Merci,
L'andaineur est plus rapide et plus simple à manœuvrer que la presse, on gagne beaucoup de temps.
On fait rarement une marche arrière avec une presse. Alors qu'avec l'andaineur il m'arriverait de reprendre jusqu'à 4 fois un angle pour bien tout ramasser.
J'ai cette photo :

Sur le champs du fond, tu n'obtiendras jamais se résultat en sortie de moissonneuse. On voit aussi qu'au premier plan la parcelle est moissonné depuis un moment et qu'il commence à y avoir du vert. Avec l'andaineur, tu arrives à la décoller/dégager pour l'aérer et permettre un séchage et surtout éviter que la presse ramasse le vert. (qui pourrit, produit de la chaleur, et met le feu).
Incendie dans l'hangar (l'ancien forcément) des photos précédentes arrivé en 2005, provoqué par du trèfle pas sec:
L'entreprise comptait 3 moissonneuses :
Claas Lexion 550 Montana avec une coupe 6 mètres
Class Tucano 320 avec coupe repliable 5 mètres
Et une Laverda coupe 5 mètres
Des coupes relativement petites du fait des chemins d'accès très étroit et sinueux mais aussi à cause des terrains qui ne sont pas plat.
valentin a écrit :Ça n'a pas été trop chiant de remplacer le pneu au champ ? Pourquoi ne l'avaient-ils pas fait avant de commencer s'ils savaient que ça n'allait pas tenir très longtemps ?
Non pas trop de difficulté. Une petite matinée quand même. Une fois que le tracteur est correctement calé ça va presque tout seul.
Par soucis d'économie certainement. Je te laisse regarder les prix sur internet.
valentin a écrit :Ensuite félicitation pour le câble électrique et pour l'axe derrière le cardan. Tu as eu de la chance en ce qui concerne le câble électrique, tu n'était pas loin du "petit coup de jus". Après en ce qui concerne l'axe c'est quand même bizarre, il ne devait pas être trop costaud non plus, sur certaine machines l'effort demandé est bien supérieur, peut être que l'axe est alors plein sur celle-ci mais quand même.
Ce n'était pas un câble électrique mais téléphonique. Tu peux le toucher sans aucun problème.
Par contre, le collègue au chargeur c'est fait une belle frayeur en fonçant dans un 20 000V. Le poteau lui est tombé dessus, sur le bâtit de fourche heureusement. Il s'est dégagé à temps.
Pour l'axe du cardan, qu'il soit plein ou creux ne change pratiquement rien au niveau des efforts mécaniques.
Puis celui ci doit être creux puisque qu'un autre axe coulisse à l'intérieur.
Pour les machines plus puissantes, la tôles est plus épaisse, mais c'est surtout la géométrie qui change. (en étoile)
valentin a écrit :Les bottes dans le hangar appartiennent à l'ETA ou c'est chez un agriculteur ? Vu le nombre je dirais que c'est l'ETA mais je ne savais pas qu'elles le stockaient aussi je pensais qu'elle faisais juste le travail pour ceux qui n'ont pas le matériel adapté ou trop de parcelles pour tout faire eux-mêmes. Je suppose que du coup c'est destiné à la revente aux éleveurs qui n'en produise pas assez.
Pour faire simple, les bottes sont achetées à l’unité dans le champs et revendu au poids par la suite.
bubu57 a écrit :Je ne comprends pas pouquoi ils ne font pas de bottes rondes là-bas.
On a fait des rondes ! Environ 800. Dans des champs aussi pentu. Et a ma grande surprise presque aucune n'a roulée jusqu'en bas. Il suffit juste d'avoir un bon chauffeur, qui ne la dépose pas dans le sens de la pente.
valentin a écrit :Le pire ça doit être pour les labours
Très peu de labours, ils (en général) utilisent les disque.
Voilà :)