Manettes pour "SBrick"

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Manettes pour "SBrick"

Message par ChrisBT »

J'ouvre ce topic pour que vous fassiez vos retours sur les manettes qui vous avez, vous pouvez nous indiquer la marque et le modèle ainsi que le prix et éventuellement l'endroit ou vous l'avez achetée.
Comment ça fonctionne?
Que faut'il?
...
A vos claviers
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par vinc »

Pour ma part j'ai un téléphone android (Samsung A5). Théoriquement toutes manettes compatibles pour jouer sur Android fonctionneront avec l'appli SBrick.

J'utilise une Thrustmaster Score-A achetée 20€ sur Amazon.
Le test sur « lesnumériques » n'est pas élogieux, cepednant ça satisfait mon utilisation occasionnelle en expo (4 weekend par an).
https://www.lesnumeriques.com/manette-p ... /test.html

J'ai aussi une Powerlead Gapo PG-9037, la disposition est comme sur les xbox pour ceux qui ont l'habitude d'une position spécifique.

Pour ces manettes, vu le prix, c'est de l'entrée de gamme mais ça fait le job.
Je ne suis pas jeux vidéo, donc je ne connais la réactivité ou qualité de finition de manettes officielles PS4 ou XBox.

Le fonctionnement est assez simple, tu actives le bluetooth sur ton téléphone, tu allumes ta manette, tu sélectionnes la manette dans les périphériques Bluetooth reconnus, ensuite l'association des boutons sur le profile SBrick se fait sur l'application SBrick. Rien de plus simple !
Ca c'est pour android, mais je suppose que sur iOS c'est pareil.
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par benven18 »

Salut

Voici mon matos pour controler les sbricks.
Je suis sous android, avec un Samsung Galaxy S3
Suite au post de Clément, j'ai fait des recherches sur les manettes, avec les critères que j'avais en tête:
- facile à garder en main avec mes gros doigts! (donc plutôt type gameur)
- suffisamment de boutons pour contrôler un max de fonctions

J'ai donc acheté une manette compatible Android Gamesir G3s, qui m'a coûté 33€

Elle marche très bien et j'en suis très content. youpi

Seul 2 choses sont un peu gênante:
1 Elle se déconnecte dès qu'on l'éteint...... il faut refaire un appareillage au téléphone à chaque allumage..... Mais je pense que ça doit venir aussi du téléphone qui a déjà un peu d'âge.... je vais essayer prochainement sur un S6.....!!
2 J'utile un jostick pour avoir à la fois propulsion et direction sur mes Mocs, et dès que j'actionne la direction, la propultion ralenti.....il y a moins d'intensité sûrement.....peu être, y a t il un réglage à faire dans le profile designer, je n'ai pas encore regardé de plus près...... pensee

voilà!!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par vinc »

benven18 a écrit : 2 J'utile un jostick pour avoir à la fois propulsion et direction sur mes Mocs, et dès que j'actionne la direction, la propultion ralenti.....il y a moins d'intensité sûrement.....peu être, y a t il un réglage à faire dans le profile designer, je n'ai pas encore regardé de plus près...... pensee
Est-ce que c'est quand tu es a fond en diagonale que tu constates cela ? Si oui c'est logique, car sur les joysticks la course en diagonale n'arrivera pas au max de x et au max de y. Cf cours de math, sinus(i) cosinus(i) pour 45° tu n'arrives pas au max de x et de y. C'est pour cela que j'utilise je joystick de gauche pour la propulsion et celui de droite pour la direction, d'une je trouve ca plus précis et on profite pleinement de la course. Du coup j'utilise l'autre axe de chaque joystick pour les fonctions annexes.
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par benven18 »

vinc a écrit :
benven18 a écrit : 2 J'utile un jostick pour avoir à la fois propulsion et direction sur mes Mocs, et dès que j'actionne la direction, la propultion ralenti.....il y a moins d'intensité sûrement.....peu être, y a t il un réglage à faire dans le profile designer, je n'ai pas encore regardé de plus près...... pensee
Est-ce que c'est quand tu es a fond en diagonale que tu constates cela ? Si oui c'est logique, car sur les joysticks la course en diagonale n'arrivera pas au max de x et au max de y. Cf cours de math, sinus(i) cosinus(i) pour 45° tu n'arrives pas au max de x et de y. C'est pour cela que j'utilise je joystick de gauche pour la propulsion et celui de droite pour la direction, d'une je trouve ca plus précis et on profite pleinement de la course. Du coup j'utilise l'autre axe de chaque joystick pour les fonctions annexes.
Oui, c'est bien en diagonale le problème,........... Je vais surement faire comme toi, et changer ma commande de direction.

Merci pour l'info!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par Hugolin »

Etant sur iOS (iPad mini 2) je suis toujours septique quand à la compatibilité des divers périphériques non approuvé par la pomme.
J’ai quand même prit le risque de prendre une F30 PRO de 8Bitdo qui était annoncé compatible avec le système d’exploitation des diverses tablettes et téléphones de la marque.
Evidement en fait c’est pas compatible… enfin plus (ce qui est encore plus énervant).
Jusqu’a la version 2 ça marchais, depuis fini (le version actuelle est la 4).
Je doit avouer que j’ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de leurs régression, surtout que la manette reste compatible avec l’os des ordi mac…

Bon du coup j’ai pris une steelseries de nimbus à la fnac (vendu également sur le site Apple), manette dédier aux iPad, iPod, iPhone, et Appletv .
Pour le prix c’est pas la même chose : environ 60 euro.
Pour la qualité, pareil : la f30 pro ne tient pas du tout la comparaison (encore heureux vu la différence de prix).
La manette est reconnu sans problème, c’est que du bonheur.
Voici un lien vers un test :
https://www.tablette-tactile.net/test/m ... es-185461/
Image
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par TeClem8 »

J'utilise une F30 PRO distribué par 8Bitdo.
Manette qui n'est malheureusement plus compatible avec mon Iphone depuis la dernière mise à jour.
Je la couple donc à mon ancien HTC one (android). C'est même finalement très pratique. En expo, je n'ai aucun remords à le laisser tourner branché sur secteur sous une table.

Voici le profil de mon prochain camion. Avec la manette c'est un vrai régal.
J'ai repris l'astuce de Vincent qui utilise pour contrôler avec précision un moteur des boutons paramétrés sur le même canal mais avec des puissances différentes.

Image



Pour rappel : http://forum.bricktechnic.fr/topic5680-165.html#p79307
TeClem8 a écrit :Ce matin un fouinant un peu, j'ai découvert que Vengit venait d'intégrer dans sa dernière mise à jour l'utilisation du Gamepad ! youpi

Autant vous dire que ça envoie du très lourd, ils ont fait les choses très très bien !

La création du profil et l'assignation des ports ne change pas. Il y a juste une étape supplémentaire qui se passe sur le téléphone, ou il faut assigner les commandes aux boutons de la manette. Vous verrez la détection du bouton est vraiment très bien faite.

J'ai même découvert un bouton sous mes joysticks. :smile:

Une vidéo faite rapidement, avec un profil fait rapidement.
En couplant les fonctionnalités de séquence, maintien du bouton enfoncé, maintien de position, combinaison de touches, il est possible d'obtenir des contrôles très sympathique.

On peut par exemple programmer un bouton pour augmenter par incrément la vitesse d'un moteur, un autre pour la diminuer et un autre pour la stopper.

[youtubehd]http://youtu.be/59FuGhgyrmk[/youtubehd]


J'étais un peu déçu par les débuts de la Sbrick qui était un peu chaotique, aujourd'hui j'ai l'impression de redécouvrir le produit et surtout la façon de motoriser mes LEGOs Technic. :Amen:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Manettes pour "SBrick"

Message par vinc »

Hate de tester ta nouvelle création avec les boutons de faible puissance !
Au début j'étais aussi pour mettre le téléphone sur la table et utiliser la manette à distance car le bluetooth le permet, c'est bien si on est plusieurs car chacun peut rester sur son engins.
Cependant le problème c'est tout seul, pour animer il faut switcher d'un engin a un autre. Du coup j'ai pris un téléphone andriod bas de gamme (dodgee) pour préserver mon téléphone et j'ai un gamepad android sur lequel on peut y mettre le téléphone, ca permet de changer de profil pour se connecter à un autre engin. Je testerai cette utilisation à Reims!
Répondre