Modèle à chenilles!

Partager tous vos trucs et astuces.
Verrouillé
antoine2102
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2016 16:27
Localisation : Thiers/Puy-de-Dôme/Auvergne/france!

Modèle à chenilles!

Message par antoine2102 »

Pour un modèle à chenille, il est important de mettre sur les gros véhicule, un engrenage est imposé pour ne pas abimé les moteurs!
Bien sur, il est évident que la vitesse de votre véhicule va être réduit!
C'est pour ça que je vous conseil de faire deux "gearbox", qui signifie boîte de vitesse automatique.(1 par moteur donc par chenille!)
Lorsque vous allez montez une pente, votre véhicule va avoir plus de puissance, mais ira moins vite, et inversement, en descente ou sur du plat, votre véhicule accélérera, en ayant un peu moins de puissance.

Exemple:

En montée
-4X4 300 ch ira à 90 km/h en 37me vitesse.
-Kart haute vitesse 100 ch ira à 60 km/h en 3ème vitesse.

En descente
-4X4 300ch ira à 100 km/h en 3ème
-Kart grande vitesse ira à 130 km/h en 3ème.

Merci de votre écoute et bonne construction!
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Modèle à chenilles!

Message par valentin »

Tu me semble bien sûre de toi concernant des choses que visiblement tu ne maîtrise pas. Tu confond puissance et couple, Puissance (Watt) = Couple (Nm) * Vitesse angulaire (rad/seconde). Donc et utilisant un engrenage tu réduit la fréquence de rotation de ton axe mais tu augmente son couple d'autant donc la puissance reste le même à supposer qu'on ait négligé les pertes de puissance dues aux frottements.

Ensuite gearbox ne signifie pas boite de vitesse auto mais simplement boite de vitesse (gear pour vitesse et box pour boite quoi) et ce que tu propose n'est en rien une boite de vitesse mais simplement une réduction. Une boite de vitesse c'est un système permettant de choisir entre différent rapport de réduction pour pouvoir adapter le couple et la fréquence de rotation transmis aux roues en fonctions des conditions. Le fait qu'elle soit automatique ou non ne dépend que de la façon dont elle est pilotée, soit par le conducteur soit par un système électronique ou pourquoi pas mécanique mais sans intervention du conducteur.

Ensuite ton exemple est limite incompréhensible et n'a aucun sens, si tu veux que ta comparaison ait du sens tu prend le même véhicule avec deux motorisation différentes. Là le rapport poids/puissance des deux engins et tellement différent que l'exemple en devient ridicule.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: Modèle à chenilles!

Message par juGSI16V »

Valentin à tous dit, je pense qu'avant de poster des inepties pareil,
tu devrais te renseigner sur les bases de la mécanique, fait des recherches sur le web!
Verrouillé