La "S-Brick", projet kickstarter

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

Testé et approuvé sur Android :)

Le modèle utilisé était l'Icarus de Madoca (2 sbrick .. des canaux inverses bref pas simple). 10 mn plus tard, tout fonctionne et ça change tout !

Par ailleurs la manette est très bien, elle fait un poids raisonnable et est très simple d'usage. Je pense que via un dongle BT, elle va devenir ma manette de jeu sur pc.

Pour l'utilisation IOS, je n'ai pas encore regardé mais j'aurai tendance a dire que le jailbreak risque d'etre obligatoire.

Je regarde ca demain
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

@RS400 Tu as pris la même que TeClem ?
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

Oui et franchement pas deçu .. Ce soir je la connecte au PC :)

@Teclem : merci pour la reference
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

Je viens de recevoir la mienne ce matin !
Un produit de très bonne qualité, je suis content de mon achat. Ca fonctionne parfaitement, je me répète mais ça rajoute un intérêt énorme à la SBrick.

Merci Vincent pour cette trouvaille. :Top3:
Je ferais certainement une petite vidéo.

Maintenant reste à faire les MOCs qui vont bien pour exploiter au maximum la manette. Etttt .... Racheter des SBricks. :lol:

Rs400 a écrit :Pour l'utilisation IOS, je n'ai pas encore regardé mais j'aurai tendance a dire que le jailbreak risque d'etre obligatoire.
Je pense aussi.
Pour ma part j'ai ressorti un HTC sous android. Par contre il arrive qu'il perde la connexion.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

@Teclem : j'ai le même problème de déconnection avec un samsunq s7 edge (donc récent). Je vais vérifier si cela ne vient pas de la mise en veille.

Suis assez d'accord sur le constat .. Le rachat de Sbrick s'impose (et s'il y a une opération groupée suis éventuellement preneur).
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par sshikamaru »

Rs400 a écrit :Le rachat de Sbrick s'impose (et s'il y a une opération groupée suis éventuellement preneur).
Je suis pour aussi
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

J'ai pas eu de soucis de déconnexion durant l'expo, il faut que l'appli reste "allumée", c'est à dire que l'ecran ne se mette pas en veille. J'ai une veille automatique sur ma manette, mais dès que je la ré-utilisait, ca refonctionnait.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

Rs400 a écrit :@Teclem : j'ai le même problème de déconnection avec un samsunq s7 edge (donc récent). Je vais vérifier si cela ne vient pas de la mise
Ah ?
Pour ma part c'est vraiment très aléatoire, deux fois en 10 minutes comme rien du tout en 1 heure.
Mais si mes souvenirs sont bon, j'avais déjà ce souci avec ce téléphone (HTC One) via l'application officielle.
Rs400 a écrit :Le rachat de Sbrick s'impose (et s'il y a une opération groupée suis éventuellement preneur).
sshikamaru a écrit :Je suis pour aussi
Et bien peut être que d'autres seraient intéressés ? Je vais voir s'il l'on peut réorganiser quelque chose.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

Ce matin un fouinant un peu, j'ai découvert que Vengit venait d'intégrer dans sa dernière mise à jour l'utilisation du Gamepad ! youpi

Autant vous dire que ça envoie du très lourd, ils ont fait les choses très très bien !

La création du profil et l'assignation des ports ne change pas. Il y a juste une étape supplémentaire qui se passe sur le téléphone, ou il faut assigner les commandes aux boutons de la manette. Vous verrez la détection du bouton est vraiment très bien faite.

J'ai même découvert un bouton sous mes joysticks. :smile:

Une vidéo faite rapidement, avec un profil fait rapidement.
En couplant les fonctionnalités de séquence, maintien du bouton enfoncé, maintien de position, combinaison de touches, il est possible d'obtenir des contrôles très sympathique.

On peut par exemple programmer un bouton pour augmenter par incrément la vitesse d'un moteur, un autre pour la diminuer et un autre pour la stopper.

[youtubehd]http://youtu.be/59FuGhgyrmk[/youtubehd]


J'étais un peu déçu par les débuts de la Sbrick qui était un peu chaotique, aujourd'hui j'ai l'impression de redécouvrir le produit et surtout la façon de motoriser mes LEGOs Technic. :Amen:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
B Simpson
Membre
Membre
Messages : 125
Enregistré le : 05 mai 2016 10:00
Exposant : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par B Simpson »

C'est vrai avec des manettes à joysticks les Sbrick prennent une autre dimension.

Allez, on attend plus qu'un MOC de folie youpi expectation
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Hugolin »

Salut,
Grand merci TeCem8, j’avais pas vu la différence sur cette mise a jour.
Le petit icon en forme de gamepad… miam miam je sens que je vais me régaler. youpi

Après avoir fouillé un peu le net, je vais surement commander la même manette que toi (enfin quand je me serais un peu renfloué).
Je suis sur mac et elle est annoncée compatible, je vous tiendrais au courant.
Et au pire des cas, si ça ne marche pas ça fera une manette pour le switch de mon fils (elle est annoncée compatible avec aussi).
Autant vous dire que le fiston croise les doigts pour que ça ne fonctionne pas avec mes lego. :lol:
Image
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

Je n'avais pas vu la mise à jour, merci Teclem8

Tout simplement génial .. Plus besoin de passer par un programme tiers :). Je continue la mise à jour de mes profils des ce soir..

<Edit> Apres mise a jour, la nouvelle interface est vraiment top ! Je vais revoir 1 ou 2 profils pour en tenir compte. Plus de programme tiers, pas de perte de connectivité, nickel <Edit>
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par benven18 »

Je viens tester aussi avec une manette gamesir......... et c'est le pied!!!!!!!
Alors, bien sur, il faut revoir un peu les interfaces de contrôle déjà créés pour les faire coller avec les boutons et joysticks dispo sur la manette, mais après........... youpi content: :marteau: jok :smile:

Je pense que je viens définitivement de dire "au revoir" au IR dans mes mocs!!!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

En plus le gros avantages de cette mise à jour, c'est que l'on a en surbrillance le bouton sur lequel on appuie, pas obligé d'y aller à l'aveugle comme sur SbrickController.
Aussi on peut avoir les séquences, seul défaut que j'ai trouvé, c'est lorsqu'on action un bouton séquence, le fait de ré-appuyer n'arrête pas la séquence comme c'était le cas sur le tactil.
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Hugolin »

Bon…
Alors évidement la manette (la même que Teclem8) n’est compatible avec iOS… enfin plus compatible depuis la dernière version. fache2
Notés au passage que c’est à cause de ce genre de déboire que depuis quelques temps on parle d’innovation et non de progrès. :lol:
Bref ça marche bien avec un androïde du boulot de ma copine et même avec le mac de bureau, mais pas avec l’iPad.
Pire ça marche pas non plus avec la switch du fiston… et hop une manette pour rien.
J’attend quand même une éventuelle mise à jour. :humm:

J’ai trouver une manette spécial iOS (donc plus chère, 60 euro) à la fnac ou je passais par hasard.
Et la c’est que du bonheur. content:
J’ai fait un châssis de voiture pour l’occasion et sur ma lancer je lui est fait un habillage léger.
Je vous ferais une petite présentation bientôt.
Image
Répondre