Vos différents pseudos

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Vos différents pseudos

Message par SOPRANO »

Cela me fait penser au membre sur Facebook qui veut vendre sa collection ? quand on voit son nom je ne sais pas de qui il s'agit hin!

Donc les membres qui se mettent sur les différents supports du Forum, et les liens qu'ils mettent dans leur signature, doivent se faire connaître afin qu'on puisse les reconnaitre très facilement.

Merci à Kévin d'avoir ouvert ce sujet, je pense que lorsqu'on veut faire partie d'une communauté on ne doit pas se cacher derrière plusieurs pseudos différents pour tromper tout le reste de la communauté.
Ceci est mon avis personnel.
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Vos différents pseudos

Message par PONCHON »

Ponchon ------------ Mickael Ponchon ---------- / ---------- PONCHON
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Vos différents pseudos

Message par TeClem8 »

Kevpation a écrit :Pour ma part ça me prend la tête de ne pas savoir si c'est un membre ou pas sur facedebook.
SOPRANO a écrit :Cela me fait penser au membre sur Facebook qui veut vendre sa collection ? quand on voit son nom je ne sais pas de qui il s'agit hin!
Le problème avec facebook est bien réel. Mais malheureusement on ne peut rien faire pour relier les deux.
Je vois Facebook comme un outil complètement différent. Plus pour de la communication rapide. Et les deux sont en train de se distinguer de plus en plus. Nous n'avons plus les mêmes membres sur Facebook que sur le forum.
Je ne cherche plus à faire le rapprochement. Puis, comme je l'ai dit, les habitués que ce soit sur le forum ou sur Facebook, leurs prénoms/noms, on le connait.


Pour répondre à ça :
leo593 a écrit :De plus, cela facilite le rapprochement entre les différents comptes. Et vu que l'on a à peu près tous le même mot de passe sur les différents comptes, si (oui, je sais, c'est peu probable, mais ça peut quand même arriver) si, donc, quelqu'un possède un mot de passe, il pourra facilement s'infiltrer sur tous les comptes.
Je dois bien avouer que ton raisonnement est très idiot. Et que tu l'ai encore plus en disant que tu as un mot de passe identique partout. jok
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Vos différents pseudos

Message par beni »

TeClem8 a écrit :Le problème avec facebook est bien réel. Mais malheureusement on ne peut rien faire pour relier les deux.
Je vois Facebook comme un outil complètement différent. Plus pour de la communication rapide. Et les deux sont en train de se distinguer de plus en plus. Nous n'avons plus les mêmes membres sur Facebook que sur le forum.
Je ne cherche plus à faire le rapprochement. Puis, comme je l'ai dit, les habitués que ce soit sur le forum ou sur Facebook, leurs prénoms/noms, on le connait.
Je rejoint ton avis, certes au début je pensais que ça serait utile, mais comme tu le dis très bien, la population FB et Forum est différente (en partie).
C'est un post qui va être utile pour les nouveaux membres le temps d'apprendre à connaitre les nouveaux pseudo.
TeClem8 a écrit :Je dois bien avouer que ton raisonnement est très idiot. Et que tu l'ai encore plus en disant que tu as un mot de passe identique partout. jok
2020 mdrire
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Répondre