2019 15:47 L’édition 2020 de Fanabriques se tiendra les 21 et 22 Mars au parc expo de Colmar.

Espérant que vous pourrez nous rejoindre pour cette quinzième édition !
Les inscriptions seront ouvertes du 1er novembre au 15 décembre pour les exposants
Merci de l'info je vais m'y inscrire et m'organiser en avance pour enfin y participer :mrgreen:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Fana'briques 2019

Message par TeClem8 »

:Plop: un peu de temps pour passer par ici.
Je sais, c'est un peu tard pour le retour à chaud.

C'était une belle exposition, même si effectivement coté publique ça a été un bide.
On a pu en profiter pour bien discuter entre nous, et avec les visiteurs présents qui prenaient le temps.

Coté Technic il y avait du beau à voir. Je regrette les stands sans trop d'activité avec des sets officiels entassé.
Sur BT, on retrouve le classic gagnant. De l'animation à en faire baver les gamins au désespoir des parents qui n'arrivent plus à les faire décoller.

vinc a écrit : 10 juil. 2019 14:27 D'ailleurs il sert à quoi le verrin du milieu au début du bras ?! Hate de la voir dans une prochaine expo
Je viens de poster une petite vidéo de ma pelle en action sur le stand. On peut voir ce vérin en action.
Il permet la modification de la géométrie de la flèche. C'est courant sur les pelles à pneus mais aussi sur celles à chenille. Il permet de réduire l'encombrement de travail, augmenter les capacités de levage, et réaliser des tâches impossibles sans. :wink:
Sur ma pelle LEGO, dans la vidéo, on voit bien que quand je passe en position route, ce vérin permet de raccourcir le port-à faux du bras, (donc de réduire l'effet balançoire due aux pneus) et de diminuer la hauteur générale, pour passer sous un pont.

« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: Fana'briques 2019

Message par toche »

TeClem8 a écrit : 08 sept. 2019 18:00Je viens de poster une petite vidéo de ma pelle en action sur le stand. On peut voir ce vérin en action.
Il permet la modification de la géométrie de la flèche. C'est courant sur les pelles à pneus mais aussi sur celles à chenille. Il permet de réduire l'encombrement de travail, augmenter les capacités de levage, et réaliser des tâches impossibles sans. :wink:
Sur ma pelle LEGO, dans la vidéo, on voit bien que quand je passe en position route, ce vérin permet de raccourcir le port-à faux du bras, (donc de réduire l'effet balançoire due aux pneus) et de diminuer la hauteur générale, pour passer sous un pont.
Cela s’appelle une volée variable mon cher, comme sur les grues ^^ . Effectivement bien détaillé plus haut, cette option est plus que nécessaire dans beaucoup de cas. Moi j'en est une sur ma machine, c'est comme beaucoup de chose une fois que l'on y a gouter on ne peut plus sens passer :smile:
Répondre