Page 1 sur 1

problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 17 déc. 2016 18:03
par joebar67
Quasiment tout est dans le titre.

Suite à plusieurs essaie de pression sur des compresseurs, je me suis aperçu que j'ai pas mal de nouvelle pompes qui fuit, (je précise des neuves pas de l'occas à 10 balles) elle ne garde plus la pression et pire, elle vide tout le circuit du fait de leur mauvaise étanchéité.
Sur 8 pompes, 4 de "malades", ce qui fait 50% quand même!!!

Suis je le seul dans ce cas ou d'autre on cette mésaventure aussi ?

Re: problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 19 déc. 2016 19:29
par joebar67
Je suis le seul avec cette merde ???

Re: problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 19 déc. 2016 19:49
par GBryan22
Non j'ai eu le souci sur trois de mes 5 unimog les mini pompe finissent par fuire et ne tiennent plus la pression j'ai pas démonté mais je pense qu'il faudrait les graissé un peut de temps en temps

Re: problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 20 déc. 2016 18:49
par joebar67
3 sur 5, plus de la moitié, il y a donc bien une tuile sur leur pompe. Certaines de miennes vient de chez Legoland et d'autre dans des sets.
Voilà qui peux poser des problèmes pour les adeptes du pneumatique :sad: Je craigniez ce genre de chose. Pour moi elle sont pas encore au point.

Re: problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 20 déc. 2016 19:50
par GBryan22
Oui c'est un peut chiant quand tu as besoin de la pression et que ça ne tient pas des fois sa me gonfle car plus on les utilisent plus elles s’abîment :sad:

J'espère que la future génération sera mieux mais on vas encore attendre un peut de temps avant de voir de nouvelles pompes :wink:

Re: problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 21 déc. 2016 19:00
par joebar67
GBryan22 a écrit :Oui c'est un peut chiant quand tu as besoin de la pression et que ça ne tient pas des fois sa me gonfle car plus on les utilisent plus elles s’abîment :sad:
Ouais clairement, mais c'est comme la voiture, à chaque tour moteur il s'use un peu plus qu'avant lol
GBryan22 a écrit :J'espère que la future génération sera mieux mais on vas encore attendre un peut de temps avant de voir de nouvelles pompes :wink:
Juste une mise à jour fiable me ferait déjà bien plaisir.

Re: problème sur les nouvelles pompes pneumatique

Posté : 21 déc. 2016 20:43
par techno
Le gros soucis qu'il y a entre les pompes et les mini pompes, c'est le caoutchouc.

Je m'explique, pour que la pompe puisse expulser une surpression, il lui faut une soupape de sécurité, chez lego, c'est le joint de la pompe qui fait office (on peut aisément observer le dis joint avec la pompe du kit pneumatique apprentissage, vu que les éléments (pompes et vérins) sont transparents).

Le problème des mini pompes viens de l'épaisseur du joint (qui est proportionnellement plus petit que celui des pompes normales) qui a force d'être utilisé fini par perdre de sa fermeté et ne remplis plus sa fonction.

L'une des solutions serait d'augmenter l'épaisseur du joint pour augmenter sa longévité, mais on perdrait la fonction de sécurité.

Petite info pour le joint, voici le profil d'une pompe a vélo standard \____/ . Ca ressemble a une poêle mais posé a l'envers.

Ceci n'est qu'une théorie et il ce peut que je sois dans le faux.