Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
ManuM21
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 25 nov. 2015 07:09
Exposant : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Dijon

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par ManuM21 »

Bonjour à tous,

Mon inscription vient d'être aussi validée.

Pour le plan, j'aurai une modification à apporter : mon diorama de départ de courses a besoin d'un angle pour que les visiteurs puissent prendre des photos avec les F1 de face.

Sur le plan, j'ai vu que tu m'avais positionné en haut à droite ce qui fait que les F1 seront de dos :

Image

Est-ce qu'il serait possible d'être en bas à droite (sauf si ça dérange quelqu'un)

Merci et à bientôt,

ManuM21
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par TeClem8 »

Merci pour vos retours !

La disposition des tables ne devrait plus changer. L'organisation est plutôt satisfaite de ce plan.

Les plus attentifs auront remarqué que le coin supérieur gauche est différent entre la disposition des surfaces et des tables.
Je voulais éviter d'avoir deux tables seules, et aussi parce que deux tables ne suffisaient pas pour PG52 et Techno. Je pense que Vincent tu pourras mettre ton GBB qui écrit sur la surface restante.


cheminal a écrit :Prévoyez de pouvoir évoluer en fonction de la position dans la salle et de la circulation du public (intérêt des modèles exposés).
J'ai précisé à Christian, Marc et Thierry que la zone "d'intérêt" était en vert. Et également la télécabine. Par intérêt entendons surtout zone sur laquelle le public s’arrête plus longtemps. Pour regarder les animations.

cheminal a écrit :Pour l'électricité calculez bien la puissance voulue
pensee Je doute que ce soit nécessaire. On reste quand même dans des consommations faibles. Chargeur de pile, de batterie.
Il nous faut de l'électricité, au minimum deux arrivés je pense.

ManuM21 a écrit :Pour le plan, j'aurai une modification à apporter : mon diorama de départ de courses a besoin d'un angle pour que les visiteurs puissent prendre des photos avec les F1 de face.

Est-ce qu'il serait possible d'être en bas à droite (sauf si ça dérange quelqu'un)1
Aucun souci, les places ne sont pas fixes.
Tant que nous sommes bon sur la surface, nous nous disposerons ensuite sur place comme nous voulons. :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par PG52 »

Ça marche pour moi ! :wink:
Pour le courant, on n'est pas sur une conso à la Maico ^^ Mais il y aura quand même la télécabine, mon GBB et celui de Vincent en fonctionnement continu (soit environ 1A de courant, une douzaine de Watts) en plus des nombreux chargeurs (conso ?) pour la zone de démonstration TP., c'est peut-être beaucoup ? Joe, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par joebar67 »

PG52 a écrit :Pour le courant, on n'est pas sur une conso à la Maico ^^ Mais il y aura quand même la télécabine, mon GBB et celui de Vincent en fonctionnement continu (soit environ 1A de courant, une douzaine de Watts) en plus des nombreux chargeurs (conso ?) pour la zone de démonstration TP., c'est peut-être beaucoup ? Joe, qu'en penses-tu ?
Deux points d’alimentation serait mieux aux vues des diagonales. Il y a pas beaucoup de puissance mais beaucoup de longueur donc vaut mieux diviser avec deux point d’alim bien distincts pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et évitera de charger le mulet inutilement, car les départs du coffret sont en 10/16A je parie ?
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par vinc »

Merci pour cette gestion TeClem
Impec pour le coin supérieur gauche, tu as raison ca sera plus meilleure unité de regrouper ces tables, je mettrai le GBC en retrait pour pouvoir le dépanner facilement, et c'est cohérent de le mettre avec le GBC de PG52.
Pour le reste de ce que j'amène ca sera sur l'espace animation.

Petit avis, n'est il pas plus pertinent de mettre ces 4 tables dans le même sens (horizontalement sur le plan) ? ne serait-ce que pour positionner la nappe ? Gérer un angle avec les nappes c'est toujours difficile.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par techno »

Je pense que je vais repartir mes reproductions, car j'aurais quelques gbb.

Il y en a un ou deux que je pourrais mettre sur batterie comme ils sont petits.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
cheminal
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 07 déc. 2017 16:58

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par cheminal »

joebar67 a écrit :
PG52 a écrit :Pour le courant, on n'est pas sur une conso à la Maico ^^ Mais il y aura quand même la télécabine, mon GBB et celui de Vincent en fonctionnement continu (soit environ 1A de courant, une douzaine de Watts) en plus des nombreux chargeurs (conso ?) pour la zone de démonstration TP., c'est peut-être beaucoup ? Joe, qu'en penses-tu ?
Deux points d’alimentation serait mieux aux vues des diagonales. Il y a pas beaucoup de puissance mais beaucoup de longueur donc vaut mieux diviser avec deux point d’alim bien distincts pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et évitera de charger le mulet inutilement, car les départs du coffret sont en 10/16A je parie ?
je ne sais pas comment est distribué le courant dans le hall ? (via des coffret sortant du sol?)
Il se pourrait qu'il y ai la moquette d'un précédent salon, sinon béton au sol.
Avatar du membre
cheminal
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 07 déc. 2017 16:58

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par cheminal »

J'ai vu sur le plan que vous avez une jolie surface pour présenter vos créations.

Image

hall4 quadrant D
Avatar du membre
cheminal
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 07 déc. 2017 16:58

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par cheminal »

Pres??
C'est dans 4 semaines . content:
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par vinc »

Près ou prêt ?! :lol:

@TeClem et Bart : Sur notre partie est-ce que l'on fait une configuration comme à Reims ? 2 zones de haricots et 2 zone de palettes ?
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par TeClem8 »

vinc a écrit :Près ou prêt ?! :lol:
Ni l'un, ni l'autre :lol:
J'ai un mois de juin ultra chargé, je pense que je n'aurais rien de nouveau par rapport à Reims. (à vrais dire, certain MOC sont encore dans leur carton de transport de l'expo de Reims :lol: )
Je vais quand même essayer de trouver le temps pour corriger mon camion. Direction et changement de boite qui coince.

Sinon je pense que c'est bien de partir là dessus. Ça à super bien fonctionné. :Top:
A voir si on peut y apporter des améliorations.


Je crois que @Ponchon ne sera pas de la partie, nouveau travail et horaires qui ne collent pas.
On a donc l'angle (6m²) à combler. Je me fais pas trop de soucis, au vu des collections de Manu et Alex G.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par vinc »

Dommage pour Ponchon :sad:
AlexG aura de quoi combler! De plus il devrait craquer pour la Chiron :lol:
De nouveau je viendrai avec un chariot telescopique, j'ai l'outil benne je verrai pour adapter un outil palette.
Je tente aussi de reproduire des modules train d'akiyuki pour faire la boucle du gbc.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par PG52 »

Pareil que Clément, je n'ai rien de nouveau hormis ce sur quoi j'ai travaillé professionnellement : notamment un portique de manutention que je pourrai peut-être apporter à l'expo, ça dépendra des besoins de l'entreprise à ce moment-là. :wink:
ManuM21
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 25 nov. 2015 07:09
Exposant : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Dijon

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par ManuM21 »

Bonsoir à tous,

La Chiron vient d'arriver dans ma collection. La boîte est jolie et pas encore ouverte :)

S'il faut, je peux la monter et amener la collection de toutes les supercars officielles réalisées depuis 1977 avec les routes en dessous pour habiller et remplir l'espace qui vient de se libérer.

A vous de me dire assez rapidement car je n'ai pas encore eu le temps de dépoussiérer les sets suite à la dernière expo. Ceci dit, je pense et j'espère que les supercars et le diorama des F1 tiendront dans ma voiture.

Par contre, si je dois amener toute ma collection, il faudra que je loue une camionnette 8/9 m3 et une fois tout sorti, prévoir une surface de 40m². A mon avis, on va oublier cette option ;)

A bientôt,

Manu
B Simpson
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 05 mai 2016 10:00
Exposant : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Fanabrique 2018 - 29, 30 juin et 1er juillet à Colmar

Message par B Simpson »

Salut

Rien de nouveau pour moi depuis Reims.
J'ai juste revu le système pneumatique de mon excavatrice a pince.
Heureux de pouvoir te revoir Manu.

A bientôt expectation
Répondre