Reims 2019 le 9/10 Mars

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Nébulaire
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2018 08:19
Exposant : Oui

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par Nébulaire »

Ah bon ?

Pourtant, j'ai eu un bon retour de la part de P.A que certains connaissent (celui qui fait du Ice Planet).

Merci pour les photos,
bj51
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2015 16:19
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par bj51 »

- Pas de champagne à l'arrivée,
- Pas de briefing (les bénévoles étaient censés aider, mais aucune info par mail ou sur place),
- Eparpillement des thèmes : certains Technic étaient au rez-de-chaussée, les autres un peu partout à l'étage,
- Hotel moins bien que l'an dernier (salles de bain qui sentent l'égout...),
- 1h pour obtenir à manger le midi, pas d'option végé,
- Une seule animation le samedi soir, seulement 1/4 des gens sont repartis avec un lot, dont certains 1 minifig,
- Pas de draft,
- Pas de mot de la fin, pas de photo de fin.

J'en oublie certainement, et j'ai vraiment eu l'impression cette année qu'on était juste là pour remplir les caisses de Brick en bulles.
Nébulaire
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2018 08:19
Exposant : Oui

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par Nébulaire »

bj51 a écrit :- Pas de champagne à l'arrivée,
T'es sérieux là ? Je ne pense pas :lol:
bj51 a écrit :- Pas de briefing (les bénévoles étaient censés aider, mais aucune info par mail ou sur place),
- Eparpillement des thèmes : certains Technic étaient au rez-de-chaussée, les autres un peu partout à l'étage,
- Pas de mot de la fin, pas de photo de fin.
Des petits soucis d'organisation du à leur jeunesse non ?
bj51 a écrit :- Hotel moins bien que l'an dernier (salles de bain qui sentent l'égout...),
- 1h pour obtenir à manger le midi, pas d'option végé,
Si je puis me permettre, n'oublies pas que tu étais logé et nourri, ce n'est pas le cas de toutes les expos. Puis l'option Végé, c'est un peu gros de demander non ? Imagines si chacun faire part de son régime. Quand je vois les Disney avec leur sans gluten...
bj51 a écrit :- Une seule animation le samedi soir, seulement 1/4 des gens sont repartis avec un lot, dont certains 1 minifig,
- Pas de draft,
Perso, je ne fais pas d'expo pour avoir du Lego, chacun ses motivations :wink:
Avatar du membre
Cypr-21
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 18 août 2010 12:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Pontarlier

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par Cypr-21 »

Nébulaire a écrit :T'es sérieux là ? Je ne pense pas :lol:
En 2017 il y avait un vernissage de l'expo au champagne local (l'expo se tient dans un caveau).
J'ai aussi été déçu de voir que ça n'a pas été reconduit.
Nébulaire a écrit :Des petits soucis d'organisation du à leur jeunesse non ?
Pour ce qui est de l'orga, Brick en Bulles n'en est certainement pas à sa première expo. Juste l'équipe qui a changé mais plutôt que s'appuyer sur les acquis ils préfèrent vraisemblablement repartir de 0 en faisant des erreurs de débutant.
Nébulaire a écrit :Si je puis me permettre, n'oublies pas que tu étais logé et nourri, ce n'est pas le cas de toutes les expos. Puis l'option Végé, c'est un peu gros de demander non ? Imagines si chacun faire part de son régime. Quand je vois les Disney avec leur sans gluten...
Nébulaire a écrit :Perso, je ne fais pas d'expo pour avoir du Lego, chacun ses motivations :wink:
Mêmes constat, ce sont des choses qui existaient les années précédentes. Forcément, quand on habitue (3 expos laissent le temps d'habituer) les gens à du haut niveau, c'est normal de les décevoir en redescendant le niveau.
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par efjie2002 »

Quelle magnifique Mc Laren avec des jantes tellement claaaaaaaaasses ! :dehors:

Pour en revenir sur l'expo, ce fut très déroutant pour moi de passer de "l'autre côté", sans Franck, et avec, en effet, des choses qui clochaient comme on avait pu aussi le vivre mais sur des expo plus "à taille humaine": cela avait permis de roder la mécanique et de se partager les tâches.
Si cela vous plaisant avant (j'ai la prétention de me dire que j'y étais pour quelques chose… comme à Mennecy aussi pour les "vieux"), cela va revenir aussi; pas d'inquiétude.

Par contre, et je ne parle pas des potes du technic, il faut savoir que des comportements inacceptables se développent dans les expos, profitant de l'inexpérience et de la bonne volonté (peut etre brouillonne ok) de la nouvelle équipe: des caprices de divas, des exigences fantaisiste de stands… finalement trop grands, trop petits, remplis de trucs non prévus lors de l'inscription... des vols de tables, des critiques à tout va sans se bouger le c... pour ne pas parler de sabotages, des gaffes, de l'improvisation (ça a tjs été le cas mais il ne faut pas le dire) et une perte de l'ambiance de la soirée "surpeuplée" (prés de 150 personnes… pour un peu plus de 80 exposants…)
Je tire mon chapeau au bureau qui a relevé le défi: ici pas d'association locale de foot, de sous des écoles, de parents d'élèves ni de permanents salariés ou de je-ne-sais-quelle main d'œuvre préparant tout pour que les exposants n'aient plus rien à faire que poser leur créations : certains exposants ne reviennent que pour cela: car il n'y a rien à faire ni a payer !
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par tony_st170 »

efjie2002 a écrit :Quelle magnifique Mc Laren avec des jantes tellement claaaaaaaaasses ! :dehors:
Bizarre, moi j'ai plutôt le souvenir de l'avoir vu sans jantes, posée sur des parpaings :lol: encore un sabotage :Guillmets:

Bref, moi j'y suis venu en visiteur donc incapable de parler de l'organisation, hormis le point du food truck submergé, avec près d'une heure et demi d'attente pour un hamburger ... sur une expo de cette taille c'est clair qu'il n'a pas suffit.
La taille de l'exposition, voilà le souci en fait, plus il y a de visiteurs, d'exposants, etc... ça fait trop d'avis différents, de besoins différents, d'attitudes différentes ...

Ayant été sur celles de Mennecy je confirme qu'il n'y avait pas ces soucis là, chacun des exposants participait en tant qu'exposant, mais aussi en bénévole, pour ma part par exemple à l'installation des tables, au rangement après l'expo, j'ai même été à la sortie pour tamponner ceux qui souhaitaient revenir plus tard. Bref chacun y mettait du sien, et malgré tout l'équipe était rodée, ça joue beaucoup.

Bon après il y a certainement des personnes qui profitent, sont là pour leur propre bénéfice et pense que des choses leurs sont dues, or ce n'est pas le cas et ces personnes ne font pas avancer les choses, c'est d'ailleurs pour ça que je suis dans aucune asso.

Une nouvelle équipe sur une expo de cette taille, il fallait s'attendre à des ratés, ça a été le cas, et bien ça va s'améliorer sur les prochaines, faut laisser le temps de prendre ses marques, peut être en organisant des expos plus petites dans un premier temps, enfin c'est ce que je ferai moi.

Sinon le contenu de l'expo était impressionnant, que ce soit le technic, le city, le disney etc..... on en a pris plein les yeux :Chaud:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par ChrisBT »

Belle expo
B Simpson
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 05 mai 2016 10:00
Exposant : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par B Simpson »

Merci a bj51 et Vinc pour les photos

Encore beaucoup de qualités dans les créations des exposants :Top3:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par joebar67 »

Arrivé après 4h de route, (avec un bon bouchon d’1heure) rien à bouffer... heu manger je veux dire. Ok d’accord il y a des grève la faim mais t’es pas obligé de passé plusieurs fois pour tout grignoter et rien laisser aux autres, non mais sérieux, cela s’appelle du savoir vivre. Et beaucoup en son dépourvu!!!
Et je parle pas des femmes de l’orga, quel toupet !!!

Je passe la chambre d’hotel, des taudis mal famé sont parfois mieux, et je plaisante pas c’est ça le pire!!!

Donc déjà l’arrivée commence bien, bref,
l’expo prend vie et démarre, le retour du public et les échanges avec super comme toujours. Là rien à redire, les grands et les petits en prennent plein les yeux, et nous on s’eclate.

D’ailleurs Alex, va falloir que tes mocs soit plus vivant à l’image de la course,
j’ai adoré, une bonne grosse tranche de rigolade entre potes avec le public qui nous fait une « haie d’honneur » pour faire les cons au sol legpouce

Le food truck très bien mais pas assez réactif ; j’ai discuté avec le gérant qui a était submergé par l’affluence du public et vite dépassé.
L’idee est bonne mais faut plus de débit. Je n’ose même pas imaginé s’il avait plut.

L’orga là je comprend pas, il y a des gars rodé et on laisse les novices faire ???
Tu pose des questions par mail et on te répond à côté de la plaque ??? Comprend pas non plus.
On demande (car on était plusieurs à avoir posé le sujet) d’avoir un stand technic regroupé et on te disperse à droite et à gauche.
Le stand initiale que j’aurais eu, était en plein milieu du city entre deux gros piliers, autant dire que le stand aurait fait pot de fleur.

Le repas AFOL, le gag, tout le mondes est servis, et les serveurs nous demande ce que l’on veux, (ah une table de zappé) bah rien on est juste là avec le groupe, le serveur a vite rectifié le tir.

Je parle même pas de la photo de famille.

La liste est encore longue et certains points on déjà était mentionné, je m’abstiens car on va me dire que je suis négatif mais c’est bien la réalité pourtant.

J’ai passé un très bon week end grâce au public et au potes mais l’orga (excusez moi du terme) à chier! Comme dit j’ai juste l’impression qu’on a remplit les caisses.

L’annee dernière n’avait rien à voir, c’était un bon crue.
Bref j’ai passé mon week end à m’éclater et à avoir faim.
Nébulaire
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2018 08:19
Exposant : Oui

Re: Reims 2019 le 9/10 Mars

Message par Nébulaire »

Aux vus de vos retours négatifs, et trouvant quelques remarques abusées, j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour me faire ma propre opinion !
Répondre