J'ai investi dans une SigmaR17 de la marque BCN3D. Après de nombreux comparatif, je pense que cette imprimante est (aujourd'hui) la plus complète et intéressante pour une entré de gamme professionnelle.
Coté précision, elle peut aller jusqu'à 50 microns.

Je ne vais pas trop m'étaler pour le moment sur mes projets futurs, mais je créerais peut être un sujet différent au moment venu.
Ceux qui me suivent sur Facebook on déjà put voir sur quoi je travaillais en ce moment.
J'ai commencé par créer un support de téléphone (en PLA). C'est une minifig qui est assise.

Image de synthèse avec Iphone X

Photo avec un Iphone 7 Plus (oui avec cet été, j'ai du retard sur mes mails

Les formes sont relativement simples d’apparence, mais coté impression chaque partie du support est assez technique.
Ca m'a permis de me familiariser avec ma machine et de me mettre au point sur les réglages.

Depuis deux semaines sur mon temps libre je travaille sur un nouveau projet qui me tien à cœur.
Des godets réalistes (imprimés en ABS) pour les pelleteuses LEGO, parce qu'avec ce que nous propose LEGO, on ne va pas bien loin.
Je me suis imposé une difficulté supplémentaire, qui m'a demandé énormément d'ajustement. Le changement des pièces d'usure.
Aujourd'hui j'en suis satisfait, que ce soit sur le rendu visuel (oui parce que le but est uniquement là, il n'y aura jamais d'usure à proprement parler), et sa solidité.
Les images parleront je pense d'elle même.

La suite au prochain épisode