Re: Comment devenir designer cher LEGO ?
Posté : 19 mars 2016 13:10
Ah voila, et donc reponse du bureau d'etude "bah chez nous ca passe..."
BrickTechnic regroupe des passionnés de Lego, principalement Technic, de tout age.
https://forum.bricktechnic.fr/
Rien ne te dis que les ingénieurs n'était pas conscient de ce "problème", si le PDG débarque en te disant qu'il faut limiter les coûts de fabrications il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas faire d'économies et d'autres si. Une ampoule ce n'est pas le truc que tu va changer tous les jours et quand tu le fais tu peux en profiter pour vérifier l'état d'autres éléments (courroie, présence de fuite etc...).maelstrom a écrit :Un exemple de défaut de conception bien débile, et dire que les ingénieurs font de grandes études, le premier Iveco Stralis: pour faire le niveau d'huile il fallait carrément basculer la cabine... Ou encore chez Daf sur les premiers XF pareil basculage de cabine pour remplacer l'ampoule de code et y en a tellement de ces exemple...
En même temps ils partent du principe que le moteur sera bien entretenu et si c'est le cas alors oui l'entretient se fais de la même manière. Chez mes grand-parents il y a un tracteur de 1958, ça a toujours été le seul tracteur de l'exploitation et il a fait toute sorte de travaux. Depuis le début tous les utilisateurs, moi y compris, on en a toujours pris soins, respecté les périodes de chauffe en hiver etc... et résultat l'entretient se fait comme au premier jour et il tourne comme une horloge suisse.techno a écrit :Ou bien, il y a ceux qui font les cahier explicatif pour l'entretien des moteurs en utilisant un moteur "neuf".
Ou encore d'autres contraintes, mais c'est exactement ça.valentin a écrit :Le problème c'est rarement la compétence des gens dans les bureau mais les contraintes de budget et de temps imposés.
C'est même très fréquemment le cas. Mais celui qui conçoit la pièce ou le sous-système n'est pas celui qui fixe le cahier des charges du produit final. Dans l'automobile, il y a plein de services qui se suivent avant d'aboutir au client final. Et je vous assure qu'il y a tout le loisir de s'apercevoir de la grande majorité des problèmes avant que le produit n'arrive au client, le problème n'est donc pas (forcément, ça peut arriver) le pauvre type (ingé ou pas) qui conçoit la pièce.sylvainroque a écrit :pourront ne pas etre les utilisateurs
Ta remarque est bien naïve je trouve. Qu'il faille basculer la cabine d'un camion pour changer une ampoule est surprenant pour le client, tout comme le fait qu'il faille passer en concession pour changer une ampoule de phare sur beaucoup de véhicules. Vous croyez réellement que personne ne s'en est aperçu avant la commercialisation ? Evidemment si, c'est juste que ça a été conçu comme ça et que ça fait marcher le commerce. Ou alors cette contrainte répond à d'autres contraintes (que nous ignorons), et la conclusion du constructeur a été de faire ce choix. Des amis qui ont un véhicule de la marque pour laquelle je travaille me disent parfois, en plaisantant: "qu'est-ce que c'est con d'avoir fait ça comme ça ?", ou alors "vous êtes sûr que quelqu'un a réellement pensé cette fonction ?". Je ne peux pas répondre à la majorité des remarques, mais pour celles qui concernent l'organe sur lequel mon entreprise travaille, si vous saviez le nombre de raisons qui ont abouti à ces choix d'apparence surprenants... Contraintes de planning, contraintes techniques, contraintes financières, tout cela arrivant plus ou moins en même temps. (Soit dit en passant, n'achetez jamais une voiture qui vient de sortir ).maelstrom a écrit :Un exemple de défaut de conception bien débile, et dire que les ingénieurs font de grandes études, le premier Iveco Stralis: pour faire le niveau d'huile il fallait carrément basculer la cabine... Ou encore chez Daf sur les premiers XF pareil basculage de cabine pour remplacer l'ampoule de code et y en a tellement de ces exemple...
Ces écoles d’ingénieur, c'est bien, les messieurs/dames savent concevoir sur AUTOCAD ou CATIA de jolies choses, mais il y a un problème:
La pratique, un certain nombres n'ont jamais touchés une clef de 13, et son incapable d'effectuer la maintenance de ce qu'il ont conçu.
Choisi la porte qui te plait et éclate toi dans ton boulot et lego ce n'est pas tout beau tout facile, c'est une sacré société et beaucoup de designer ne peuvent plus continuer à "jouer" au lego, car ils les touchent tout le temps au boulot et certains s'en lasse !antoine2102 a écrit : Mais un problème ce pose:
QUELLE PORTE CHOISIR???????