Les simulations PC

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Les simulations PC

Message par TeClem8 »

Rigs of Rods
http://www.rigsofrods.com/content/

Image

Rigs of Rods (RoR) est un jeu de simulation de moyen de transport (camion, voiture, avion et bateau). Vous pouvez conduire, voler ou naviguer en toute liberté dans des environnements ouverts. Le jeu est basé sur le moteur physique Beam. Ce qui implique que le véhicule entier peut se déformer et réagir aux aspérités du terrain de façon réaliste.

--------

J'en avais déjà parlé, mais voilà que l'on m'a fait redécouvrir cette simulation d'engin. (PG52)
Plus petit, j'ai du y passer plus d'une 100ène d'heures.

Il est vrai que de base ce soft n'est pas très intéressant, on fait vite le tour. Rien de bien exceptionnel, mais vu qu'il y a des jeunes sur le forum, je partage.

Mais ce qui est bien, c'est qu'il est complètement libre niveau amélioration. N'importe qui maîtrisant un peu la chose peut créer carte et véhicule. (mods)
Ce qui rend donc la chose déjà plus intéressante un fois que l'on remplis sa bibliothèque.


Un camion présent par défaut :
Image

Un Mods :
Image


Je ne vais pas faire de tuto pour installer un mod, vous pouvez en trouver une multitude ici : http://www.rigsofrods.com/repository/
Vous pouvez éventuellement me contacter par MP si vous avez un souci.



Voilà,
Bon jeu :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par TeClem8 »

Bloqué à la maison par la neige, je me suis autorisé une petite après midi détente sur cette simulation.
J'ai décidé de réaliser une petite vidéo. Chargement puis transport d'une canalisation.

Je vous laisse regarder, et découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EjtqiUCg-K4[/video]

Au premier coup d'oeil la chose peut paraître simple. Mais lorsqu'il faut gérer la conduite, la boite de vitesse, les essieux de la remorque, la caméra ça devient vite compliqué.
Les prises ont été nombreuses. Mais rien de bien exceptionnel (mis à part le convoi). Ça m'a surtout permis de faire un petit break et d'ajouter un petit but à ce soft.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par EGtechnic »

Il a l'air bien ce jeu. Je prendrais sûrement le temps de l'installer un jour pour tester. :smile:
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par Mario »

Très beau jeux, je ne le connaissais.

Est-ce qu'on peut faire du TT ou d'autres choses à part les manœuvres de camion ?

Niveau graphisme ça me fait penser à GTA San andreas :smile:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par ChrisBT »

ça se voit que tu n'as pas ton permis lol stop et feux grillés tongue
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par Kevpation »

Bien sympa ça, je vais faire des essais un jour.

Il l'avait son permis mais depuis il a perdu dans les 400 points, là en 10 minutes déjà loin de 30 points perdu. jok :marteau: :dehors:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par TeClem8 »

:lol: En même temps, si je devais faire tout les stops, j'y suis encore demain. On n'a qu'a dire qu'il y avait une voiture ouvreuse.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Rigs of Rods - Simulation PC

Message par EGtechnic »

Personnellement les stops et autres feux rouges, je vois pas l'intérêt de les respecter(dans GTA et même ce jeu là). :lol:
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Rigs of Rods - Simulation PC

Message par EGtechnic »

Dans la lignée des simulations, je vous présente Euro Truck Simulator 2 (ETS2), une simulation de camion réaliste et bien plus qu'un simple jeu (je pêche toutes mes informations dedans, c'est une vraie Bible pour camion...).

C'est une simulation très fidèle à la réalité, notamment au niveau des contraventions, du code de la route, etc... On peut se prendre des contraventions pour excès de vitesse (oui oui en camion :lol:), feu rouge grillé (quand on arrive pas à s'arrêter :marteau:), contresens, défaut d'allumage des phares, manque de sommeil, crash et bien plus encore. Les camions sont très bien modélisés et on y trouve les marques les plus connues (Daf, Man, Iveco, Mercedes, Volvo, Scania et Renault). Au niveau de la jouabilité, on sent bien que l'on conduit un camion et notre conduite évolue en fonction du temps, de la remorque que l'on a, de la pente, de la vitesse...

Voici une vidéo de présentation du jeu :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=6R7gOGtSWiM[/video]

Et une autre pour vous montrer un peu les possibilités de Tuning :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ycyAJsLnM6k[/video]

Il faut savoir que le jeu coûte 30€, mais il y a une démo de disponible si vous hésitez à l'acheter. Un des gros avantages de cette simulation est la possibilité d'ajouter de nombreux mods (nouvelles remorques, nouveaux camions, débrider son camion etc).

Bref un jeu vraiment fun :Top:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Les simulations PC

Message par valentin »

Ce jeu est vraiment super, j'avais téléchargé le démo il y a quelques temps. Dommage que mon PC ne soit pas assez puissant, mais dès que j'en achèterais un nouveau je me paye ce jeu, c'est sûre. J'éspère pouvoir m'achetter un nouvel ordi cet été.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Les simulations PC

Message par Mario »

Super cette démo !
Je trouve que ce jeux est vraiment bien car je trouve que les réalismes sont bon, et que la conduite que l'on fait est aussi super réaliste.

En plus ya beaucoup de camions !!! jok :zizin:
raph59
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2012 17:48

Re: Rigs of Rods - Simulation PC

Message par raph59 »

J'adore ce jeu, je 'ai depuis sa sortie, j'avais déjà ETS1, qui était déjà très bien. Franchement si vous avez un bon pc n'hésitez-pas à l'acheter, en plus les mods sont super même si je joue avec pratiquement de mods. J'ai aussi RoR, qui est super bien et réaliste et aussi il y a pleins de mods, et en plus il est gratuit quoi de plus youpi
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Les simulations PC

Message par valentin »

Je sais ça fait longtemps depuis le dernier post mais j'ai acquis la semaine dernière le jeu de simulation faisant suite à Euro Truck Simulator 2, American Truck Simulator. Moi qui regrettais qu'il n'y ai pas de camion américain dans ETS 2, me voilà comblé au volant de mon Kenworth W900, malheureusement il n'y a que deux marques pour l'instant (Kenworth et Peterbilt) mais j'espère que d'autre vont arriver, pour moi il manque encore Western Star et Mack qui sont assez répandue au US. Pour l'instant la map n'est pas hyper grande seulement 2 états sur la côte ouest, mais d'autres devraient arriver, le prochain est déjà prévu.

Après quelques heures de jeu j'en ai un peu marre de mon clavier, c'est vraiment pas le top pour conduire précisément. Du coup avant d'investir dans quelques chose de beaucoup plus réaliste avec volant, pédalier et levier de vitesse, je vais essayer avec une manette de console, apparemment c'est un peu mieux, je testerais quand je l'aurais chez moi.
Du coup ça ne concerne pas que ce jeu là mais j'aimerais savoir si certains sur le forum sont équipés en volant etc... et pourraient donner leurs avis, le moment venu je préférerais ne pas acheter une bouse tout en évitant de dépenser une fortune dans du haut de gamme, c'est pas pour faire de la compétition quoi.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre