Lego Architecture concept : Paris

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

Salut

Dans la lignée des #21026, #21027 et #21028, respectivement Venise, Berlin et New York, j'ai voulu voir ce que pourrait donner Paris dans ce format. Nul doute que Lego va sortir ce set, mon MOC est donc un "concept".

J'ai donc voulu retranscrire les monuments de Paris connus, mais reproductibles (donc pas de Notre Dame ni du Louvre). J'ai donc réussi à intégrer sous LDD l'arc de triomphe, la basilique du sacré coeur, et l'arche de la défense. La place vide est destinée à la Tour Eiffel, qui sera reproduite dans ce style là (qui est bien sûr impossible à refaire sous LDD).

Voilà donc le modèle :

Image

Image

N'hésitez pas si vous y voyez des points à améliorer, des suggestions, etc.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

Aucun avis ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par oracid »

leo593 a écrit :Aucun avis ?
Et bien, à vrai dire, je ne trouve pas que l'on reconnaisse bien les monuments, à part la Tour Eiffel que je trouve très bien, mais qui n'est pas en LDD.
Dommage que les photos soient trop petites.
Je n'y connais rien en LDD, mais pourquoi la Tour Eiffel, Notre Dame etc. ne peuvent-ils pas être réalisés en LDD ?
Quand je vois les échiquiers de Carl, je me dis que l'on peut faire pas mal de choses, http://forum.bricktechnic.fr/topic5756.html
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par Yannickg67 »

enfin la tu exagères un peu, on reconnait très bien : l'arc de triomphe, l'arche de la défense et le sacré cœur.

Juste le bâtiment bleu c'est quoi ?

sinon pour ma part j'ai bien les modèles architectures mais à l'échelle supérieure, ici c'est trop petit c'est pas mon truc.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par ChrisBT »

Yannickg67 a écrit :enfin la tu exagères un peu, on reconnait très bien : l'arc de triomphe, l'arche de la défense et le sacré cœur.

Juste le bâtiment bleu c'est quoi ?
la tour Montparnasse tongue
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par Yannickg67 »

j'hésitait justement mais je me souvenais plus qu'elle était arrondie !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

Merci pour vos retours. Du coup, je pense supprimer un monument, soit la tour (moins connue par les touristes) soit le sacré coeur, pour mettre un autre monument, comme par exemple Notre Dame (j'ai trouvé comment la retranscrire en micro-scale).

La tour eiffel ne peut pas être retranscrire sur LDD tout simplement car la liaison entre les bras de squelette (comme sur la photo) est un illegal-build, LDD ne les accepte pas.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par NeuroMimetis »

Je trouve que ton concept est franchement très réussi et il n'a pas besoin de la tour eiffel. On identifie immédiatement les monuments et à cette échelle c'est une belle prouesse !

En revanche, pour lui donner de la cohérence, tu peux t'appuyer sur ce que l'on appelle "l'axe historique parisien" qui va du louvre à l'arche de la Défense en passant par la concorde, l'étoile et le pont de Neuilly : https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_historique_parisien

Le futur nous montrera certainement comment TLG voit les choses car je suis comme toi : je suis sûr que cela ne tardera pas dans les sets officiels.

:bravo: en tout cas !

Neuro
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

NeuroMimetis a écrit :il n'a pas besoin de la tour eiffel.
Honnêtement, je ne vois pas un set représentant Paris sans la Tour Eiffel. C'est l'image qu'ont tous les touristes de Paris, mais aussi de la France. Donc je pense qu'ici elle est indispensable.
NeuroMimetis a écrit :En revanche, pour lui donner de la cohérence, tu peux t'appuyer sur ce que l'on appelle "l'axe historique parisien"
J'y ai pensé au début, mais je me suis rendu compte que les monuments bordant l'axe n'étaient ni très connus (Grand Palais, Pont de Neuilly, Concorde), ni très facilement reproductibles en Lego (la pyramide du Louvre). Au final, il ne restait plus assez de monuments pour remplir la réglette. Et puis, l'axe ne comprend pas la Tour Eiffel (indispensable de mon point de vue comme je l'ai dit au dessus).
NeuroMimetis a écrit : :bravo: en tout cas !
Merci :)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par carl »

Un très beau modèle mais perfectible dans la représentation. En effet, c'est censé être un futur set Architecture mais cette (haute) gamme inclue et -selon moi- de manière indispensable un bord plat, noir et continue (pas de bosse comme tu l'as fait pour la Tour Eiffel) comme tout les set existants, qui existaient et qui (je pense) existeront :wink: .


En tout cas, toute mes félicitations car on reconnais de suite les monuments du moment qu'on les connait :wink:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

carl a écrit :(pas de bosse comme tu l'as fait pour la Tour Eiffel) comme tout les set existants, qui existaient et qui (je pense) existeront :wink:
Et bien détrompe toi :wink: Les 3 sets "ville" sortis actuellement comportent cette extension à l'arrière (sur NYC, c'est pour la statue de la liberté, et sur Berlin pour le Reichtag). Pour le tour eiffel, je n'ai pas trouvé de façon de faire la tour eiffel dans un carré de 4x4t. Et en regardant sut internet, toutes les solutions proposées ne sont absolument pas ressemblantes à la tour eiffel (exemple)
carl a écrit : En tout cas, toute mes félicitations car on reconnais de suite les monuments du moment qu'on les connait :wink:
Merci !
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

V2 !

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, Notre-Dame a remplacé le sacré-coeur, la tour Montparnasse a été allongée pour coller le plus possible aux proportions, l'arche de la défense a été un peu modifiée, et l'arc de triomphe a été entièrement refait.

Qu'en pensez-vous ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par oracid »

J'aime bien la nouvelle version de l'Arc de Triomphe. :wink:
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par NeuroMimetis »

Super ta nouvelle version de l'arc de triomphe et j'aime beaucoup aussi notre-dame. Dommage par contre pour la disparition du sacré coeur. A choisir, j'aurais viré la tour montparnasse.
L'ensemble reste une belle réalisation clapping et je suis curieux de savoir ce que feront les p'tits gars de TLG.
Neuro
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Lego Architecture concept : Paris

Message par leo593 »

Merci à vous :)

Peut-être dernière modification avant la mise en briques : l'arche de la défense. Petite comparaison avant/après :

Image

Image

J'ai donc agrandi l'arche de 1 tenon, passant donc à une base de 5x5. Je sais, c'est assez foireux comme dimensions pour du studfull, mais les proportions n'étaient absolument pas là avec l'ancienne version. En effet, Notre Dame est censée "renter" dans la partie creuse de l'arche, et le nouveau modèle se rapproche un peu plus de la réalité sur ce plan là.
NeuroMimetis a écrit :Dommage par contre pour la disparition du sacré coeur. A choisir, j'aurais viré la tour montparnasse.
J'ai fait ce choix pour ne pas avoir 2 monuments semblables (églises), et aussi parce que le sacré coeur prenait trop de place.
NeuroMimetis a écrit :je suis curieux de savoir ce que feront les p'tits gars de TLG.
Pareil. Je me demande quels bâtiments ile vont choisir de mettre en avant, mais surtout quel choix ils auront retenu pour la Tour Eiffel.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Répondre