Vos retours d’expériences sur les différentes expositions

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par Tcdovdi14 »

Super idée Jaques27 !! clapping
Au moins si il y a des gens qui font des MOCs et qu'il bute sur un problème :marteau: , ils auront la solution legpouce
:bravo:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par Kevpation »

jacques27 a écrit :et était très intéressé par la partie mécanique.
À fanabriques nous avions observé que beaucoup de visiteur était demandeur de mécanique.
1 année nous avons fait une partie MOCs en construction sans carénage.
Et bien le public en est friand de la mécanique visible et des pignons.
socket
Membre
Membre
Messages : 952
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par socket »

Que ce soit la houle animée de mon Bourbon Enterprise , les mouvements de ma barge animée , de mon dio SNSM, le public adore voir comment ça marche et en ........lego ,discipline encore méconnue du grand public du moins par mon expérience des salons depuis 2006.
Prochainement , des élèves et professeurs vont comprendre mon trains et ferries pendant 1 semaine .
jm
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par vinc »

Bonjour à tous,

Mon petit retour de l’expo de Nancy.

Concernant la profondeur des tables, j’avais 1.5m, c’est bien pour exposer mais pour partager avec le public c’est trop loin, c’est pourquoi je demanderai un accès direct au devant du stand pour la prochaine fois.

Ensuite il me manquait un espace pour les démos au devant du stand, je corrigerai le tir la prochaine fois.

Pour l’organisation, prévoyez des rallonges et multiprises, ca m’a bien été utile !

J’ai n’ai pas eu le temps de le faire pour cette expo, mais je comptais faire des MOC interactif avec le public, je pensais notamment à des jeux d’adresse et un bulleur avec un anneau trempé dans du savon qui passe devant une hélice, le tout manuel pour que ca soit les enfants qui le fasse tourner (à bonne distance pour éviter tout problème ), j’orienterai ma prochaine participation en ce sens.

Je confirme l’idée de jacques pour présenter des parties techniques comme un essieu, des suspensions, moteur factice etc…

Concernant les modèles officiels, j’en avais plein et peu de MOC car je débute dans les expos, je pense sincèrement qu’ils ont leur place car parmi les visiteurs de Nancy la plus grande partie du public « redécouvrait » les Lego, donc avoir des modèles officiels leur permet de savoir ce qu’ils peuvent acheter pour s’y remettre.

Aussi, pour la prochaine fois j’espère pouvoir mettre en scène les modèles avec des gravillons pour les buggys et crawler, de la moquette verte pour les engins agricoles.
Aussi je prendrai un plateau (du type tiroir de pax Ikea de 1m x 60cm) pour mettre des bricks dedans, le bull 8275 ou le 42030 et donner la télécommande au gens pour qu’ils testent, ca peut être sympa !
socket
Membre
Membre
Messages : 952
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par socket »

Il y a une chose trés importante, apportez vos nappes , ça soulagera l'organisation d'un salon,
avec vos nappes, vous etes libres quelque soit le lieu, votre surface, et , surtout vos photos seront réussies , une nappe blanche , ça affole le capteur d'un appareil photo, une nappe noire, c'est parfait .
Exposant depuis 2006, je gère tous mes problèmes et je suis TOUT équipé, j'ai meme un fer à souder et du fil d'étain au cas ou.
jm exposant, animateur et organisateur .
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par valentin »

socket a écrit :Il y a une chose trés importante, apportez vos nappes , ça soulagera l'organisation d'un salon
Ce n'est pas toujours possible certaine exposition ne souhaitent pas que les exposant apportent leurs propres nappes pour des raison de sécurité (incendie et tout ça) et d'assurance en cas de problème. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
socket
Membre
Membre
Messages : 952
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par socket »

Tu crois que les salons accepteraient de payer des nappes de catégorie M1 donc anti feu , c'est un produit cher , qui doit éviter le soleil et surtout ne pas le laver . Le tissu est lourd !!!
J'ai des nappes infroissables .Pas de problèmes particuliers, la seule chose, c'est d'avoir du matériel électrique conforme .
Ces salons dont tu parles , je suis au courant , ne représentent meme pas 10% des salons visités dans ma carrière d'exposant .
jm :wink:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par valentin »

socket a écrit :Tu crois que les salons accepteraient de payer des nappes de catégorie M1 donc anti feu , c'est un produit cher
Mais ça reviendra toujours moins cher que les indemnisation à verser en cas de problème où les assurance pourraient s’appuyer sur ce détail pour ne pas payer plein pot.
Et puis c'est toujours plus joli d'avoir les mêmes nappes sur tout le salon que d'avoir un patchwork de couleur faisant un peu brouillon.
socket a écrit :Ces salons dont tu parles , je suis au courant , ne représentent meme pas 10% des salons visités dans ma carrière d'exposant .:
Vaut mieux le préciser, au cas où celui qui voudrait acheter des nappes pour faire un seul salon ne se retrouve pas comme un c** avec des nappes qu'il ne peut pas utiliser et qu'il aurait payer assez cher. Et puis je n'ai pas dit que c'était le cas de tous les salons, mais pour les plus gros c'est quand même assez récurrents, rien parce-que sans ça le salon pourrait être annulé pour non respect des normes.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par Kevpation »

Les grosses organisations sont obligées de disposer des nappes M1 sur les tables pour la sécurité imposée par l'assurance qui couvre l'organisation.

Après il est toujours possible de placer dessus sa propre nappe à condition qu'elle ne pende pas.
Nous l'avions fait une année.

Le fait d'avoir ses propres nappes permet de pouvoir avoir sa propre couleur pour créer une ambiance :Top: .

Acheter des nappes M1 n'est pas valable pour un simple exposant vue les prix très hauts et leur fragilité. :wink:
socket
Membre
Membre
Messages : 952
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par socket »

j'ai fait 2 salons trés importants au niveau international .
-legoworld 2010 à ZVOLLE (Hollande) , l'organisation a mis des nappes noires infroissables à tous les stands , je les ai récupéré juste aprés le salon , je les utilise régulièrement .
-Fanabriques 2011 n'a pas utilisé des nappes M1 mais des nappes (de mémoire bleues) infroissables (je ne sais plus) du tissu quoi ....aujourd'hui, fana utilise t elle ces fameuses nappes M1?
On parle des régles de sécurité bien sur, mais, à priori, personne ne respecte ,bref, dans la théorie, oui, dans la pratique, non ..
Si vous connaissez des salons qui appliquent à la lettre, ça m'intéresse ...
je connais aussi des salons ou les cartons ne doivent pas etre sous la table ...
jm
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par Kevpation »

socket a écrit :-Fanabriques 2011 n'a pas utilisé des nappes M1 mais des nappes (de mémoire bleues) infroissables (je ne sais plus) du tissu quoi
Oui et c'est du tissu M1, pas du simple tissu comme tu le dit JM
socket a écrit :aujourd'hui, fana utilise t elle ces fameuses nappes M1?
Oui et il les impose pour une question de sécurité et d'assurance. :wink:
socket
Membre
Membre
Messages : 952
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par socket »

Merci pour la précision , j'ai connu le M1, que de contraintes !!!! (surtout pas lavé, pas exposé au soleil....)
jm
ManuM21
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 25 nov. 2015 07:09
Exposant : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Dijon

Re: Vos retours d’expériences sur les différentes exposition

Message par ManuM21 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je vais apporter mon point de vue même si la discussion est ouverte depuis longtemps.

Pour ma part, ça fait 2 fois que je participe à des expositions et je présente uniquement des sets officiels.

Le retour que j'ai est très positif. Comme la collection présentée est assez conséquente, les gens sont ravis d'en voir autant en une seule fois. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit "Oh, j'ai eu cette boîte quand j'étais petit. Elle doit encore être chez mes parents. Il faut que je la ressorte" avec les yeux remplit d'émotion. Donc si ma collection a permi de raviver des souvenirs et de faire sortir des gens du dark age, alors c'est gagné :)

J'ai regroupé les sets par thème (engins agricoles, engins de chantier, camions, ...) puis par année. On se rend bien compte de l'évolution des Lego dans le temps et aussi de la taille des sets qui ont tendance à grossir de par le nombre de pièces. Ceci a amené plusieurs discussions auprès du public : les moins jeunes n'aiment pas les nouveaux Lego studless et les jeunes n'apprécient pas le design des anciens sets. En tout cas, il y en avait pour tous les goûts.

Par contre, il faut que je travaille encore cet aspect présentation en mettant en scène les sets.

ManuM21
Répondre