Présentation de mon MOC maquette Lego avec LDD

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Répondre
Avatar du membre
Ali51
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2016 10:47
Localisation : reims

Présentation de mon MOC maquette Lego avec LDD

Message par Ali51 »

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans, en 2014, j'ai monté un projet d'animation avec des enfants de 10-14 ans.
La maquette serai en exposition pendant 2 mois ensuite les jeunes pourraient jouer et utiliser les pièces pour l'avenir.

Recréé un bâtiment " l'ancien Foyer Pour Tous de ma ville" qui allait être démoli.

Avec l'accord de mon directeur, j'ai refais les bâtiments du Foyer Pour Tous à l'échelle minifig en créant une maquette de 1m2.

Le but de ce projet, est de monter avec les jeunes cette maquette tout les mercredi pendant 2 à 3 mois, et ensuite le 21 juin 2014, à la fête du centre social de la ville, que les enfants le montent sans mon aide :)

Les bâtiments du foyer :
Image

Image

Le plan de situation des bâtiments :
Image

J'ai créé cette maquette sous ldd, j'ai 7400 pièces car plus de 3000 pièces pour le toit :)
J'ai mis 2 mois d'études pour que la maquette soit démontable et facile de jouer avec.
Ensuite 48h voir 60h de travail sur mon ordinateur sur ldd pour créer la maquette au complet.
3 semaines de délais pour la commande des pièces directement à LEGO, pour un prix final de 1500 €

Voici le plan fini sous ldd :

Image

Voici différentes vues de ldd :
Système pour le toit
Image
Système des toit, des ouvertures pour les enfants pour jouer
Image

Voici la maquette en cours de construction avec les enfants :

Image
C'est le bazar :lol:

Ensuite montage de la maquette au fur et à mesure, toujours par les enfants :

Image

Montage des toits et finition :

Image

Finition par moi même xd :

Image

Maquette fini avec les jeunes :

Image

Ensuite démontages de la maquette et trie dans des sachets pour le remontage par mes jeunes seul :

Les toits sont triés dans différents sachets et ainsi de suite pour arriver aux fondations
Image

Les murs des étages
Image

La maquette sans son plancher du rez de chaussée, on voit les fondations et les murs porteurs :
Image

Ensuite création d'un panneau expliquant mon projet créé par les jeunes seulement :
Image
1er panneau du milieu
Image
Panneau de droite
Image
Panneau de gauche
Image

Voila le montage de la maquette le jour de la fête du centre social :

Les enfants montent la maquette sans mon aide
Image
Les enfants écoutent mes conseils mais ce sont leurs mains qui montent la maquette
Image
Même les adultes s'y mettent
Image

Et enfin la maquette fini avec mes 2 jeunes qui étaient à fond dans ce projet original :
Image

Et voila la maquette utilisé par les jeunes :
Image
enfin ce qu'il en reste :sad:

Mes collègues ont laissé les jeunes en libre autonomie, et donc la maquette n'est pas resté trop longtemps intacte.

Voila merci de vos remarques et désolé pour toutes ces photos mais je voulais vous partager ma réalisation que j'adore !

bonne lecture et bon visionnage !

Albéric
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Présentation de mon MOC maquette Lego avec LDD

Message par oracid »

Félicitations pour ce projet qui est remarquable à plus d'un titre.
D'abord, socialement ! Je suis toujours très admiratif envers les personnes qui font don de leur personne pour aider leurs prochains.
Et puis, par la réalisation ! Réaliser, à l'identique, des bâtiments existants avec des Lego, c'est très original et cela peut intéresser plus d'un maire.
Bravo !
Répondre